bbm-android-blackberry

Mise à jour de BBM bêta pour Android

La messagerie instantanée BlackBerry Messenger (BBM), vient de recevoir une mise à jour pour ses utilisateurs bêta. Le rythme est d’ailleurs assez soutenu, puisque la dernière version officielle date de deux semaines. Cette nouvelle mouture, est la 300.3.18.44.

Au chapitre des nouveautés, on peut noter l’occasion de mettre en forme le texte. En effet, il est désormais possible de le mettre en gras, en italique, de le souligner ou de le rayer. Cela peut paraître superficiel, mais s’il vous arrive d’écrire de longs messages, vous pourrez ainsi mettre en évidence les idées principales de ce dernier.

Par ailleurs, au niveaux du flux, il est plus facile de publier du texte ou des images. Le partage des vidéos a été amélioré (barre de progression).

Enfin, avec BBMoji, vous pouvez avoir des recommandations en saisissant certains mots clés, comme « merci », à la manière des GIF dans Messenger. Personnellement je n’ai pas réussi à le faire fonctionner. Il y a peut-être une petite subtilité qui m’échappe encore ou cela n’est peut-être disponible que pour certains mots en anglais.

Le journal des modifications n’est ni révolutionnaire, ni lourd, mais il est toujours intéressant de voir que les développeurs de BlackBerry Messenger essaient de satisfaire au mieux toutes les demandes. Donc si vous êtes un bêta testeur, pensez à mettre à jour votre application.

Si vous souhaitez rester informés à tout moment sur l’actualité BlackBerry, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !




Il y a 20 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. FIREBLADE

    M’en fout !! BBM ne fonctionne plus sur mon PPSE, ce qui n’a pas une grande importance vu que dans mon entourage aussi bien privée que professionnelle je suis le seul à l’avoir, et sur les KEY one, 2 ou LE c’est whatshapp/viber/snappchat/instagram que les gents installé, sérieusement BBM sert-il encore à quelqu’un ?

    – Via B-FR

  2. pascool

    effectivement , on peut sérieusement se poser la question sur la pertinence de votre article au vu du véritable désert au niveau de ces utilisateurs, perso depuis que j’utilise un blackberry ( 2011 ) Jr n’ai jamais vu quelques-uns utiliser BBM et ne connais personne qui le fasse.

  3. FIREBLADE

    BBM aurait dû fonctionner comme WHATSAPP/VIBER/SKYPE depuis trés longtemps c’est cette façon de communiquer que les consommateurs veulent, et l’appareil qui aurait porté cette messagerie et le renouveau de blackberry aurait ressemblé au KEY one ou two, mais le propre de blackberry et celà me désole est de louper les virages des choix technologique, les idées sont là, les fans aussi, pourquoi celà ne marche pas ?? – Via B-FR

  4. pascool

    je crois que en fin de compte : le matériel est bon ,  » feu  » blackberry os était très bon , bbm est bon aussi, alors pourquoi tout cela ne va pas ?…… parce que le marketing, ce p…. de marketing qui fait acheter des téléphones avec une pomme au dos à des millions de personnes persuadée d’avoir fait le bon choix alors qu’ils se sont fait enfler par du marketing omniprésent est plutôt simpliste ,au contraire de celui quasiment inexistant de blackberry, alors voici selon moi où se situe le problème majeur,…. pour conquérir des marchés et se vendre il faut se montrer…… alors montrez vous!!!…… même si selon moi le retard pris est irrémédiable…. quel gâchis.

  5. FIREBLADE

    Entre : Pascool/obwork/Tiguancarat (et j’en oublie sûrement) et moi même nous sommes quelques uns à faire la bonne analyse et avoir quelques ébauches de solutions, et pourtant (à moins que je me trompe) nous ne sommes que de sombres gueux, de vil manant mais qui analyse bien et ne perde pas souvent le sens des réalité, pourquoi de solide ingénieurs qui eux n’ont pas l’excuse de ne pas savoir n’y arrivent pas ? J’hésite entre une douce suffisance et la c……e la plus complète……. – Via B-FR

  6. pascool

    il y aussi la réponse que l’on nous fait lorsque un simple  » ouvrier » comme je suis au sein d’une grande entreprise d’état ( la poste suisse, pour ne pas le nommer),ose se risquer a poser une question pourtant basique concernant les choix stratégiques hubuesques , pris par de fins stratèges ou considéré et grassement payés comme tel, bref , la réponse donc qui nous est donnée et qui sonne comme la formule qui est capable de clore tout débat afin d’éviter La remise en question de tout un système, la voici la voilà: ….. vous n’avez pas tout les paramètres! ….. non? sans blague! ; )

  7. FIREBLADE

    Good !! To pascool : je sais ce que travailler avec des ingénieurs et autres fin techniciens surdiplomés de l’administration veux dire, moi dans un autre domaine de l’état je m’occupe de tout la côté matériel d’un grand ministère, et comme je ne suis qu’un vil manan à qui ses chefs ne pensent pas qu’il puisse avoir la solution à un problème même vital, que se soit en téléphonie ou en travail d’équipe la cervelle surdimentionnée ((ez son égo du même volume) est déconnectée du Corp, lorsceque lâ tête demandera au Corp si il a une idée nous vérins tous la bonne direction à prendre !! Mais stop ! Je devient subversif ! – Via B-FR

  8. Fred Lecalvez

    Bjr il est vrai que très peu de monde utilisent bbm.. pour ma part je demande a mon entourage de la télécharger, je pense qu’elle reste tt de même la messagerie la plus sécurisée actuellement .

  9. Marc575

    L’erreur strategique qu’a fait Blackberry, est ne ne pas vouloir diffuser sa messagerie sur les autres plateformes, pensant que BBM permettrait de garder les part de marchés qu’avec Blackberry avec ses terminaux.
    on connait le suite: blackberry n’a pas écouté le grand public et ses preoccupations, les emails se sont développés sur les autres terminaux… et BBM (en tout cas en Europe) a suivi, au profit de whatsapp notamment.
    pour ma part j’utilise whatsapp pour l’universalité de l’application, signal et telegram.
    quant a BBM, je l’ai systematiquement desinstallé ou desactiver (sur OS10), car vidait ma batterie, et marre de voir les pub sur les stickers et autres notifications que je ne pouvait desactiver.

    • Marc575

      impossible de le desintaller, il faut le desactiver en utilisant « ghost commander » (appli android).
      dans ghost commander, choisir le menu « application » , puis selectionner « BBM » dans la liste des applis, puis « gerer » ou equivalent… (je ne me rappelle plus exactement, puis « desactiver » .
      Ainsi BBM sera desactiver et ne consommera plus…

  10. FIREBLADE

    Sur mon PPSE depuis la dernière micro mise à jour BBM ne veux plus s’ouvrir donc il ne marche pas et miracle !! Mon PPSE tient une trés grosse journée même en jouant et en regardant souvent youtube comme quoit ça n’a pas que du mauvais – Via B-FR

  11. Tiguancarat87

    Bonjour, pourrait-on avoir des sujets intéressant tel que les avis des détenteurs des smartphones Key afin que les commentaires se succèdent quotidiennement. Merci – Via B-FR

  12. Ig

    Ils ont laissé tomber Blend et Link et s’obstinent à faire des maj BBM, messagerie de l’âge de pierre. Qu’ils bossent un peu sur leur launcher s’ils ont du temps.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.