blackberry-key2

Précommandez le BlackBerry KEY2 chez Boulanger ou Amazon

Les précommandes du tout nouveau BlackBerry KEY2 sont maintenant ouvertes en France. C’est sur les sites de Boulanger et Amazon que vous trouverez le dernier smartphone à clavier physique et sensitif et évoluant avec la dernière version du système Android 8.1 Oreo.

Sur le site de Boulanger, vous trouverez pour le moment la version 64 Go en Silver ou en noir au prix de 649,00 € :

Sur Amazon, vous trouverez la version Silver et noir en 64 Go, ou alors la version noir en 128 Go :

A l’heure actuelle, ce sont les seules sites à les proposer en précommandes. Mais il n’est pas exclu de le trouver dans les jours à venir sur d’autres sites de e-commerces, Boulanger et Amazon annoncent une date de sortie entre le 12 et le 13 juillet !

Du coté des opérateurs, sauf grande surprise, il ne faudra malheureusement pas s’attendre à le voir en boutique. Espérons tout de même que certains le proposent à minima sur leur site afin de permettre à leur clients de l’acheter dans le cadre d’offres de renouvellement de mobiles.




Il y a 71 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Samuel

    Pré-commander la semaine dernière sur boulanger normalement j’ai un livraison le 11 chez moi en express. Le modèle sur Amazon est en qwerts version allemande je pense.

  2. FIREBLADE

    30% plus cher qu’un androïde sans clavier (honor 10 par exemple) ça fait cher pour sa fidélité à feu blackberry (le vrais sous BB10) , bof !!

  3. Samuel

    Pour moi le clavier est ma priorité qu’importe le prix. Je tape beaucoup plus vite et sans regarder que les gens sur tout tactile.

  4. Jo

    Même chose que Samuel pour moi, un téléphone à clavier est plus rapide pour la frappe de mail ou texto…mais il reste plus que blackberry à proposer ce genre de téléphone. – Via B-FR

  5. axe

    après il y en a pour tous les goûts… c est sur… ne serais ce que l assistant vocal blackberry, je le trouvais GENIAL. Mais Google qui s infiltre dans un BlackBerry, n inspire plus confiance en terme de sécurité des données

      • axe

        si si bien compris chère lola: BlackBerry/Android est finalement devenu Autremobile/android soit …Blackberry is dead ! Blackberry n était pas qu une marque apposée sur un téléphone…c était une plate-forme u unique. Mais si vous le souhaitez lola je peux vous vendre une Ferrari avec un moteur Renault sous le capot ; )

        • Minasan

          Merci de lire un topic que j’ai fait à ce sujet sur le forum 😉 « c’est quoi un Android by BlackBerry » http://www.blackberry-fr.com/forum_v2/viewtopic.php?f=14&t=247

          Ps: j’ajouterai que vous pouvez vous-même désinstaller ou désactiver des applis Google que vous jugez trop intrusives, j’en suis à 9 et j’ai gagné en autonomie par ailleurs.
          Ps2: depuis le KEYone, BlackBerry a sorti quelques applis maisons supplémentaires…
          Je suis sur Priv, pas pu tester…

  6. Cannes

    Bonjour je laisse mon KEYone et vais pré-commander le key2 magnifique tel, par contre je reçois a peine maintenant un mail de BlackBerry proposant le KEYone bronze dommage , quel est le meilleur choix? Existe til en azerty? Merci

    • lola

      Quelle est le meilleur choix entre le KEYONE BRONZE et le KEY2? Voilà une question qui est stupide. Vous avez un KEYONE et la version BRONZE est la même que le votre. Seul les chanfreins changent de couleur. Pourquoi reprendre le même que le votre juste pour une question de couleur alors que le choix du KEY2 est plus judicieux?

  7. FIREBLADE

    « non » moi non plus maintenant je ne saisi pas la vrais différence entre un androïd-androïd et un androïd-blackberry (hormis le fabuleux clavier) , mais est-ce la raison pour payer 30% à 40% plus cher qu’un autre appareil aux specs similaire ? et question sécurité (sans paranoïa aucune) androïd et sécurité ne font pas bon ménage , mais je le conçois chacun a tout à fait le droit de mettre sa confiance où il juge bon de la mettre , bonne journée ! (et allez la france !!)

    • Samuel

      Bonjour,
      Moi je vois la différence c’est très simple déjà le clavier pour moi vaut le prix plus cher il faut pas oublié qu’aujourd’hui BlackBerry/TCL sont les seuls a proposé un clavier donc pour le gens (comme moi) qui ne peuvent pas faire autrement, je n’arrive pas du tout a me faire au tactile je trouve le clavier pas du tout précis c’est simple ma copine a un iPhone x et dès qu’elle essaye de taper vite il y a presque une faute de frappe dans chaque mots les claviers tactile sont moins réactifs je trouve. C’est beaucoup plus rapide d’écrire sur un physique grâce au clavier physique j’essaye de faire le moins de fautes et essaye d’améliorer ma syntaxe le plus possible et surtout ça me permet de taper sans regarder, il est possible de configurer les touches comme raccourcis pour lancer les applications et là avec la nouvelle speedkeys plus besoin de revenir à l’écran d’accueil pour ouvrir une autre application il suffira d’appuyer dessus et sur une lettre du clavier pour l’ouvrir. C’est beaucoup plus simple pour switcher entre les applications personnes avant BlackBerry n’y avaient pensé. Concernant la sécurité j’avais le Passport super téléphone mais manque trop d’applications donc j’ai installé le playstore et comme dis plusieurs fois certaines applications enregistrées des photos ou contacts dessus. Là au moins, je peux avec dtek contrôler l’accès des applications, voir si mon terminal est bien configuré. Je n’ai jamais eut de problèmes de sécurité sur mon PRIV ou sur mon KeyOne et je pense que ça sera pareil sur le key2, il faut essayer et se faire son opinion par soit même et ne pas rester dans le Android n’est pas du tout sécuritaire pour les données.
      (Vivement 16h)

    • Minasan

      Merci de lire un topic que j’ai fait à ce sujet sur le forum 😉 « c’est quoi un Android by BlackBerry » http://www.blackberry-fr.com/forum_v2/viewtopic.php?f=14&t=247

      Ps: j’ajouterai que vous pouvez vous-même désinstaller ou désactiver des applis Google que vous jugez trop intrusives, j’en suis à 9 et j’ai gagné en autonomie par ailleurs.
      Ps2: depuis le KEYone, BlackBerry a sorti quelques applis maisons supplémentaires…
      Je suis sur Priv, pas pu tester…
      Ps3: je ne reparle pas du clavier physique et sensitif mais bien entendu c’est un atout et un coût

  8. Samuel

    Après je suis d’accord avec vous, je trouve que les mobiles ne sont plus aussi bien produits qu’avant l’accord avec TCL. Problèmes de claquement de la coque arrière sur le PRIV. j’ai eut le même problème sur le KeyOne la coque arrière s’est décollée en le faisant tomber. Mais tout a été prit en charge par le SAV de BlackBerry. il faut donc encouragé la marque et peut-être que si les ventes sont satisfaisantes et que l’image de marque est revenu sur le devant de la scène ils se décideront à refaire leurs propre os et on aura bb11. Avec les développeurs pour produire toutes les applications dont on a besoin. Simple théorie ou doux rêve…

  9. FIREBLADE

    to « Samuel » , j’ai aussi un PPSE et le clavier est au top là 100% d’accord et j’angoisse sa fin qui malheureusement arrivera un jour , là où j’ai plus de mal c’est que le clavier ne justifie en aucune manière l’écart de prix avec un équivalent technique et l’équivalent du système « D-tek » existait déjà avec BB10 , je suis (le PPSE est toujours actif)averti si une application est dangereuse ou si une p.j enregistré l’est aussi et le niveau de protection est visible (aiguille que se déplace du rouge au vert en passant par l’orange et le jaune) et j’ai depuis trés longtemps une apppli de chez SFR qui permet de gérer les spams/appels liste rouge.noir , elle a malheureusement comme par magie disparu du play store , donc à part l’attrait du changement et de la nouveauté qu’à le KEY2 de plus qu’un PPSE ou Q10 ? (mis à part frozen bubble ou candy crush ) , mais il y a un fait qui me fera basculer plus vite que prévu chez l’ennemi (lequel ?): les applis indispensable (viber/whatshapp etc…) sont un vrais casse-tête a faire fonctionner sur mon PPSE , il me reste gmail mais dans les pays de l’est pour les appels visio aux copains c’est pas top

    • Samuel

      Pour le prix plus élevé un clavier physique coûte plus cher en production qu’une simple App clavier. Je te garanti que sur mon Passport certaines App du playstore (sncf application de ma banque et consœur) enregistrées des données dessus même sans les autorisations d’accès. Peut-être que le problème a été résolu depuis que je ne l’ai plus qui remonte à la sortie du PRIV. Quand je parle d’applications manquantes je ne parle pas de jeux car je ne joue pas sur mobile mais je parle d’applications nécessaire a tous. Si pour toi le clavier est important la concurrence sera BlackBerry Android et comme dis plus haut peut-être que si les ventes les remets sur le devant de la scène on aura bb11 avec les applications indispensable.

  10. FIREBLADE

    re-to « Samuel » : le clavier blackberry est et restera longtemps le top (à une épique pas si lointaine même apple a essayé de copier avec un clavier ‘clipsable’) , et je confirme avec les applis Android (pour moi : air-france et whatshapp) collectent sans permission les données , mais vous avez dit une vérité que tous les amoureux de blackberry original garde en rêve : si les (petits) bénéfices de bb android peuvent faire (re)naitre un phénix : BB11 , mais bon je rêve de trop lnâge sûrement …

    • Samuel

      Oui ce n’est qu’un rêve je pense aussi seul l’avenir nous le dira. Ça serait un bon coup de BlackBerry de se servir d’android pour revenir sur le devant de la scène après toutes les critiques subit. Le gros problème c’est la communication tout le monde pense que BlackBerry est mort. Même sur tout le reste personne ne sait que BlackBerry fait dans les logiciels ils devraient plus communiqué dessus.

  11. Yves

    Ça a vraiment une importance de taper plus vite ou moins vite ? Qq millisecondes ? Vos messages meritent t ils la vitesse de la lumière ?
    Je ne pense pas que le clavier soit un argument de vente cf la vitesse de frappe, c’est juste un goût pour une presentation diiferente, ou une nostalgie isn’it ?
    A 649€ il y a une foule de bons smartphones sans label usurpé, (comme blackberry défunt depuis longtemps) et…c’est le temps des soldes pour des top au même prix – Via B-FR

    • Samuel

      La vitesse de frappe n’est pas le seul argument pour préféré pour ma part les claviers physique. Le clavier physique est plus réactif qu’un clavier tactile. J’ai déjà essayé de taper vite sur un clavier tactile je n’arrivais pas du tout a m’y retrouvé dans le texte. Autre point très important et intéressant c’est les raccourcis des touches pour ouvrir les applications ou fonctions du téléphone. Et maintenant avec la nouvelle speedkeys plus besoin de revenir à l’écran d’accueil pour ouvrir une nouvelle application ça permet de switcher entre les app. Le fait d’avoir l’écran libre vu qu’on peut scroller sur le clavier permet une meilleure lisibilité sur l’écran. Je pense que ça vaut le prix demander je ne trouve pas ça cher 649€ pour ce magnifique clavier que produits BlackBerry/Tcl. Ça ne dérange personnes de payer plus de 1000€ un iPhone X sans grande évolution sachant que les gens s’en servent pour la plupart comme photophone et jouent avec les animoji.

  12. FIREBLADE

    to « Yves » et « Samuel » : je suis d’accord avec le premier : rien n’est plus important que de vivre et 1/1000ème de plus à chaque lettre d’un message n’empêchera pas le monde de tourner mais je suis (de manière personnel donc pas objective) fan absolue de ce sublime clavier blackberry , une fois maitrisé (un minimum de réflexion et de jugeote nécessaire) c’est une fusé !! et en vitesse je met minable les deux fiks sur honor avec leurs « prédictions » qui sont fausses un coup sur deux , mais le vrais problèmes c’est que les gents quelque soit leurs âges sont totalement anesthésiés côté sens critique et pensent que la pomme a tout inventé , d’accord avec tout le monde c’est lamentable mais il est trop tard pour refaire le monde …

  13. maxime

    le clavier physique il n’y a rien de mieux, mais maintenant les gens sont habituée à n’avoir que des gadgets complètement inutile ( style animoji, recharge sans fil , etc.. ) et les prédictions sur les autres marque sont à chier ! sur BlackBerry c’est toujours la bonne prédiction. et en effet tout les gens disent ‘ mais BlackBerry ça n’existe plus ??  » le point faible chez eux c’est la communication, des affiches publicitaires dans les arrêts de bus ( au moins ça ) ferait un bon coup de marketing.

  14. Alaizz

    ce n’est pas tant la rapidité de frappe que la précision qui fait la force du clavier physique. moins de fautes, moins de temps à essayer de revenir en arrière pour corriger un mot mal interprété dans la phrase précédente (d’ailleurs une navigation grâce au scroll sur le clavier physique serait géniale car, même avec le curseur tactile, il est difficile de se déplacer dans du texte). De même, un clavier « multizone » serait à développer de la part de BlackBerry. J’avais ça il y a longtemps sur pc (j’ai oublié le nom du logiciel). Il suffisait de tracer des symboles avec la souris pour ouvrir des logiciels (chaque symbole étant personnalisable). par exemple, sur le clavier blackberry, il serait utile de scroller avec un doigt tout en laissant un autre doigt immobile pourrait sélectionner du texte, ou un scroll horizontal avec deux doigts dans le navigateur dans un sens ou dans l’autre pour aller page précédente ou suivante, un scroll avec deux doigt verticalement pour aller en bas ou en haut de page, deux scroll simultanés dans des sens opposés pour zoomer… les possibilités seraient infinies… c’est plutôt ce genre d’innovation que j’attends de BB, pas une speed key en carton qui, je pense, ne servira pas à grand monde. BB est le seul fabricant actuel qui reste avec un clavier physique. il faut donc tout miser là dessus et innover sur cette différence. et je défie quiconque d’écrire un commentaire aussi long avec un clavier tactile…

  15. Newbiez

    Hello, sur BB10 tu peux déjà sélectionner ton texte avec le clavier :
    Doigt sur la touche shift (celle qui permet de saisir les majuscules) et tu scrolles avec un autre doigt…
    ReadU – Via B-FR

  16. Alaizz

    oui, j’ai entendu dire qu’on pouvait le faire aussi moyennant une manip’ dans les options pour modifier la vocation d’une touche shift sur Androïd… il faudra que je m’y intéresse.

    • Samuel

      Tu peux le faire avec la touche shift de gauche sans manipulation sur Android. Celle de droite je m’en sers comme ctrl pour copié coller

  17. Tiguancarat87

    Bonjour, je possédais le Z10 puis étant devenu hémiplégique j’ai découvert le Classic avec son clavier « magique » et désormais je ne pourrais pas me passer de ce clavier et bien entendu de blackberry. J’espère que l’ OS BB10 continuera ou deviendra BB11 comme vous le dite. Bonne journée. – Via B-FR

  18. Tiguancarat87

    Désolé je n’avais pas fini mon commentaire car je devais me préparer pour aller chez mon kiné. Je voulais dire que si demain BB10 disparait je resterai chez blackberry et j’achèterai le Key2 car il a l’air super. Le fait de pouvoir rajouter une carte sd permet de mieux gérer ses fichiers personnels et ce quelques soient ses formats (Excel Word PDF…etc) et de pouvoir les sauvegarder à volonté. – Via B-FR

  19. BlackBerrykey2

    Pour être en possession du fameux BlackBerry key2 depuis vendredi je peux vous dire qu’il est encore mieux que son prédécesseur le Keyone, BlackBerry /TCL ont corriger les petits défauts comme son poids qui a été alléger ainsi que son clavier qui lui a des touches plus confortable ! Pour ce qui est des performances il suffit pour le commun des mortels et le multi tâche est lui très bien gérer avec ses 6go de ram ! la speedkey est une idée excellente on gagne en rapidité ! Bravo BlackBerry /TCL

    • Samuel

      Tu l’as prit en black ou silver? J’hésite toujours j’ai pré-commander le black mais je me tâte à prendre le silver que je trouve beaucoup plus beau que le KeyOne en silver. J’ai le KeyOne en silver et j’avais regretté à l’annonce du black édition.

      • BlackBerrykey2

        je l’ai pris en silver qui ne ressemble que peu au Keyone silver je trouve 🙂 après c’est une question de goût 🙂 le key2 silver me rappelle énormément le Passport silver édition 🙂 surtout au niveau finition et le dos caoutchouc diamanté qui le rend super classe.

        • Samuel

          Merci pour ton retour. Je garde ma pré-commande du black. Si je le trouve trop passe-partout je prendrai le silver que je trouve vraiment beau et classe.

  20. Coudert

    Terrible de penser qu’il n’existe plus que 2 systèmes : Android et Pompom, tous les autres n’ont pas résiste à la mode ou au fric de la concurrence, sans que personne ne songe à compare r les systèmes pour choisir un bon smartphone
    Combien sont morts pendant cette guerre ? La loi du plus riche nous a soumis au consumérisme béat (je me mets dedans)
    Il nous reste la nostalgie et le désarroi devant un choix impossible… – Via B-FR

  21. FIREBLADE

    les réflexions de chacuns convergent vers le même résultat : l’homme est un animal de meute donc a besoins de se sentir comme ses semblable , mais paradoxalement a besoins en même temps de se sentie différent , donc appliqué aux smartphone cela donne une majorité silencieuse qui achète un coup pompom un coup le bonhomme vert tout en étant nostalgique des systèmes qui respect l’utilisateur autant que la vie privé , le marché est calqué sur ce que les gents pensent avoir besoins et quant un marqueting au top ( celui de pompom) fait croire qu’il a inventé l’univers (j’exagère à peine) celà donne la consternante pseudo guerre des constructeurs , et malheur a celui qui ne suis pas la ligne verte les deux autres se liguerons plus ou moins ouvertement pour le faire crever , lamentable ! mais je ne vois pas beaucoup de monde dans les « milieux autorisés » pour être d’accord et l’écrire

    • Alaizz

      Oh, en fait, a mon avis, le fait que les téléphones se cantonnent désormais à 2 OS n’a rien à voir avec les consommateurs. mais lorsqu’une start-up doit payer ses développeurs pour sortir une appli, s’il faut coder pour plein d’OS et d’architectures, ça devient compliqué. voyant que Samsung, numéro 1 en volume de vente, abandonnait (heureusement) Bada au profit d’Android, les dev ont eu pour mission de sortir sur IOS et Androïd uniquement, pour une question de rentabilité. BB OS, Windows Phone et autres en ont donc pâti. ce ne sont pas les consommateurs qui l’ont choisi !

  22. maxime

    je ne comprends pas pourquoi sur Android ils ne mettent pas le Hub comme sur bb10, c’est a dire directement en faisant un solide vers la droite, sur Android il faut cliquer sur l’icône, je vous le dit, je l’utilise très peu ce Hub depuis qu’il est sur une icône

    • markkus

      C’est vrai ça, mais je pense qu’avec Android BlackBerry ne fait pas ce qu’il veut (?). J’apprécie beaucoup le Hub avec BB10, ça fait vraiment un plus.

    • sisto

      j’ai réalisé une simulation pas aussi efficace mais ça le fais un peu. créer une nouvelle page à gauche de toutes les autres puis insérer le hub a partir du Widget que l’on peut agrandir sur toute la page… Question de nostalgie entre parenthèse puisque je possède toujours le PSSE. mais le slide en haut a droite n’existe pas et c’est la le gros défaut..😢🤕

  23. FIREBLADE

    mon PPSE est en qwertz (import Allemagne mais venant de serbie : vive l’europe !!) celà ne m’a jamais posé aucun problème , mais je suis un vrais gaucher celà aide peut-être !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.