BlackBerry KEY2 teaser

BlackBerry KEY2 : un teaser et une touche mystérieuse

Dans un peu plus d’une semaine, nous pourrons officiellement découvrir le tout nouveau smartphone de BlackBerry Mobile, le BlackBerry KEY2. Le remplaçant du BlackBerry KEYOne, se laisse entrevoir dans un teaser posté sur YouTube afin de nous faire patienter.

Cette vidéo de 24 secondes à peine (dont 15 sur l’appareil), est suffisamment bien pensée pour nous mettre un peu plus l’eau à la bouche pour ce BlackBerry KEY2. On y découvre tout d’abord un zoom sur l’appareil photo dorsal, puis la tranche droite avec ses boutons qui glisse jusqu’au clavier. Ce clavier physique, laisse apparaître une nouvelle touche, jusqu’à inconnue des précédents terminaux, et notamment du BlackBerry KeyOne. Cette touche représentant un carré de 9 points lumineux est située juste à côté de celle des symboles. Alors à quoi peut-elle bien servir ? Est-ce une touche pour programmer des lancements d’applications ? Ou est-ce pour activer une fonctionnalité propre au KEY 2 ? Bref, tout est possible, sachant que l’on ne possède pas de bribes d’informations sur le clavier physique de ce nouvel appareil.

De toute façon, l’attente n’est plus longue. En effet, jeudi prochain, un événement présentera officiellement le téléphone à New York.

Alors impatient ? Qu’imaginez-vous pour cette mystérieuse touche ? N’hésitez pas à en échanger dans les commentaires.

Si vous souhaitez rester informés à tout moment sur l’actualité BlackBerry, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !



Il y a 32 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Michel

    C est bein mais la mon blackberry dteck 60 faut je change l ecrans as cause qu il est tomber les pixel coule as l intérieur

  2. FIREBLADE

    plus fort que le système « D-TEK » c’est le système anti-vol ultime : la touche auto-destruction 😞(promis j’arrête)

    • Alaizz

      Ah oui, pas idiot ! c’est pas fou fou mais c’est vrai que sur un tel avec clavier physique c’est pratique… (mais est-ce que ça mériterait une touche dédiée?)

  3. FIREBLADE

    aprés capture d’écran et un maxi-agrandissement la touche dédié au clavier me parais plus que réaliste vu que les touches tout en haut du clavier n’ont pas les chiffres de marqué en caractère second ! mais pour la productivité bôf !

    • Alaizz

      donc ça doit être ça… si les chiffres sur le clavier sont remplacés par des caractères accentués pourquoi pas, je galère à chaque fois que je dois faire un é ou un è sur le Keyone (si la prediction ne fonctionne pas, comme pour le mot prediction par exemple)

  4. Rachaachaa

    C’est un bouton pour activer la fonction « transformers » du téléphone. Utile en cas d’invasion extraterrestre – Via B-FR

  5. Marc575

    ce serait top si cette touche « magique » pouvait switcher d’OS…. passer d’android a BB OS10… et reciproquement…
    mais probablement plus prosaïquement une touche pour un clavier numerique…

    • Alaizz

      haha, carrément !! Une touche pour changer d’OS ce serait tellement bien, quoique galère à gérer au quotidien (genre tes contacts, tu les enregistres sur Androïd ou BB10 ? Pareil pour le calendrier…).
      Ah bah du coup, une touche pour le clavier numérique ça paraît tout de suite un peu fade comme innovation maintenant…

      • Marc575

        faisable avec un « disk » partagé entre les deux systemes… tout est faisable, mais encore faut il que cela corresponde a un besoin et à un marché…

  6. FIREBLADE

    to « Marc575 » : j’y est effectivement pensé car techniquement c’est possible , le vrais chalenge technique est de passer de l’un à l’autre sans le recour à un ordi et le site du constructeur , et les specs technique sont pour la plupart des excuses , pour exemple (je sais faut pas s’y référer) apple fait tourner son O.S avec des configuration trés différentes (de 2×1,8 jusqu’à 4×2,2) et personne ne s’en plaint , quant on veux on peux (presque tout le temps), mais les susceptibilités commercial risque de laisser ce doux rêve à l’état de rêve ! , et pourtant en y réfléchissant bien celà arrangerait toutes les parties concernées , et moi en premier , si ça sort un jour j’achète à 100%😁

  7. thierry

    KEY2
    Écran : 4,5 pouces IPS LCD, ratio 3:2, 1620×1080 pour 434 ppp
    SoC : Qualcomm Snapdragon 660
    RAM : 6 Go
    Stockage : 64 Go ou 128 Go
    Capteur photo arrière : double capteur 12 + 12 mégapixels
    Capteur photo avant : 8 mégapixels
    Batterie : 3500 mAh

    Annoncé à 650 euros.

    Le KEYOne était un peu cher pour ses specs (et un Qualcomm Snapdragon 625).
    C’est le KEY2 qui aurait du être à 600 euros.
    C’est donc toujours un peu cher.

    • Bobnic

      En effet toujours trop cher, et donc comme pour le Keyone un beau flop en vue…
      Par rapport au Keyone Black, on passe de 4 à 6 Go pour la RAM, le proc Snapdragon 660 au lieu de 625, l’appareil photo peut-être un peu mieux, ça fait pas beaucoup de changement franchement !

      Par contre je crois savoir à quoi ils faisaient référence avec leur slogan « An icon reborn » du mois passé: en gris le Key2 rappelle étrangement le look du Passport Silver Edition !

  8. FIREBLADE

    et pan !! une deuxième cartouche dans le pied , regardez chez alcatel (encore un prête nom de TCL) ce que vous avez pour 30% de moins , et là la raison du naufrage à répétition de blackberry va vous sauter aux yeux , jouer sur la nostalgie sans autres raisons que le clavier me font penser que les chargé du marketing travaillaient déja sur BB 10 , et quant on voit la belle réussite dudit système on doit s’interroger sur la volonté réel de faire perdurer les appareils sous Android (ne parlons même pas du sabotage de bb10)😔

  9. Alaizz

    Ça commence à quelle heure le truc à New-York pour le lancement du key2 ?? j’ai envie de savoir a quoi sert la nouvelle touche moi !!

  10. Alaizz

    lol, c’est une speed key pour utiliser les raccourcis pendant qu’on est sur une autre application… merci l’innovation en carton !! S’il n’y avait pas le clavier physique, on se serait cru chez Apple « cette nouvelle touche spéciale du clavier vous permet, pour la première fois sur un smartphone, d’utiliser vos raccourcis claviers prédéfinis alors que vous êtes en train d’utiliser une autre appli » . euh, Daniel, pardon mais c’est un peu à chier ton truc là, et ça vaut VRAIMENT pas un gros plan de 5 secondes sur ton teaser en tous cas !!!

  11. FIREBLADE

    à moins d’une bonne et vrais surprise de dernier moment le clavier devrait fonctionner comme celui du PPSE , le clavier tout entier est tactile et sert comme un pavé d’ordi portable classique : en balayant le curseur (ou la petite flèche) se déplace dans la direction du glissement , oui ! mais avec la sublime touche au 9 points si blackberry appel cela une renaissance d’icône … 😩

  12. FIREBLADE

    explication : la fameuse touche magique est une touche qui oerlet d’ouvrir une application quant une autre est déjà ouverte à l’écran , c’est à pleurer et pas de rire !! les honor de mes fils ont « partage d’écran » et ouvre deux applis en même temps …et les appareils on deux ans ! je suis vraiment triste😭

    • Alaizz

      On peut aussi ouvrir plusieurs applis en parallèle sur le Keyone. il suffit d’appuyer sur le ⬜ pour afficher les applis ouvertes, appui long sur une appli et glissement vers la donne supérieure de l’écran « utiliser l’écran partagé ». c’est une fonction Androïd de base mais inutile sur le Keyone car l’écran est trop petit pour utiliser des applis en mode splitté.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.