MAJBlackberry10 os

Nouvelle MàJ BlackBerry10 10.3.3.2137 disponible!

Bonne nouvelle si vous utilisez toujours un BlackBerry avec BlackBerry10! Une nouvelle mise à jour de l’OS est disponible depuis quelques jours! Cette version 10.3.3.2137 n’est pas une révolution mais elle apporte quelques nouveautés!

Vous aurez le droit à une mise à jour du navigateur internet, mise à jour du runtime Android et corrections de quelques failles ou bugs.

Techniquement la mise à jours sera disponible automatiquement en téléchargement via votre opérateur téléphonique (Si vous n’avez pas reçu de notification, allez faire un tour dans les paramètres pour voir si celle-ci est disponible). Si vous le souhaitez, vous pouvez également la télécharger en ligne (à vos risques et périls)!

Lien de téléchargement pour BB10 v10.3.3.2137

Source: Crackberry




Il y a 27 commentaires

Ajoutez le vôtre
    • El mezouaghi

      Bonjour, problème avec Wttsp depuis 12/17. Sur les forum il faudrait télécharger whatssfixer. J’ai fais et suivi les étapes mais tjrs rien. Sauriez vous m’eguiyer?

    • lola

      Les mêmes que ceux sous Android pour le KEYone. Ceux qui s’en occupent sont ceux qui développent sous Android maintenant pour BlackBerry.

  1. Marc575

    Certains annoncent des problèmes avec les reseaux cellulaires… pourrait on avoir le retour d’expérience des lecteurs du site ?

    • lola

      Oui. Depuis janvier 2017 pour moi. Une première version sous 10.3.3.XXXX était sortie il y a un peu plus d’un an et mon réseau a coupé net suite à cette mise à jour. Depuis, j’ai eu beau installé, réinstallé et formater mon ex PP, rien ne fonctionne. Je ne suis pas la seule et il y avait un paquet de monde avec ce souci. Voir le forum de Crackberry. Depuis, le PP est rangé et basta BlackBerry. J’ai quitté la marque suite à ça et BlackBerry ne me reverra plus jamais. Mais, je viens ici de temps en temps lire les news.

    • Vuillaume

      Bonjour , problemes avec les réseaux cellulaires .depuis le passage de mon Passport pour le Keyone ma reception est passee de niveau moyen ou faible a nul ( situation et operateur identique ) ?????

  2. Bobnic

    « …mise à jour du runtime Android, le support du Lituanien (toujours utile!) et le HUB foncé. »
    Non pas vraiment, c’est juste un gag récurrent sur Crackberry !
    Par contre oui le navigateur internet a bien été mis à jour, et surtout la faille KRACK a été corrigée.

  3. maxime

    je ne prends pas le risque de l’installer, mon BlackBerry Link ne marche absolument pas, je peux pas sauvegarder mes donnée. malheureusement

  4. Bobnic

    J’ai mis à jour mon Q10 avec un autoloader il y a 5 jours… Pour l’instant tout est nickel, tout fonctionne comme avant ni plus ni moins. Il ne faut pas en attendre des merveilles, c’est une mise à jour de sécurité essentiellement, mais rien que pour le colmatage de certaines failles c’est tout de même important.

    • Victor

      J’ai pas cette chance, j’ai acheté mon passport SE hors BB store, du coup le smartphone n’a pas le droit a la version 10.3.3 … mais seulement 10.3.2. Je suis sur macbook et je ne suis pas arrivé avec un autoloader a passer en 10.3.3. Je cherche de l’aide a ce sujet.

      • lola

        Autoloader = PC et pas Mac. J’ai un Mac aussi et j’ai acheté un petit PC style 300€. L’ex OS bbos7 ou bb10 c’est PC obligatoire. Android c’est pareil. Si un jour tu passes sous Android, le Mac n’est pas l’idéal et c’est pour ça que j’ai pris un PC basique qui peut me dépanner. Et puis finalement, j’ai un pied dans Windows 10 et ça me permet de toucher à tout.

        • Victor

          Merci pour le conseille, merci pour l’info. Je n’acheterai pas un pc pour ça sachant que la maj 10.3.3 n’apporte rien d’extraordinaire. A voir ce que BB nous reserve dans les prochains mois. Je trouve juste bizarre que je ne puisse pas faire la maj 10.3.3 sur un Passport SE, alors que sur mon Q10 oui.

          • lola

            Ca va certainement venir sur le PP. Sois patient. Il peut parfois du délai de quelques semaines. Poourquoi? Je ne sais pas.

            Ceci dit, tu peux essayer de plusqieurs façon : met toi en WIFI, ôtes la SIM puis fait une recherche de mise à jour manuelle sans la SIM. Ou encore, change de SIM et trouve une nanoSIM d’un opérateur concurrent via ton entourage. Dans les deux cas cités, la mise à jour est parfois « poussée ».

  5. FIREBLADE

    je confirme ce que dit Buzeclair77 chez bouygues télécom et ce sur Z10/Q10/PPSE rien à l’horizon (j’ai eu la dernière presque trois mois aprés l’annonce)

  6. Steve

    BB Classic, navigateur moins efficace tel longueur avant que l’hyperlien soit disponible après une recherche, batterie a perdu beaucoup ++ de son autonomie, pour le reste, n’ai remarqué aucun changement, alors, pas concluent pour moi

    • Negruj B

      Alors pour mon Q5, c’est juste magnifique l’OS 10.3.3. Navigateur plus rapide, plus de batterie qui se décharge vite. Par contre j’ai utilisé la méthode de autoloader et je n’ai pas remis de back-up. Clean install! C’est ce qui est mieux. My Q5 is reborn ! Cheers

  7. mouelli

    Depuis Cette dernière mise à jour problème de bug navigateur. Chose que je n’avais pas auparavant. Je pense que c’était fait pour accélérer la caducité de l’os. A méditer !!!


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.