LA QUESTION DU DIMANCHE

La question du dimanche: Pourquoi êtes vous sur BlackBerry?

Nous commençons une nouvelle rubrique cette semaine avec « La question du dimanche »! L’idée est tout simplement d’en savoir plus sur nos visiteurs et d’échanger avec vous concernant BlackBerry et la mobilité en général!

Je suis curieux de savoir pourquoi êtes vous encore sur BlackBerry? Pourquoi restez vous fidèle à BlackBerry? C’est une question assez récurrente que l’on me demande quand je sors mon mobile, les gens ne sont plus habitués à voir un clavier physique (que ce soit le Priv ou KEYone) et ils sont encore plus sous le choc en voyant un BlackBerry Passport (Format unique etc…).

Pour ma part, c’est premièrement un attachement fort à la marque (son histoire etc…), au niveau de qualité de fabrication des appareils, au BlackBerry HUB qui est juste incontournable et le fait de miser sur la sécurité de l’écosystème.

Une chose également, est le fait créer des conversations par rapport au mobile avec des « inconnus » qui pensent malheureusement que BlackBerry n’existe plus! (Je me souvient à l’époque ou tout le monde avait un BlackBerry ici aux USA et maintenant il est quasi impossible d’en trouver!)

Si vous êtes un utilisateur BlackBerry de longue date, êtes vous content du basculement sur Android?

 

 



Il y a 77 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Micbel

    Oui j attend le blackerry dteck 60 mais en france on en vas plus de blackerry dommage mais moi qui connais c est smartphones qui est très bien en tous sécurité et avec le play stores j aie vue y as le motion et un qui vas sortir as se que j aie vue sur les bloc le blackerry dteck 70 qui est fais la la société tcl avec le logiciel blackerry

    • michel

      j aie r
      ecue le smartphones blackerry dteck 60 il est extrat une mise as jour en android 7 ou 8 serais bien la il est en android 6.1 mais il est parfais le son en stéréo tourne comme une horloge je suis si blackerry vas faire une mise as jour en android 7 ou 8 en on parle d android p . mercie si une personne peut me répondre.

  2. Sylvain Turgeon

    BlackBerry 10 est un OS solide,le fonctionnement beaucoup plus productif, les appareils ne brise pas. Mes employés de construction les utilises chaque jours dans toutes les conditions et généralement ils les utilisés 4 ans! Pourquoi utiliser moins bon?

  3. Volvic67

    Je suis utilisateur d’un BlackBerry Dtek 50 après avoir possédé de nombreux appareils de ce constructeur. Le passage sous Android est un progrès. Mon épouse possède un BlackBerry Classic sur lequel j’ai installé Android. Mon prochain smartphone sera toujours un BlackBerry par fidélité à la marque.

    • nasmiii

      Bonsoir,

      Je possède également un blackberry Classic très performant, ma question et la suivante comment avais vous fait pour mettre BlackBerry sur le BlackBerry Classic de votre femme.

      bonne soirée

  4. Micbel

    Le hub du BlackBerry je les sur mon autre téléphone je le garderais temps que blackerry le proposeras . Mais la j attend le blackerry dteck 60

  5. olivioul

    Bonjour a tous
    moi j’ai eu un des premier tel de la pomme et je été très déçut a tel point que je les détourner et enfin je les donner  » je les considère comme des gadgets »
    je suis passer a BlackBerry le premier était le 9300 puis le 9800 Bold puis le Z10 « celui-ci était décevant ,il chauffait énormément et la batterie ne tenait crémant pas » puis maintenant un PRIV
    les 2 derniers acheter sur le site BlackBerry
    j’aime Android pour les applications nombreuse mais le bb10 me manque
    leur sécurité n’est plus a démontré ainsi que leur qualité, manque juste un peu plus de durée en batterie
    quant on prend un BlackBerry on s’est se que l’on possède et nous somme maître de choisir ce que l’on installe contrairement a d’autre que l’on payé et il ne nous appartient pas
    je la voie, un certain moment j’ai voulut changer de marque mais je n’ai pas arriver car la raison est la
    je pense que BlackBerry reviendra au plus haut un jour mais il faut leur laisser du temps ,on le regrettera pas
    comme on dit  » la roue tourne »

  6. Sébastien Magnin

    Toujours heureux d’utiliser cette marque fiable. Le Hub est indispensable au quotidien. Android n’est vraiment pas facile tous les jours, je regrette mon Q5 sur bb10. Aujourd’hui sur PRIV. je suis passé a côté du Passeport !!! Dommage, il fonctionnait encore sous bb10.

  7. bruno Scozzaro

    Ah ! La grande question, celle que me posent tous (ou quasi tous) mes interlocuteurs.
    Je suis sur Blackberry depuis des lustres. J’en ai eu quand même pas. Le BB 8520 (mon premier), le 9320, le torch (une daube infâme, à mon sens). Je suis passé du côté des Galaxy Note un temps (le 2, puis le 3). Puis je suis repassé à Blackberry quand BB10 est sorti. Avec le Passport : une tuerie sans nom en termes de fonctionnalités, une autonomie de chameau, un clavier fabuleux. Puis je me suis laissé tenter par le Q10, qui serait encore dans la poche de ma veste s’il ne manquait pas LES applications Google. Pratique, petit, bon clavier, mais bon, galérer sur le Maps de Blackberry, croiser les doigts en lançant « voyages scnf.com » ou « Air France » (malgré la compatibilité -imparfaite- avec Amazon store), ça a fini par avoir raison de mon amour de la marque.
    Le Priv est arrivé, comblant un manque. Mais le slider ne m’a pas réellement convaincu. Je suis avec le Keyone depuis plusieurs mois, et c’est le bonheur.

    Pourquoi je vous raconte tout ça ? Quel rapport avec la question ? J’aime Blackberry, pour son clavier inimitable. Pour le formfactor toujours décalé de ses smartphones (le Keyone en est un exemple parfait). J’ai entendu dire que Chen voudrait remettre au goût du jour le 9900 ?????? Si c’est le cas, avec un environnement permettant d’avoir mes apps préférées, même avec un écran de 3 pouces, je prends direct ! Juste pour retrouver un téléphone que je puisse laisser dans ma poche.
    Maintenant, si la marque faisait un tout petit peu de pub, tout le monde ne la croirait pas morte et enterrée.

    • Alexandre C. Matti

      Merci pour ton commentaire! Ah le Torch! Tu as totalement raison! Je crois que mon soucis est le slide, car j’ai eu le même soucis avec le Priv, le clavier est disponible, mais je ne l’utilisais jamais. Concernant Chen et le 9900, J’ai compris qu’il pensait que ce serait une bonne idée pour une autre compagnie de lancer un téléphone dans le style. BlackBerry me fait tellement penser à un Phénix!

    • Alaizz

      De mon côté, comme Bruno, j’ai adoré mon Q10 qui m’a permis de découvrir la marque (j’avais longtemps eu un HTC désire Z qui, à mon sens, n’a pas d’équivalent, même chez BlackBerry => grand écran + clavier large avec TOUS les symboles accessibles). Si BlackBerry sort un Q10 ou un Classic sous Androïd ce serait pour moi le téléphone idéal. Je suis ensuite passé sur le Keyone pour son clavier et Androïd. Non pas que je sois un fan de l’OS mais car il permet au moins d’avoir toutes les applis du quotidien qui facilitent quand même vachement la vie (sncf, banque, impôts, musique, waze…). S’il y a une raison pour laquelle je reste chez BlackBerry, c’est que c’est la seule marque qui propose encore des téléphones actuels avec clavier physique (même si on est loin du confort d’utilisation de mon ancien Désire Z…)

  8. Nelson Ross

    Bonjour, je suis du Canada, Montréal propriétaire de Z-30, Classic, Passport Sylver Édition, Priv, et KeyOne. Les BlackBerry sont unique, d’une qualité incomparable. Je ne suis pas un joueur je me sert pour téléphoner recevoir mes courriel et texter c’est tout. La qualité de reception est une chose des plus importante pour moi ce que malheureusement dans le KeyOne je ne retrouve pas. Je suis un vrai fan des BlackBerry, oui il y en a qui ce moque de moi avec mes dinosaures mais bon c’est mon choix . J’attend le prochain est-ce que j’en ferai l’achat ? Surement ont va voir.

      • Nelson Ross

        Bonjour Alexandre, je suis avec Videotron qui ce servent des antennes ROGERS, c’est surtout a l’intérieur des bâtiment que j’ai des problème, sois que ca coupe ou les gent ne m’entende plus. Tout mes autres BB n’ont pas ce problème. Ce sont tous des appareil acheter donc je peux me servir quand je veux de un des appareils mentionner juste a changer ma carte Sim d’appareil. Bonne journée !

  9. Mutuale

    Fan de BlackBerry depuis Mathusalem,j’ai été propriétaire à 2 reprises d’un modèle 9320 puis d’un 9800 qui m’a rendu d’excellents et loyaux services sans oublier qu’il a toujours éveillé la curiosité de mes interlocuteurs par son design, puis ai acheté le BlackBerry Leap et enfin le Passport ! L’OS10 était et demeure toujours inégalé en terme de sécurité à mon avis !!!! L’unicité du Hub qui permet d’avoir un regard rétrospectif en un seul coup d’oeil sur ses mails,appels,messages et autres applis téléchargées,le clavier intuitif qui fait encore la fierté de la marque à ce jour . Un seul bémol dans tout ce panorama d’éloges le manque d’applications comparativement à la concurrence :google,apple en dépit des alliances avec Amazon et la compatibilité (très laborieuse) aux applications google sans oublier une politique de marketing qui laisse franchement à désirer . BlackBerry aurait dû mettre plus de moyens dans le développement des applications sur son OS 10 c’eut été le top! J’hésite entre acheter le Keyone ou attendre la sortie du »futur » Athena. Je ne suis pas grand fan des applications mais ayant eu à utiliser un HTC qui est sous Android, l’accessibilité et la multitude d’applis facilite grandement la vie.. Le passage vers Android de la marque est un choix que je respecte au regard des enjeux du moment et de la situation financière de l’entreprise. BlackBerry fan une fois, BlackBerry fan pour toujours!!

  10. Tasu

    J’ai eu un BlackBerry curve et un Nokia à clavier Étant ado, et je trouvais le clavier azerty vraiment très pratique et rapide alors cela m’a tout de suite convenu, puis une fois ces téléphones morts, j’ai eu l’occasion d’en tester beaucoup parce que je récupérais les vieux téléphones de mes amis, j’ai donc expérimenté les claviers tactiles très mal gérés du début de cette technologie alors le jour où j’ai compris que blackberry continuait à faire des smartphone à clavier même si on n’en voyait plus du tout autour de nous, j’ai acheté un Q5 et ai été immédiatement comblée de retrouver la sensation d’un bon clavier.
    Mais je me suis rapidement rendu à l’évidence que l’OS blackberry me limitait dans les applications que j’utilisais à savoir instagram, snapchat et pokemon go. Ainsi que la taille d’écran trop petite pour YouTube.

    Le jour où j’ai pris connaissance du PRIV, j’ai été très heureuse et ai attendu que le prix descende à 400€ d’occasion pour l’acheter. Je l’ai depuis 1 ans et je peux faire tout ce dont j’ai besoin avec l’OS Android et j’ai en bonus mon clavier dont je ne trouverai jamais d’équivalent.

    Voilà l’histoire qui me ramène inlassablement à blackberry 🙂

  11. Marc575

    Pour:
    – Le clavier physique.
    – Le Hub
    Contre:
    – Bien trop cher / concurrence.
    – La sécurité sur Android: une illusion, a part nous empêcher de rooter le telephone.
    Plus de mise à jour de sécurité sur Priv.
    – Pas d’upgrade de version Androïd.
    – Performance / prix pas à la hauteur…
    – Pas de double sim.

    Bilan: Seul le clavier physique me lie a BlackBerry….

    • Alexandre C. Matti

      J’ai le même soucis que toi concernant Android, j’ai confiance en BlackBerry pour vouloir sécurisé le mobile, mais aucune confiance en Google concernant une back door etc…

      Concernant la double sim, J’ai cette option sur mon BlackBerry KEYone!

      • Alaizz

        pour rappel, BlackBerry a indiqué en 2016 que, contrairement à Apple et son prétendu refus, BlackBerry accepterait de coopérer avec les gouvernement lorsqu’il s’agit d’affaire importantes (terrorisme par exemple), laissant un gros flou sur la prétendue sécurisation de leurs mobiles. globalement, cela veut dire que votre portable est sécurisé tant que BlackBerry ne livre pas ses secrets…

    • Lola

      Encore un qui ne sait de quoi il parle question SÉCURITÉ via Android et BlackBerry.

      Voir les experts en sécurité. Je ne vais pas vous lâcher le travail.

      Android de base pèse plus ou moins 9Go. Injection des routines de sécurité DANS le code source Android heures à accord de Google plus ou moins 3Go. Ce qui. Fait que le BlackBerry KEYone pèse à la sortie de boîte 13Go et non 9Go.

      Vérifier manuellement sa/ses boîtes mails enregistrés via les paramètres IMAP / SMTP et vous verrez qu’une adresse mail rentre dans le HUB sera affublée Etna traité via les serveurs de BlackBerry.

      Une Yahoo sera pas en IMAP traditionnelle mais bien en RIM YAHOO BLACKBERRY etc…

      IDEM pour les autres dont GMAIL.

      La sécurité est reconnu et annoncé par les experts.

      En somme Android version BB n’est pas la même que pour les autres acteurs. Il en va de l’image de BlackBerry et de sa crédibilité envers les entreprises du CAC 40 par exemple.

      Jamais BB ne se serait lancé dans une avanture Android sans avoir des garanties sur l’an sécurité de l’OS.

      On a compris?

  12. Chez Wam Photos

    Bonjour, pourquoi Blackberry ? C’est tout simple, j’ai essayé la marque il y a fort longtemps 2008 ! Et comme dit l’adage  » essayer c’ est l’adopter… « . Depuis je suis resté fidèle a Blackeberry. Parlons du clavier physique incontournable (a l’epoque équipé avec un trackball, bien avant les ecran tactiles) fonctionnel et performant. Son OS unique, stable et complet. Son HuB est juste génial pour une utilisation complète et essentiel ! Moi j’adore tout simplement… actuellement je suis sur mon Q10, qui donne la possibilité d’installer les applications Android. Je trouve qu il n y a pas de beug, a voir sur les nouveaux BlackBerry qui tourne exclusivement avec Android comme OS ! si je devais aller sur une autre marque de téléphone, je serais bien embêté pour le choix, mais concrètement je reste fidèle a BlackBerry. Même si je passe pour un extra-terrestre au vue des utilisateurs d’autres marques… Vive BlackBerry et longue vie… #Chez.Wam.Photos – Via B-FR

  13. Samuel

    Bonjour à tous,
    je vais vous raconter mon expérience BlackBerry et pourquoi je suis toujours un des derniers mohicans. Cela fait plus de 10 ans que je suis chez BlackBerry. Avant de passer le cap car à l’époque c’était un cap a passé que d’aller chez BlackBerry j’étais un utilisateur de Nokia j’ai eut presque tous les modèles. Jusqu’à la sortie du e71 qui était un superbe téléphone le clavier était vraiment agréable c’était mon deuxième téléphone à clavier après le n97. Je suis passé chez BlackBerry car dans mon entourage tout le monde avait un BlackBerry et lorsque on se voyait ils jouaient tous à Word mole et brick breaker. Lorsqu’on se quittait ils se disaient tous à tout à l’heure sur BBM. Je me sentais un peu exclu car je n’avais ni de BlackBerry ni BBM. Une occasion s’est présenté et j’ai acquis mon premier BlackBerry. Je suis arrivé chez BlackBerry avec le Bold 9000 qui est pour moi toujours le plus beau des BlackBerry avec sa coque arrière en cuir, sa molette et son clavier. J’avais donc 2 téléphones le e71 et le Bold 9000, au fur et à mesure le Bold a remplacé mon e71 je ne pouvais plus m’en passé. Depuis j’ai eut tous les différents Bold j’étais très content du 9900 qui se rapprocher plus du 9000 que le 9700. J’ai eut le Torch ancêtre du PRIV j’aimais bien le côté slide de l’écran qui laisser place au clavier BlackBerry. J’ai connu le q10 et bb10 grâce à un client qui était venu dans mon magasin avec un z10, et je lui avais demandé ce que c’était comme téléphone et comme os, je me souviens de ces propos il m’a dit que bb10 était le meilleur os et que bientôt un nouveau BlackBerry a clavier aller sortir c’était le q10 dès sa sortie je l’ai acheté je retrouvé un peu le design du Bold 9000 sans le dos en cuir. Le problème de BlackBerry c’est le manque de pub car sans ce client je serai peut être passé a gros regrets du clavier chez la concurrence. Après le q10 j’ai eut le Passport pareil j’ai eut connaissance du Passport par le plus grand des hasards en regardant un reportage sur les différents smartphones sur France 2. Je vois donc le Passport et la je me dis que ce smartphones est vraiment atypique et qu’il me le faut. Mes différentes recherche sur le Passport mon amener à connaître votre site et depuis je vous lis tous les jours. Lorsque j’ai reçu le Passport j’étais un peu surpris par le format je ne le voyais pas aussi grand mais c’était un vrai plaisir d’utilisation, à chaque fois que je le sortais on me disait c’est quoi comme téléphone quelles sont ces caractéristiques, pour moi c’était un plaisir d’expliquer que BlackBerry n’était pas mort car pour beaucoup BlackBerry n’existe plus depuis longtemps, j’ai dû m’en séparer par manque d’application car même en ayant mis le playstore dessus je trouvais que les applications plantées pas mal et certaines applications enregistré des photos et numéros de téléphone dans mon Passport. Je le regrette vraiment car c’était un très bon smartphones. Quand j’ai apprit que BlackBerry passait sous Android j’étais vraiment content car je savais que je pourrais avoir enfin tous les applications dont j’ai besoin, c’était le gros manque de bb10 pas d’applications de mes banques et autres. Je suis donc passé chez Android par le PRIV au début un peu chamboulé par le changement d’os pas les mêmes gestes que sur bb10 beaucoup de réglage a faire beaucoup d’application pré-installés mais heureusement on peut tout régler avec dtek. Après quelques jours d’adaptation je me suis fais à Android by BlackBerry. Depuis sa sortie j’ai le KeyOne et je retrouve les sensations du Bold et q10 avec les applications en plus. Je resterai chez BlackBerry jusqu’à la fin car j’ai besoin du clavier grâce a lui je tape plus vite que les gens sur clavier tactile et sans regarder, le clavier sert de molette un vrai plaisir. Le Hub est un vrai plaisir pour l’utilisation.

  14. Tiguancarat87

    Bonjour, je suis chez blackberry depuis la « sortie  » du Z10, j’ai trouvé l’esthétique de ce smartphone magnifique, cela a été mon coup de coeur. De plus la connotation de la marque n’a fait qu’augmenter mon désir de l’acheter. Puis après acquisition vu les applications, le Hub, la facilité d’adaptation j’ai acheté la PlayBook. Puis après un accident de la vie, je suis hémiplégique et j’ai dû changer de smartphone car n’ayant plus qu’un bras, la paume de mon pouce touchait l’écran et cela m’empêchait d’écrire. Heureusement BlackBerry a sorti le Classic et je l’ai adopté de suite. Perso Android ne m’intéresse pas du tout. L’OS BB10 est super et j’espère qu’elle va perdurer. – Via B-FR

  15. Fournier

    J’ai commencer quand j’étais au collège, j’ai eu un Curve 9320 qui était magnifique à l’époque, moins pratique depuis après je suis passé sur Android pour les applis, oui j’ai eu un moment de faiblesse, après j’ai continué avec Sony pour leur appareil photos et j’ai entendu parler du Passport. Je suis donc parti dans une quête pour trouver le graal ^^ et finalement j’ai acheté la version blanche qui me rebutais à la base et qui finalement une fois en main était sublime. Depuis je ne m’en lasse pas, une merveille qui choque chaque personne que je crois avec. BlackBerry à un savoir-faire qu’ils recommence à exploiter avec un coup de neuf et ça fait plaisir à voir 🙂 – Via B-FR

  16. fred

    j’ai un priv avec lequel je suis en trait d’écrire actuellement et sur mon bureau un Bold 9900. J’ai eu 2 Z10 et auparavant des 8800. la couche Android me convient le prix aussi. Je regrette le manque de MAJ de sécurité sur Android et l’ergonomie OS10 qui était top

  17. Michel

    Blackb depuis curve… bcp de pbm au départ avec l identifiant bb – mais en Afriq du Sud ou j’habitais les botiques Vodacom ont des techniciens compétents (pas seulement dfes commerciaux). Tjrs bb. Le meilleur pour moi c est Classic. J ai aussi DteK. Et bientoy K1 sans doute. Je suis attaché au clavier et à ce qui est devenu original. – Via B-FR

  18. dimitri

    depuis le curve, je suis un fidèle. le clavier physique, la compression des msg, le blackberry hub, c’est tt simplement le must!

  19. maxime

    je remarque sur le keyone, que le téléphone inactif, l’écran et la plate-forme Android consomme beaucoup de batterie ! jusqu’à 15% pour le téléphone inactif ! comment économiser de la batterie ?

    • Marc575

      pour economiser de la batterie: desinstaller les applications qui consomment en arrière plan: Facebook et BBM consomment enormement de batterie. perso j’ai remplacé Facebook par « lite » … (par exemple). ensuite, limiter les synchros des e-mails et autres comptes… faire l’optimisation de consommation de batterie pour les applis. faire l’echange de datas par « paquets » … etc….

      • maxime

        quand on désactive les appris en arrière plan ( facebook youtube, etc ) ça met  » peut provoquer un fonctionnement instable  » mais dans lapplis batterie, facebook snap, ne consomme jamais plus de 4%, c’est vraiment l’écran, et surtout  » téléphone inactif  » qui est toujours plus de 7% et jusqu’à 15%

  20. markkus

    Le Hub est le gros plus des BlackBerry : le fait de tout rassembler à un même endroit est extra.
    Sinon j’aime bien la finition et l’autonomie des téléphones.

    ils sont également très fluides et agréables à utiliser au quotidien.

    Il y a peu de plantage de téléphone, même si les applications Android ne sont pas toujours adaptées à 100%.

    J’utiliserai OS 10 tant que le téléphone sera opérationnel, et il a maintenant 4,5 ans.

  21. marc

    J’ai un BlackBerry depuis de nombreuses années. Mon premier BlackBerry était un 6370 avec un petit programme qui me permettait d’avoir les mail en push car à l’epoque en suisse le service BlackBerry était quasiment impossible à avoir. Le fait de pouvoir taper les messages sur un vrai clavier et non pas sur les touches d’un tel était juste genial.
    Après avoir eu un petit 9330 super pratique en voyage car petit j’ai passé à un Passport le format est juste parfait et les clavier extrement agréable. L’os 10 est très souple et ne plante pas malgré les différant App Android instalEe (merci cobalt)

  22. Samuel

    Mon seul regret depuis que BlackBerry ne produit plus eux mêmes leurs smartphones c’est le manque d’accessoires proposés par tcl. Avant on pouvait acheté les chargeurs des différents formats Uk Us de la marque BlackBerry maintenant même le chargeur fourni avec le téléphone est un générique. À chaque nouveau smartphones produit par BlackBerry s’ajouter un sync pod de la marque. J’ai acheté un générique pour mon KeyOne, je me suis rendu compte que ma batterie se vider plus vite après une charge sur le sync pod. C’est est vraiment un gros regret.

  23. Kris.

    Je suis retourné sous OS7. Oui, j’ai repris mon bold 9900 au quotidien. BIS chez Free Mobile. Deux boite e-mails!!! Deux euros par mois. L’arnaque.

    J’ai pas le choix.

    Mon KEYone est perdu donc mon second TEL est le bold 9900.

    Je vais attendre juin pour voir le remplacent du KEYone et me décider à ce moment là. Et si pas d’écran OLED et un mobile moins lourd et plus fin, j’arrête.

    Direction vers Samsung avec un S9 alors. Ou un Nokia 8 Sirocco.

    Ceci dit, j’utilise le bold 9900 et j’en suis pas « mort ». Finalement, ça le fait. L’idéal serait d’aller chez Orange qui offre le BIS avec 5 adresse e-mails. Bouygues a arrêté le BIS il y a quelques mois et SFR … je ne sais pas.

  24. Ali

    I use blackberry because only blackberry has physical touch keyboard, the security and always the best design , really I don’t bear any other mobile phone , just blackberry

  25. Stephane

    J’ai possédé plusieurs marques de mobile blackberry 8320 je crois un Bold 9900,iclassic ,x10,phone jusqu’au 7,android différentes marques jusqu’au s8 pour finalement venir sur keyone j’ai même eu le Passport garde 3 jours car pas de snapchat.
    Le keyone bel écran beaucoup d applications car android idéal aussi rapide pour moi que mon s8 mais un peu plus lourd et pas de déchargement sans fil dommage mais c’est pas trop grave après tout.
    Blackberry devrait faire de la pub a gogo et ils s’en vendrait beaucoup plus.

  26. iistephaneii

    Bonjour,
    J’ai toujours été BlackBerry notamment, mais pas que, pour le push mail et aussi pour les notifications par leds de couleur configurables.
    Depuis un certain temps les smartphones ont une led couleur de moins en moins lumineuse et configurable.
    Avant de passer au Keyone, ma question est : est ce une led blanche ou de couleur et, si oui, est elle bien configurable comme l’applu géniale qu’était Bebuzz (avant bbos 10) ?

    • Alaizz

      il y a plusieurs couleurs de Led (rouge, bleu, vert, blanc) mais ces dernières ne sont malheureusement pas configurables (Androïd oblige). Pour configurer la couleur, le nombre et le temps de clignotement, il faut utiliser une appli tierce comme Light Flow, qui fonctionne très bien mais tire un peu trop sur la batterie (forcément, l’appli fonctionne en arrière plan de manière constante). Je l’ai donc désinstallée et j’ai préféré apprendre la couleur des Led native Androïd (en gros, Facebook n’est pas bleu et Whatsapp n’est pas vert, ce n’est pas logique mais on finit par s’y faire…)

  27. Eric BATTIER

    Je suis passé sur Android et j’ai repris un Passport…
    J’irai probablement jusqu’au bout du BB10 !
    Pas envie d’être envahi par Google et tous les autres. – Via B-FR

  28. Eric BATTIER

    Je suis passé sur Android et j’ai repris un Passport…
    J’ai pas envie d’être envahi par Google et tous les autres.
    Je resterai sûrement jusqu’au bout de BB10 ! – Via B-FR

  29. FIREBLADE

    il y a quelques spécificités sur Android par rapport à BB10 : il y a dans les réglages un onglet (bien planqué) qui s’appelle : applications protégés , vous décochez les cases (cochez d’office) et là miracle plus aucune applications ne reste ouverte aprés la fermeture du téléphone (si vous avez bien décoché en déroulant la liste jusqu’en bas) , sur les HONOR 4X et HONOR 5X de mes fils même avec facebook/twitter/instagram/musical ly tout le temos ils arrivent a tenir la journée tranquille , avant en rentrant du collège c’était direct sur les chargeurs , sur mon PPSE je n’ai pas ce problème mais sur leurs appareils le gain a été grosso/modo de 15/20% , android est extrèmement long a paramètrer si on se donne la peine de tout régler : toute une soirée par appareil pour faire les choses correctement ( et mon âge n’est pas une excuse +50)

  30. Chris

    Bonjour, toujours sur mon Passeport, je suis un grand fan du Hub, de la petite diode, j apprécie également le clavier physique. Je pense que j’irai sur le Keyone dans le futur. – Via B-FR

  31. Alaizz

    waouu, je viens de me rendre compte d’un truc sur le Hub ! lorsque vous envoyez une photo par mail et que vous passez par le Hub (compte Gmail), il vous est proposé de compresser la photo avant envoi (petite / grande / pas de compression). c’est super pratique car ça limite le poids des pièces jointes. lorsque j’envoie le même message a partir de la boîte Gmail native sur Androïd, il envoie la photo sans possibilité de compression. Perso je trouve ça génial!!! Et c’est aussi pour tous ces petits plus dont on ne se rend pas compte mais qui nous soulagent au quotidien que j’aime BlackBerry!!!

  32. Dan

    Salut,

    Comme pour la plupart, je suis sur BlackBerry en grosse partie pour le clavier physique!

    Il y a 15 ans, j’avais le 3310 de Nokia, puis je suis passé à Samsung; et j’ai découvert le BlackBerry Curve 8520 un peu tardivement! Mais quel plaisir d’utilisation! Simple, une batterie qui dure, encore aujourd’hui!
    Je suis revenu à Samsung pour un Galaxy S2, mais parallèlement je cherchais un BlackBerry avcec écran tactile et clavier physique avec de plus grande capacité et qui tient toujours dans une main 😉 : et j’ai découvert le Q10 tardivement aussi en 2014.
    je suis passé au Priv l’année dernière à contre-coeur: les applications nécessaires sur BBWorld sont devenues moins nombreuses, le key-one Était trop cher encore, et le système Android m’exaspère! et puis ce téléphone est trop grand!
    J’utilise encore mon Q10!!!

  33. BlackGarry

    Blackberry est une alternative sécurisée à Android et Apple. Son système d’exploitation est efficace et peu encombrant. Surtout son clavier physique est le plus ergonomique jamais conçu pour un téléphone. Enfin, j’aime aussi le côté décalé de la marque avec des produits qui ne ressemblent en rien au produits du marché. Aujourd’hui, je possède un Passport et j’en sis très satisfait malgré le défaut d’applications. – Via B-FR

  34. Stephane

    Bonjour a tous
    Je cherche la façon de mettre les appels en wifi sur keyone ayant l option de chez Red sfr
    Merci de vos réponses (j’ai pas trouvé dans les paramètres du mobile)

  35. FDMBB

    J’ai connu BlackBerry, il y a très longtemps. A l’époque, j’avais un Nokia 5230 acheté à la hâte pour remplacer un Sony Ericsson K550im qui avait rendu l’âme.

    Pas satisfait de mon Nokia, je l’ai remplacé en moins de 24 mois par un Blackerry Bold 9900. Ma première expérience avec BlackBerry fut-elle que, j’ai remplacé mon Bold 9900 par le Classic. Aujourd’hui, j’ai deux lignes. Une dans chaque téléphone.

    Ce qui me plaît chez BlackBerry? Son OS propriétaire (BB OS 7 et 10), sa politique de sécurité, sa facilité d’utilisation, son clavier physique et le fait qu’il soit, selon moi, plus adapté que la concurrence dans la gestion de son emploi du temps.

    Je regrette que BlackBerry soit passé chez Google et Android. Pour moi, c’est vendre son âme au diable. Par contre, je ne regrette pas mes deux BlackBerry. Je les remplacerai le jour où ils rendront l’âme.

    D’ici là, c’est avec un grand plaisir que je continu d’utiliser mes deux BlackBerry.

    Bon 1er mai à vous. – Via B-FR

  36. Tee

    Bonjour à tous.Mon histoire avec BB a commencé avec le Curve 8520 ensuite le 9320 des téléphones hors du commun avec un OS 7 au top.Ensuite est venu le fameux OS 10,passage sur le Z10 et Q5.J’ai voulu faire un essai sur Android (marque Asus) pour les réseaux sociaux,mais….Je suis revenu sur BB en achetant le Passport,pour moi c’est un peu comme une histoire d’amour avec cette marque.Je sais que c’est bientôt la fin de cet OS et revenir sur Android me plaît pas trop mais si je veux continuer sur BB j’aurais pas le choix.Par contre j’ai une question,je n’ai pas mis la Mise à jour automatique sur mon Passport et j’ai toujours la version usine 10.3.1.1779 cette version fonctionne au top et j’ose pas passer à l’autre version car j’ai entendu dire que les réseaux téléphoniques ne fonctionnaient plus.Dois je rester sur cette version ?.Vos avis me seront précieux.Merci beaucoup à tous et vive BlackBerry.
    Tee – Via B-FR

  37. Lucian

    J adore BlackBerry mais sous Android j ai un peu de mal depuis quelques années, je préférerais avant. J adore quand les gens voient mon mobile et qu ils connaissent pas et voient un clavier,mdr. BlackBerry c est solide et ça ne se casse pas comme une pomme à la 1ere juste si vous voyez ce que je veux dire lol. Power BlackBerry – Via B-FR

  38. B.L.

    Bonjour ;
    Je voulais un vrai clavier. J’ai d’abord eu un Nokia E5, puis un BB Classic que j’ai adoré… et moins aimé sur d’autres aspects, mais franchement dans l’ensemble je l’ai énormément apprécié. Jusqu’à il y a 1 mois, quand une vague l’a emporté sur la côte Atlantique. J’ai profité d’un bon prix + une ODR (j’espère que ça va marcher !) sur un KeyOne, qui est bien mieux à certains égards… et bien moins niveau productivité, le hub est moins efficace et je ne me fais pas à la disparition de la petite « molette » que je trouvais bien plus pratique que le tactile ou le « touchpad » que constitue le clavier. C’est bien de ne pas avoir ajouté trop de surcouches sur Android, mais les applis BB sont moins bien intégrées, ça fait un peu fouillis.
    Et gros reproche, il n’y a aucun logiciel pour le connecter à un PC? on peut juste accéder au stockage (c’est déjà bien) mais rien ne permet de récupérer quoi que ce soit de la moins ancienne sauvegarde de mon Classic – le système de transfert nécessite les 2 terminaux, je ne vais tout de même pas me racheter un Classic juste pour récupérer ma sauvegarde (qui date un peu de toute façon).
    Pour l’avenir, je n’ai aucune confiance dans le Cloud Google pour sauvegarder mes données, j’aurais apprécié de BlackBerry que soit proposée une solution moins dangereuse pour la vie privée !!
    En plus le formulaire de contact https://global.blackberry.com/en/contact ne fonctionne pas, c’est vraiment dur de communiquer avec BB !! Très très décevant à cet égard.

  39. Cambodasia

    Pour faire différemment des autres car mon premier ça devait être vers 2006 avec un Bolt je ne sais plus combien, ensuite je suis resté 8 ans à tourner entre iphone et samsung puis revenu en 2014 et la sortie du Z10. J’ai eu un coup de coeur ainsi que ma femme au passage, ensuite re Z10 car volé le premier, également 1 pour ma femme, puis Z30 ensuite donné à mon beau frère puis je me suis acheté le Passport et depuis qu’à chaque fois que je le sors, comme bon nombre d’entre nous, j’ai le droit à la réaction très surpris des gens.
    J’ai même eut le droit à un gars qui insistait pour dire que le Passport tourne sous Android. – Via B-FR

    • Cambodasia

      C’est le Passport édition que j’ai que je trouve plus finis que le Passport. Déjà le nom j’adore. Et j’ai même réussi à faire acheter le Classic à mon banquier qui en est devenu fan. – Via B-FR

  40. Rizya

    Pourquoi BB ? Pour son Hub ,pour la qualité de sa navigation, pour son clavier !! ! Pour sa sécurité, pour la marque, pour les Led de couleurs différentes, j ai commencé avec un Curve 9300 il y a 8 ans et j ai un bb Classic depuis un an , je ne peux pas me passer du clavier !!! J aime pas le tout tactile. Ce qui est marant c est quand on sort notre tel et que quelqu un nous dit,  » vous avez un Bb, moi aussi !  » on a l impression d être un extraterrestre qui retrouve un membre de sa planète Mdr – Via B-FR

  41. Flav

    Pourquoi BlackBerry ?
    BlackBerry est unique, dommage que nous soyons passés sous Androïd l OS BlackBerry était tellement mieux malgré le manque d application
    J ai eu un Z30 et un Classic avec lequel j écris actuellement.
    Autonomie robuste pour la plupart vitesse d écriture, finitions au top, impression de solidité
    J ai récemment essayé le KEY 2 j ai été déçu! :0
    Interface trop chargé excepté le clavier qui est sympa il faut le dire mais trop intuitif a mon goût, un design élégant épuré mais smartphone beaucoup trop grand. Une autonomie correcte mais sans plus. J aimerai changer de smartphone tout en restant chez BlackBerry mais je n en ai pas la moindre idée je ne veux pas un smartphone purement android:/ alors je conserve mon Classic.
    Mais BlackBerry demeurera pour ma part supérieur.
    Si vous avez des conseils pour m aider dans ma sélection d un nouveau smartphone BlackBerry je suis preneur 🙂
    Bonne lecture

  42. Malaterrele second et dernier que j utilise

    C est le dernier que j utilise. Trop cher pour le jeter. Un bon point. Le téléphone est fonctionnel !Et – Via B-FR


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.