blackberry-key2-press-sized-silver-2

Le BlackBerry KEY2 officiellement présenté !

C’était hier à 16 heures (heure française) que le BlackBerry KEY2 a été officiellement présenté. Le remplaçant du BlackBerry KeyOne est affiché comme étant « le smartphone BlackBerry le plus avancé de tous les temps ». Les fans de la marque retrouveront deux caractéristiques chères aux appareils de la marque à la mûre, à savoir le clavier et l’autonomie.

Alain Lejeune, vice-président de TCL Mobile et président de BlackBerry Mobile, explique la philosophie du BlackBerry KEY2 : « Bien que les consommateurs choisissent aujourd’hui de nombreux smartphones différents, la plupart ont tendance à proposer des expériences très similaires, sans distinction aucune. Avec l’introduction du BlackBerry KEY2, nous avons créé un smartphone distinct qui capture tous les traits qui ont rendu les smartphones BlackBerry emblématiques, tout en introduisant de nouvelles innovations et expériences, qui en font non seulement l’un des meilleurs appareils pour la sécurité et la confidentialité, mais aussi le smartphone BlackBerry le plus avancé de tous les temps.« 

Avec quelques nouveautés intéressantes (la touche de raccourcis aux applications ou le nouvel appareil photo), le BlackBerry KEY2 reste quand même tourné vers la sécurité et la confidentialité. Alex Thurber, vice-président directeur et directeur général de Mobility Solutions chez BlackBerry le confirme : « Les téléphones BlackBerry sont les smartphones Android les plus sécurisés au monde. Nous les concevons pour la sécurité de l’intérieur et nous sommes fiers de collaborer avec TCL Communication pour le lancement de leur tout nouveau BlackBerry KEY2. BlackBerry réitère et perfectionne notre approche de la sécurité mobile depuis des décennies, et nous sommes ravis d’avoir ce nouveau smartphone BlackBerry authentique et moderne à la disposition de nos fans du monde entier.« 

Concernant la vente du BlackBerry KEY2, cette dernière devrait intervenir très rapidement. Vous pouvez d’ores et déjà le pré-commander ici. Le tarif annoncé est de 649 €.

Vous pouvez également débattre de ce nouveau BlackBerry KEY2 sur notre forum, en suivant ce lien.

Si vous souhaitez rester informés à tout moment sur l’actualité BlackBerry, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !



Il y a 21 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. key2

    prix élevé certes mais pour ma part il est déjà pré-commander je n’ai plus qu’à attendre à partir du 25 juin 🙂

  2. Marc575

    android le plus sécurisé du monde… probablement pour eviter de le rooter, oui, donc les virus et autres chevaux de troie ne pourront s’installer en root… quant a la securisation des données… même le Hub de blackberry a été identifié comme partageant nos données avec des applications tierces… (contacts, messages, etc…) il y a quelques temps, la meilleure securisation sur android etait la solution knox de samsung.
    il y a un peu de liberté ici avec la vérité… ne pas croire que nos données soient plus protégées sur un blackberry que sur un autre android…
    ce serait vrai, si blackberry, mettait en place un firewall permettant de filtrer les flux entrants (mais surtout sortants) du smartphone, en lieu et place de Dtek, qui n’est qu’un « monitoring » et non pas un firewall, ou bien une appli systeme qui permettrait de controler les process tournant en arrière plan (et controler leurs agissements… etc…) mais ces fonctions expertes seraient difficiles a controler et a parametrer et serait probablement incompatible des exigences de google (afin de leur permettre de recuperer les données).
    bref, je suis septique sur ce discours pseudo securitaire…

  3. FIREBLADE

    et donc il n’y aurait pas que apple qui prend ses clients pour des pigeons ? comme c’est étonnant ! (et juste en passant l’iPhone craqué par une société israélienne (pour une fortune) l’a été parce-que l’appli utilisé venait d’un éditeur tiers , ios n’as pas laché)

  4. Kris.

    Pour ceux que ça intéresse, le KEY2 sera en vente dans le monde courant juillet 2018, France inclus. Et dès ce mois-ci aux Etats-Unis.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.