BlackBerry-KEYone-update-Oreo-original – Copie

Android Oréo débarque enfin pour le BlackBerry KEYone en France !

Alors que nous pensions tous que le BlackBerry KEYone ne recevrait plus de mise à jour, l’équipe en charge de déployer les nouvelles versions du système vient de publier une nouvelle version Android. Et la deuxième bonne nouvelle, il s’agit de la version Oréo 8.1 du petit robot vert qui débarque sur notre smartphone. Cette nouvelle version du système est la ABL693 et pèse environ 1,5 Go, il vous sera donc conseillé d’utiliser votre connexion Wi-Fi pour télécharger cette dernière.

Notre BlackBerry KEYone va donc retrouver un nouveau souffle avec un OS plus récent et de nouvelles fonctionnalités, et disposera par la même occasion des derniers patchs de sécurité Android.

Il est possible que tous les opérateurs n’aient pas encore approuvé cette dernière et que les mises à jour soient déployées par lot et étalées sur les semaines à venir.



Il y a 29 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Théry

    Adepte du contact humain et de l’achat en boutique, Le BlackBerry KEY2 LE  » Atomic Red  » reste introuvable chez Bouygues Telecom, Boulanger, Darty, pas de réponse du côté FNAC à Cannes.
    Alléluia ! (en réserve )

  2. Julian pascal

    Bonjour, mise à jour installé sur mon keyone ce matin. Depuis il ne marche plus, ne s’allume plus… c’est la 2 eme fois en 1 an qu’une mise à jour Android plante mon BlackBerry keyone . Franchement Android c’est nul et ça pollue BlackBerry. Mais pourquoi ont ils abandonné l’OS 10…. mais pourquoi !!!!!!!!!! – Via B-FR

    • Claude A

      Salut, essayes de voir quelle appli te pompe l’énergie et après avoir vider le cache mets ton appli à jour : cela peut améliorer les performances de ta batterie. Cordialement

  3. Loïc

    Salut , mise à jour installée hier matin , depuis mon KeyOne pour ma part retrouve sa forme du début , très fluide , la batterie a l’air de tenir autant la charge qu’avant .
    Seul point négatif pour ma part , les icônes carrée mais certainement une question d’habitude .

  4. pascool

    perso je trouve le carré des icônes plus en adéquation avec la forme générale du keyone, les icônes ronde faisait un peu comme sur un Samsung ( beurk 🤮).

  5. Alaizz

    bon bah depuis la MàJ, impossible de télécharger ou mettre à jour mes applis sur le Play store… il faut redémarrer le téléphone à chaque fois… pô très au point leur truc là…

    • Marc575

      cela m’est arrivé sur mon Priv, sans aucune mise a jour particulière… solution: reinitialiser l’application « google play » : parametres, applications, google play; reinitialiser (et vider les donnees et cache). (il se peut que l’on doive remettre les mots de passe du compte google..).
      une fois redémarré, google play se remettra à jour.
      cela doit « fixer » le problème…
      mais sans garantie, et à vos risques…

  6. Tiguancarat87

    Bonjour, vu les commentaires j’ai bien fait de ne pas acheter le Key2. J’ai conservé mon Classic et le garderai jusqu’au bout. Peut-être que d’ici là BlackBerry revisera sa politique et continuera à faire progresser son OS 10, pourquoi pas ? – Via B-FR

  7. pascool

    Mais force est de constater que nos téléphones  » à la mûr » ont quant même moins de bugs de mise à jour que ceux  » à la pomme » 😉

  8. Julian pascal

    Mr Chen tu es un vendu !!!!!! Je pense que je vais me re acheter un blacberry avec un OS 10…. il n’y avait jamais de souci ! Je ne comprendrai jamais pourquoi ils sont passé sur Android !!!! Quel erreur monumental….. mais quel erreur !!!! – Via B-FR

    • FIREBLADE

      encore un convaincu ! pourquoit tant d’admirateurs et si peu de considération ? les dividendes des actionnaires sont je pense l’explication d’autant de mépris , blackberry/TCL n’est pas phylantrope mais là c’est fort

  9. Claude A

    Salut à tous, la mise à jour c’est installée sans problème sauf que  » services Google Play » me pompait toute la batterie en 8h00. Après pas mal de recherche, j’ai mis à jour ce service sur Aptoide, supprimé tout les caches dans les application et tout est revenu dans l’ordre et même mieux puisque la batterie à l’air de tenir plus longtemps!…

  10. John McGinn

    Hope this Oreo update doesn’t kill the earpiece volume so you have to use Speaker phone, Bluetooth or earphones to answer a call! Help!!!!

  11. Laurent

    Salut à tous, depuis cette mise à jour , que des problèmes avec mon Blackberry Keyone. Comment faire pour revenir sur l’ancienne version d’android ?
    Merci par avance,

  12. pascool

    j’espère me tromper, mais je crois qu’on ne peu pas revenir en arrière une fois qu’une mise à jour est installée….. a moins qu’avec un peu de bidouille?

  13. FIREBLADE

    je pense que rien n’est impossible c’est juste une histoire de moyens , mon père avait planté grave son galaxy S8 lors d’une mise à jours , détour par un réparateur homologué samsung et réinstalation de la version de départ , ça lui a coûté dans les 50€ , et le key2 est bien android donc…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.