IMG_20180511_215024.jpg

BlackBerry KEY2 son officialisation dans moins d’un mois !

De plus en plus d’informations circulent sur la toile concernant le remplaçant du BlackBerry KEYone, à savoir le KEY2. Et la dernière information en date, et pas des moindres, nous vient directement de BlackBerry Mobile.

En effet, la marque a utilisé son compte Twitter @BBMobile avec de nous communiquer au travers d’une image, la date et le lieu de l’officialisation du KEY2. Cela aura lieu le 7 juin 2018 à New-York à 10 heures (heure locale).

Comme vous le constater, BlackBerry Mobile a utilisé comme slogan « An icon reborn », que l’on peut traduire de cette manière « Une icône renaît ». Avec un tel slogan, on aurait pu croire, à la résurrection d’un terminal iconique de la marque à la mûre, comme le BlackBerry Bold 9900, mais il n’en est rien. Il est bien indiqué « BlackBerry KEY2 ».

Mais si l’on se base sur les images qui ont déjà fuitées, le sens de ce slogan reste un peu énigmatique, car rien ne fait penser à la renaissance d’une icône passée. Quoiqu’il en soit, dans un peu moins d’un mois, nous serons complètement fixés sur ce BlackBerry KEY2. Alors, retenez la date sur votre agenda !

Tweet original

Si vous souhaitez rester informés à tout moment sur l’actualité BlackBerry, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !



Il y a 27 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Yves.

    Présentation le 7 mai 2018. Disponibilité septembre 2018. Comme d’habitude. Espérons que TCL va le fournir rapidement et ne fera pas comme le premier K1 à savoir sortir le mobile 6 mois après.

    Si c’est le cas, j’arrête BlackBerry. Il y a des mobiles plus performant ailleurs et le clavier physique n’est plus en 2018, un choix primordial. Et puis, toujours pas d’Android O et les mises à jours de sécurité promises tous les mois se font tous les deux mois pour les chanceux dans le monde. Certains sont encore bloqués avec une update de janvier voir moins.

    Bref, BlackBerry = zéro.

    Allez chez Nokia. Eux, c’est limpide et clair.

  2. BRUN

    Je en vois pas très bien l’utilité d’un tel commentaire, surtout pour Nokia que j’ai viré depuis 2 ans! C’était 2 des mobiles du staff. Quant a Android il fonctionne très bien dans sa version actuelle sur le K1 et le clavier physique, cher Monsieur, c’est précisément ce qui nous attache au Black! Question autonomie, aussi, rien a voir avec les derniers Nokia!
    Allez jouer ailleurs! Vous n’êtes pas sur un site de pub!

  3. Marc575

    Lorsque je lis des messages porteurs d’agressivité, cela me rend triste… A quoi cela sert de s’invectiver ainsi… respect et bienveillance ne sont pas de trop dans ce monde déjà si agressif… alors messieurs les fans ou anciens fans de Blackberry, un peu de bienveillance nous rendra à tous un peu de baume au coeur, n’est ca pas ?

  4. FIREBLADE

    même moi qui suis je le reconnais un poil incisif dans mes commentaires ( méa culpa) je ne dépasserai jamais les limites du savoir vivre , on peux être pationné à l’excès et rester correct , mais je suis d’accord avec le commentaire d’avant le clavier de mon PPSE est le seul avantage (trés mince) que garde blackberry , est ce la seule raison qui m’empêche de passer à l’ennemie ? je suis en train de me poser la question… la pomme ou le robot vert je n’exclu plus rien…

  5. Toutlahaut

    Je suis en phase avec FAREBLADE, la pomme ou le petit robot vert, n’est pas forcément le problème.
    Personnellement, je regarde de près tous les nouveaux Smartphone pour trouver un successeur à mon PP, mais la mission est très difficile car son format associé au clavier physique est le TOP. – Via B-FR

  6.  Y.G

    Bonjour à tous, fan BlackBerry de la première heure, je ne souhaite pas passer sous Android. Aussi je vais mettre sous peu mon Passport à vendre. Je tiens à sincèrement remercier les auteurs des articles de ce sites depuis toutes ces années , anciens et plus récents, pour leur bienveillance et passion transmise. Je me trouve en Bretagne et si mon PP interresse quelqu’un, voici mon PIN: 2C04025C – Via B-FR

  7. FIREBLADE

    soyons fou !! BB10 et android cohabite dans le même appareil , je sais je délire mais qu’est ce que ce serait bon … chiche !!

  8. FIREBLADE

    ce n’est pas une idée totalement utopique : il y a environ un an un collègue de travail amateur de produit « exotique » a acheté sur le web sur un site chinois un appareil ressemblant énormément à un meizu M3 et qui avait la particularité d’avoir d’origine trois ou quatre systèmes d’exploitation au choix , la mise en fonction de l’un d’eux mettait en sommeil les autres , le changement ultérieur de système se faisant en se branchant sur le site du constructeur , je n’ai pas rêvé mais je ne l’ai vu de visu qu’une fois , donc plusieurs systèmes peuvent au départ cohabiter jusqu’à leur activation , mais bon ! les histoires d’amour propre et les finnasseries financiaire vont encore torpiller la possibilité , 😩

    • Obworks

      ouai, ça avait commencé avec le m1 puis le M2 qui faisait cohabiter windows CE et miuiu de xiaomi avant que xiaomi ne se mette a faire leurs propres mobiles. mais bon, c’était bug sur bug, et ça devenait une vraie galère. sinon tu peux toujours switcher entre Android et sailfish os sur plein de téléphone.

      • Bobnic

        A ma connaissance il n’y a qu’un ou deux modèles Sony qui sont compatibles avec Sailfish non ? Sinon ça m’intéresserait de savoir lesquels. En tout cas ce sera peut-être un critère pour moi pour l’achat d’un prochain smartphone après mon Passport (que j’espère utiliser encore le plus longtemps possible !)

  9. Alain

    je viens d’acheter un KEYone,, quelques difficultés pour le faire fonctionner, y a t-il un support ou de l’aide quelque part?

  10. jc

    faut arrêter de reparle de l’ancien temps, maintenant c est Android, point barre, finis la discution, le Priv était une daube incroyable, qui surchauffer énormément, heureusement les mise a jours mensuel mais pour quoi faire, elle servait a rien voir faire chauffer encore plus le téléphone, qui passait d’une autonome de 5-6 heures a 3-4 heure, voir moins. Le KEYone, il chauffe jamais, autonomie de dingue, clavier au top, une fois que le clavier c est fait, le clavier devient un peu plus mous par la suite mais c est encore plus extra. au début clavier un peu rigide mais plus la frappe s’accentue plus il perd sa rigidité. sinon la taille reste le même qu’un Curve, plus grand que le clavier du Priv. Pour le keytwo, a voir si les 6go de ram sont bien la, a voir les petits changements de designs me plaise, a voir si enfin la série Key sera certifié IP 6X, sinon RAS, un très bonne appareil.
    Une version bronze du keytwo et je prends directement.

    Quelqu’un aurait il essayé le motion ??? car j’en ai jamais vu ni jamais eu de critique.

    sinon Android est ce qu’est Windows sur un PC, c est a dire un très bon OS qui aujourd’hui est clairement indispensable. Même pour les pro, en revanche BlackBerry devrait remettre son application BlackBerry IM (une application qui te scinde la session en 2 session (une pro ou il y aurait un BlackBerry World (endroit où seul les apps pro serait référence et telechargeable) et la session libre ( le Google play) et accessible pour tous le monde.

  11. Dan

    liberté d’expression « JC » !!!

    Hâte de voir ce que va être le Key 2 !! En attendant j’adore utiliser le BlackBerry Q10, il fonctionne encore très bien! j’aimerais tellement qu’une nouvelle version de ce téléphone puisse renaître !!!

    Allez bonne soirée

    Blackberryment vôtre!

  12. FIREBLADE

    to « JC » : malgrés mes propos plus que nostalgiques je ne suis pas un fan inconditionnelle ancré dans le passé , j’aime tout aussi fort les nouveaux modèles qui apparaissent ou vont apparaître , le KEYtwo me titille comme beaucoup et je crois réellement qu’il risque d’avoir un jolie succès (à l’échelle de blackberry) , mais j’ai toujours en arrière plan dans ma mémoire le sublime PPSE et son fabuleux clavier joint au système BB10 et encore plus d’immense gâchis de leurs avenir , je regarde devant en levant la tête pour avancé mais je n’oublie jamais le passé

    • Obworks

      fireblade… achète toi un xa2 ultra et attends la sortie de sailfish 3. tu n’auras plus ton clavier chéri, mais tu auras un très bon os ! crois moi. sinon concernant le keyone, après un an d’utilisation je ne peux dire que ceci: c’est un super téléphone mal fini, je ne parlerai pas de la ritournelle de l’écran qui se décolle, du capteur d’empreinte qui défaille régulièrement etc.. sans compter la cam qui décline vite etc… et je n’ose même pas parler du SAV de Brive, anovo. bref, beaucoup de merdes récurrentes. donc, quand je vois le key2… j’ai des doutes…

  13. jc

    je disais uniquement pour ceux qui crache sur le fait que BlackBerry est sous Android sans avoir même testé un BlackBerry sous Android


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.