IMG_20180609_1741174.jpg

BBM (BlackBerry Messenger) va changer pour BlackBerry 10 et BlackBerry OS

Si vous utilisez BBM (BlackBerry Messenger) avec un appareil fonctionnant sous BlackBerry 10 ou BlackBerry OS, cet article est pour vous. En effet, à compter du 27 juin 2018, votre BBM sera presque inutilisable. Le mot est peut-être un peu fort, mais malheureusement, si vous utilisiez toutes les fonctionnalités de la messagerie canadienne, sachez que cette dernière va perdre de son intérêt.

En effet, sur son site Helpblog, BlackBerry vient de publier un article sur les changements à venir concernant BBM sur BlackBerry OS et BlackBerry 10. A compter du 27 juin prochain, certaines fonctionnalités ne seront plus prises en charge. Voici les changements à venir pour les utilisateurs BlackBerry 10 et BlackBerry OS :

  • Les chaînes BBM ne seront plus disponibles sur les appareils BB10 et BBOS
  • BBM Groups ne prend plus en charge les groupes avec une combinaison de participants BB10 / BBOS et de participants Android / iOS.
  • BBM Groups continuera à soutenir les groupes avec seulement des participants BB10 et BBOS, ou des groupes avec seulement des participants Android et iOS
  • Dans le cadre de la liquidation de BlackBerry World, BBM Shop n’offrira plus de packs d’autocollants payants ni d’abonnements sur les appareils BB10 et BBOS, même si du contenu gratuit continuera d’être disponible
  • Les images affichées ne seront pas visibles entre les utilisateurs BB10 / BBOS et les utilisateurs Android / iOS

La seule consolation, c’est que les utilisateurs BB10 et BBOS pourront toujours échanger avec des utilisateurs Android ou iOS (ouf !). Si vous souhaitez toujours utiliser toutes les fonctionnalités offertes par BBM, il ne vous reste plus qu’à migrer sous BBM Android ou iOS. Enfin, pour les utilisateurs Windows Phone, veuillez noter qu’à partir du 27 juin 2018, la messagerie canadienne ne sera plus soutenue.

Vous trouverez ici, les instructions pour transférer votre BBM vers BBM Android, et ce lien pour BBM iOS.

Certains trouveront cette nouvelle injuste, mais depuis le BlackBerry Priv, la société canadienne a fait le choix d’Android pour son système d’exploitation, et pour sa messagerie instantanée, elle s’est ouverte aux autres systèmes d’exploitations. Il est donc logique qu’elle referme petit à petit les portes sur sa messagerie propre, et sur son OS.

Si vous souhaitez rester informés à tout moment sur l’actualité BlackBerry, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !




Il y a 50 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. FIREBLADE

    non seulement BB10 (et BBOS) ne sont plus soutenue mais en plus les derniers utilisateurs sont dégoûté oar des manœuvres limites : plus de store , bbm etc , quant blackberry (ou ce qu’il en reste aura le courage de donner l’ingection létal qui achèvera la bête , et ils veulent nous forcer à migrer vers bb/Android ? : JAMAIS !!!!

    • Zacki

      Franchement j’ai fait le pas vers le PRIV alors que j’affectionnai vraiment mon Classique mais parfois il faut savoir se résigner. pour une utilisation pro rester sur BB10 c’est devenu ingérable.

  2. gaumend0

    Sinon, les Studios Nemory continuent de supporter BB10.

    Vous trouverez les applications qui vont bien en tapant « Nemory » dans le Blackberry World.

    Se rendre sur le Blackberry World, puis aller dans « Applications », « Rechercher », entrer « Nemory » dans la barre de recherche, puis ensuite, cliquer sur « XX Résultats » une fois la recherche effectuée.

    Mûrement vôtre.

    E-Gwen.

  3. gaumend0

    J’ai fait la mise à jour avec le dernier autoloader en date, le 10.3.03.3216 sur mon Z10.

    La qualité du son est meilleure pour les fichiers audio AAC !

    L’option « Afficher son numéro » est apparue dans les « Réglages » de la fonction « Téléphone », très pratique.

    Mes applications Android s’installent bien, via le Yalp Store hérité de F-Droid (dépôt libre), alternative salvatrice à Google Play et au Blackberry World (excepté Here Wego, je suis dégouté !).

    E-Gwen.

  4. amaricain

    vous ne pouvez plus continuer a bricoler avec bb 10,peut importe la qualité de l os c est fini,prenez vous un key 1 ou un key 2,vous verrez c est pas si mal,vous vous y ferrez

    • gaumend0

      Qu’est-ce donc que ce conseil, une vaste plaisanterie ?
      De mon côté, j’optimise, tandis que vous vous contentez de suivre le troupeau.

      « …À bricoler » ???. Alors là je vous arrête, tandis que vous ne savez pas comment procéder pour raccorder votre smartphone à un écran, je me branche sans difficulté sur n’importe quel écran PC ou de télévision muni d’une prise HDMI avec mon Blackberry Z10. Un pur régal !
      Et cinq ans de mise à jour pour ce terminal; on verra si vous pourrez en dire autant avec vos terminaux Android.
      Le mise à jour via Autoloader se déroule comme cela : je branche le téléphone via USB, je clique sur l »exécutable, et la mise à jour se fait, quand elle n’est pas disponible via « Over The Air » (OTA).
      Rien de plus simple.

      Quant aux malwares sur Android, vous m’en direz des nouvelles, lorsque vous vous serez fait pirater vos données bancaires. On en reparlera.
      Et plus tôt que vous ne le pensez.

      Enfin, étant donné le projet Maven de Google; jamais, ô grand jamais, je ne me ferai à Android sur Smartphone.
      Je refuse d’être le complice passif et manipulé de cette ignominie de programme militaire.
      il est grand temps pour vous de vous renseigner, plutôt que de donner ce genre de conseil grégaire parfaitement inapproprié.

      Bonnes complications sur Android..

      E-Gwen.

      • amaricain

        je n est jamais préférer android , je préfère blackberry 10 mais ça n est pas assez fonctionnel au jour d aujourd’hui, il faut bricoler pour avoir une mise a jour quand ça beugue pas ou pour avoir une appli,vous croyez que l os 10 n utilise pas vos donnees?,je vous aurez pris plus au sérieux monsieur si vous m aviez parler du classic ou ppSE,mais se référer au z10 me paraît plus un argument radin du mec qui veut pas investir dans un smartphone récent ,c est bon mec,lache toi !

  5. FIREBLADE

    en restant pragmatique et le plus objectif techniquement : quel système d’exploitation mobile garanti le plus le respect des données personnelles ? ( loin de toutes querelles partisane ) je suis dans le doute …

  6. Mr.Simple

    Une strategie pas toujours tres fluide. n’y a t il pas eu une maj de BBM recemment sur BB10 ? et maintenant il limite les fonctions, bizarre et triste.
    migrer sous Android pourquoi pas en tout cas avec un terminal BB c’est plus credible. J’espere juste qu’un jour il sorte un cell avec un format Classic soit 2cm de moins en hauteur que le Key2 qui a l’aire super designer sur les photos mais reste une pelle à tarte de 15cm.

  7. gaumend0

    J’ai téléchargé l’application Android BBM 3.3.15.207 pour la tester sur BB10 10.3.3.2137.

    Figurez-vous que l’application plante, tout simplement, et qu’elle est donc totalement inutilisable sur BB10.

    C’est la seule application Android qui se comporte comme cela sur mon Z10 équipé de BB10.

    Toutes mes félicitations à Blackberry, qui manque pour le coup sérieusement de professionnalisme..

    Sans continuité, les chances de BBM de perdurer sont bien maigres sans les utilisateurs de BB10.

    E-Gwen.

  8. FIREBLADE

    mais les « grands décideurs » veulent -ils vraiment que blackberry (le vrais) vive ? aux vues des péripéties de chacun je n’ai plus aucun doute sur l’issue 😭

  9. lola

    Il faut penser a avancer et oublier BB10. Ca va faire deux ans qu’il a été annoncé mort par BlackBerry et que plus rien ne sera fait sinon une mise a jour minime en 10.3.X.

    On est à l’époque des voitures et non des chevaux et arrêtez de vous plaindre constamment.

    Courage.

    • axe

      …avec blackberry nous étions comme à l époque des voitures et avec Android nous sommes revenus a l époque des chevaux ? c est ça non ?!

    • gaumend0

      Et oui lola (avec minuscule), tu vas droit dans un mur, et tu nous demandes de faire pareil.

      Mazette, quel conseil !

      Quant à la mort de BB10, cela fait deux ans qu’on m’explique qu’il est mort, avec des commentaires pro-android, de ton acabit, mais une mise à jour vient d’être publiée (comment l’expliquer ?), et le Blackberry World doit subsister encore deux ans. Pour un mort, BB10 bouge encore beaucoup.

      Maintenant, si tu vois des lamentations dans les commentaires, tu ferais mieux de les relire attentivement.
      Tu découvriras qu’ils sont plus subtiles que cela.

      Bon vent.

  10. Tiguancarat87

    Bonjour, tant que mon Classic fonctionne jeseraisous BB10. Je possède la PlayBook et elle fonctionne toujours. Le jour où mon Classic sera HS ainsi que BB10 je verrai pour acheter le keyone 2 mais pas avant. – Via B-FR

  11. Mat

    Bonjour à tous,
    Quelqu’un a t il fait la maj de Whatsapp avec Nemory studio ? Whatsapp non fonctionnel depuis le 27 mai…
    Il m’ont dit qu’il fallait desinstaller l’ancienne version et réinstaller la nouvelle. Je change la date sur mon passeport pour l’instant pour que cela marche mais je n’ose pas le faire encore. Je voudrais être sur que cela marche.
    Et je n’ai plus le google play store sur mon BBPP…
    Y-a t-il des personnes qui l’ont fait ?
    Merci. – Via B-FR

    • Buzeclair77

      Bonjour. Cela ne fonctionannait plus sur mon Passport. J’ai fait la MAJ et depuis c’est ok. Merci Nemory de nous permettre de continuer à faire tourner certaines applis. – Via B-FR

  12. Mat

    Merci Buzeclair
    Tu as supprimer l’appli Whatsapp avant la maj ? en la mettant à la corbeille tout simplement ?
    Tu as fait la mise à jour sur le BBworld ? – Via B-FR

    • Buzeclair77

      J’ai téléchargé la mise à jour du fixer depuis BB World en tapant Nemory. Après tu dois aller sur le site de nemory pour installer la mise à jour de whatsapp. – Via B-FR

  13. Mat

    Sur le BBWORLD en tapant Nemory, je n’ai pas de mise à jour whatsapp fixer…:( uniquement du facebook, tinder etc.

    – Via B-FR

    • Bobnic

      Le runtime Android dans le BB World était un patch prévu pour la version 10.3.2 de l’OS. Si tu mets à jour le système vers la dernière version 10.3.3.3216 il n’y aura plus de problème car le patch est intégré dans cette version.
      Moi ce qui m’inquiète par contre c’est toutes les autres apps du BB World qu’on perdra fin 2019…

  14. Mat

    Merci Buzeclair,
    En fait j’ai déjà fait tout ça.
    Téléchargé Whatsapp fixer 10, aller sur le site de Nemory et upload fixer, ainsi que  » purchase pro  » que j’avais déjà. …:(
    Mais cela ne marche toujours pas. Il me dise que depuis le 27 mai cette version n’est plus d’actualité…
    Faut-il avoir google play store ? Parce que je ne l’ai plus sur mon BlackBerry Passport…
    L’as-tu fait depuis le 27 mai ou avant ?
    Merci à toi. – Via B-FR

  15. K.

    Il est temps que bb10 disparaisse définitivement. Chez Google, Microsoft ou Apple, ils auraient tout coupé net. John Chen est cool et gentil avec vous.

    • markkus

      Tu es inutilement négatif. …l’OS BB10 nous on l’aime, et ça ne sert à rien de polémiquer sur une OS qui va peut-etre disparaître (mais personne ne peut dire ce qu’il adviendra) mais qu’on aimerait tous garder.
      Donc quel est l’intérêt de ton message ?

    • ig

      Sauf que BB continuait à vendre officiellement ses PP sur son site, histoire de liquider les stocks, et cela il y a à peine un an….Apple aurait fait ça?

  16. Fabrice

    UTOPIE

    Sauvons BB10.
    Tous possesseurs de smartphones sous BB10 (mondial), action participative 5 à 10 € . Mais bon c’est juste un rêve.😉

  17. FIREBLADE

    la grande force de l’homme (bien que faisant parti du règne animal) est de discuter et de vivre en bonne harmonie avec ses semblables même quant ceux ci ont des opinions et des goûts radicalement divergents , les fans de blackberry (original BB10) sont je pense particulièrement affligés du monstrueux gâchis fait avec son devenir , et il y a ceux qui regardent et disent « amen » , au-delà de la vrais chance de réussite il y a deux conceptions de la vie radicalement opposés : on regarde et on y crois ou on essaye d’influencer sur son devenir , chacun choisi son camps mais respect l’autre , j’ai le miens mais je peux lire les avis contraires , bonne journée , 😊

  18. Tiguancarat87

    Bonjour, ceci n’a rien à voir avec le sujet, j’ai un problème avec mon Classic : impossible d’activer le Bluetooth. Si quelqu’un peu me dépanner. Merci – Via B-FR

  19. Mat

    Salut Buzeclair,
    J’ai la version 10 3 3 1435…
    Désolé pour la réponse tardive..
    Salut Designmoiunmouton
    Merci pour l’info, je vais aller voir..
    Salutations. – Via B-FR

  20. tshihunda

    BONJOUR UTILISATEUR DE BLACKBERRY, j’ai un sérieu problème avec mon BlackBerry
    je ne parviens pas à envoyer des images ou videos chez mes correspondant question d’aide svpl
    j’utilise Black
    Berry BB Z10


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.