Nouvelles photos du BlackBerry Athena (Prochain KEYone)

Une bonne nouvelle pour ceux qui attendent un nouveau BlackBerry! De nouvelles photos sont désormais disponible pour le prochain BlackBerry Athena (le remplaçant du KEYone ou le…. KEYtwo!)

Les photos proviennent du site internet Chinois de la TENAA (Ministère de l’industrie et information technologique de la république populaire de Chine), Nous avons donc quatre nouvelles photos et ce que nous apprenons concernant le modèle:

  • Plus de bouton sur le côté gauche de l’appareil (bouton marche/arrêt est maintenant sur la droite)
  • Le clavier physique reçoit une nouvelle touche (à droite de la touche symbole, qui remplace la seconde touche majuscule)(peux être un accès rapide à un pavé numérique virtuel / caractères spéciaux comme sur les anciens BlackBerry sans écran tactile)
  • L’écran recouvre tout le haut de l’appareil (je ne pense pas qu’il s’agit d’un écran à encoche), mais j’aime l’effet esthétique.
  • Nous avons désormais un appareil photo avec deux caméras à l’arrière! C’est la grande mode, donc suite logique ici.
  • Le dos de l’appareil me fait étrangement pensé au dos du BlackBerry Z10 à l’époque! (Nostalgie!)

Nous n’en savons malheureusement pas plus concernant une date de sortie ou les vrais caractéristiques techniques de l’appareil. J’espère qu’il soit disponible à la vente d’ici septembre probablement.

Et vous, que pensez-vous du prochain BlackBerry Athena?



Il y a 10 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. FIREBLADE

    même moi qui est été assez asserbe sur ses dirigeants successifs je le dit aussi haut et fort : BB10 est le meilleur système , mais l’arrêt du store blackberry fin 2019 maximum ne présage rien de bon sur ses chances de survie …😭

  2. LORAN

    .. .. Face à la menace d’embargo américain sur les technologies qui a déjà touché son concurrent ZTE, Huawei serait en train de développer un système d’exploitation au cas où il se fasse interdire d’Android…… (depuis 2012) 01’net

    Mais quelle connerie d’avoir abandonné BB 10 !?!?!?!?

  3. FIREBLADE

    si la licence BB10 est à vendre il y a un avenir radieux qui s’annonce , mais si ses dirigeants continue dans leurs obstinations nous irons tous à son enterrement …😭

  4. Mr.Simple

    BlackBerry n’est pas mort au contraire, le système BB10 est toujours d’actualité il reste et restera une valeur sûre tant en fonctionnalité qu’en sécurité. Fin 2019 c’est seulement le BlackBerry Store qui fermera ses portes ce qui n’engage pas BB10. Le store de BlackBerry est relayé par Amazon Appstore qui subit régulièrement des refreshs. Le CEO de BB a laisser entendre qu’Il y avait une place pour BB10 mais la décision de BlackBerry de ne plus fabriquer de smartphone est bizarre face à l’enjeu. Oui BlackBerry 10 un réel sens dans un monde professionnel.
    L’association, BlackBerry Android est une hérésie, le leader de la sécurité face a son paradoxe.
    Combien de mises à jour de sécurité il y eu depuis le mariage Android BlackBerry ? trop… il est certain qu’un BlackBerry sous Android n’a pas lieu d’être notamment aux yeux de ses fans. Les appareils BlackBerry sont adressés aux professionnels et le patron de BlackBerry on est conscient.
    BB rentre dans le rang avec des smartphones sans design spécifique, logotisé BB pour les nostalgiques de la marque qui malgré tout s’accrochent à conserver leur vieux appareils en imaginant même pas qu’un jour ils doivent regarder ailleurs. Les appareils de la marque à la Pomme pour les pommés donc, profite du flottement de BlackBerry, qui n’oublions pas a inventé le smartphone pour récupérer les avancées technologiques en guise de nouveautés pour leurs clients, copier coller, glisser fermer d’une application que l’on peut voir aujourd’hui sur le dernier téléphone de la pomme. Cette dernière aurait même déposé un brevet pour un clavier sensitif sur ordinateur, technologie empruntée au BlackBerry passeport. Sauf que la pomme sans son leader charismatique est en recherche identité face a des technologies vieillissantes et une vision future invisible. BlackBerry avait compris avant tout le monde que le design n’est rien mais que l’ergonomie et l’autonomie accompagnée de logiciel professionnel était l’arme absolue. Un Keyone au format télécommande que l’on retrouve chez n’importe quels fabricants de Smartphones n’a rien à envier et reste dans un univers insipide face au charismatique et éclectique BlackBerry classique ou BlackBerry passeport.
    C’est là le paradoxe de BlackBerry, arriver à mettre en avant une combinaison passé-présent-futur avec leur clavier Mythique et la modernité d’un système applicatif. Le système tout tactile des smartphones d’un point de vue professionnel ne permet pas encore d’égalé le clavier physique en termes de rapidité et de précision sans parler du prédictive ancrée dans l’univers BlackBerry.
    Oui il y a encore réellement une place pour BB10.

    • pablo

      mais de quel fans tu parles srx !!! 10,100,10k de quoi faire couler une boîte réveiller les mecs sans Android BlackBerry étais m.o.r.t plus de phones walou vous êtes breton ou quoi arrêté avec vos bb10 de merde c’était déjà de la merde avant et ça beugué tout le temps et c’est tjs pareil apparemment Android c’est le futur ios a des failles pire que l’android et c’est bien plus ouvert comme siri qui vaut plus une bille par rapport Google allo Google maps réveillez c’est fini bb10 et Chen veux faire des anciens bb du 3210 peu être mais y aura pas de bb10 barrez vous chez et arrêter de nous prendre la tête avec cette vieux machin de Bold ou chez pas quoi

  5. FIREBLADE

    to Mr.Simple , totalement d’accord ! mais alors si le génial système BB10 n’arrive pas à convaincre les masses de consommateur génératrice de bénéfice salvateur , comment un système certes sublimement génial mais qui ne vie pas que de compliments fait il pour survivre et se développer ? si il ne se concentre que sur des « élites » de professionnels il ne survivra pas (revoir les décisions des dirigeants successifs) , et si de plus il snobe les particuliers amoureux des finesses de son système ou de jeux grand public (candy crush au hasard) en répétant en boucle  » système pour la productivité » il se tire une rafale dans le pied , on peux en même temps : aimer BB10 les jeux sur portable et ne pas vouloir engraisser la pomme ou le petit robot vert , et je ne pense pas être une exception


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.