BlackBerry KEYone : Comment utiliser le Casier BlackBerry / Locker Mode ?

La semaine dernière, BlackBerry a déployé de manière plus large la dernière mise à jour de sécurité Android sur le BlackBerry KEYone. En plus du petit lifting qui a été apporté sur la plupart des icônes des applications Google, au look plus arrondi, BlackBerry a introduit une nouvelle fonctionnalité dans l’écosystème Android : le Casier BlackBerry connu aussi sous le nom de Locker Mode. Cette fonctionnalité est déjà présente sur le BlackBerry Motion qui possède également d’autres fonctionnalités plus avancées que ce qu nous avons sur le KEYone.

Le Casier permet de verrouiller vos fichiers ou photos que vous jugez confidentiels ou pour lesquels vous ne voulez pas que n’importe qui puisse y avoir accès facilement.

Pour prendre des photos privées et ne pas les rendre publics dans votre galerie photo, rien de plus simple :

  • Ouvrez votre application Appareil Photo.
  • Utilisez la barre d’espace en posant simplement votre doigt pour prendre votre photo (juste poser et relâcher). Ne pas appuyez sur la barre d’espace ou une photo « normale » sera prise.
  • Pour visualiser vos photos privées, cliquez sur l’aperçu en bas à gauche de l’application Photo. Il vous sera certainement demandé un code de déverrouillage ou de poser votre doigt sur la barre d’espace pour scanner votre empreinte digitale (si vous l’avez configuré).
  • Si vous souhaitez désactiver le mode Casier pour les photos, rendez-vous dans les paramètres de l’application Appareil Photo, et désactiver le Mode Casier.

La dernière mise à jour de sécurité introduit également un explorateur de fichiers dans le BlackBerry KEYone, à partir duquel il est également possible de rendre des fichiers et documents privés. Voici comment faire :

  • Ouvrez l’application Fichiers.
  • Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez mettre sous les verrous.
  • Appuyez sur les 3 points en haut à droite de l’écran et choisissez : Définir comme privé.
  • Confirmez le verrouillage du fichier en scannant votre empreinte digitale ou en saisissant le code de verrouillage.

Vos fichiers verrouillés sont maintenant accessibles à partir de l’application Casier et qui ne peut être lancé que si vous scannez votre empreinte digitale ou si vous entrez votre code de verrouillage. Les fichiers sont classés par type et vous pourrez retrouver facilement vos fichiers privés.

Si vous souhaitez rendre public une photo ou un fichier privé, appuyez sur les 3 points, faites « Définir comme public » puis valider, vous aurez ensuite à choisir dans quel répertoire vous voulez le ranger.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités portées sur le BlackBerry KEYone nous donne un avant-goût de ce que Oréo va proposer. Espérons que le prochaine mise à jour nous propulsera vers une version majeure de l’OS Android intégrant toutes les dernières nouveautés !!!

David Bensimon

#BlackBerry User & Addict, rédacteur pour BlackBerry-FR. #BlackBerry #Elite, pour vous faire partager le meilleur de l'actualité BlackBerry. BBM Channels : C000E6FB4 et C004292F6

16 pensées sur “BlackBerry KEYone : Comment utiliser le Casier BlackBerry / Locker Mode ?

  • 24 janvier 2018 à 15 h 00 min
    Permalink

    merci pour cet article très intéressant. Avez-vous des infos sur la sortie du blackberry motion en France?

    Répondre
    • 24 janvier 2018 à 20 h 02 min
      Permalink

      Il est pas prévu en France sauf retournement de situation. TCL n’a jamais prévu sortir ce modèle en France. Il est prévu pour l’Allemagne et l’UK principalement là ou le K1 se vend « bien ».

      En France, BlackBerry est rayé.

      Fini.

      Répondre
  • 24 janvier 2018 à 18 h 16 min
    Permalink

    à mon avis pas avant la fin d’année! ou éventuellement d’ici le printemps

    Répondre
  • 24 janvier 2018 à 22 h 21 min
    Permalink

    le BlackBerry motion n’a absolument pas Android 8 oreo. je l’ai acheter en import d’Angleterre

    Répondre
    • 26 janvier 2018 à 15 h 49 min
      Permalink

      Effectivement, petit coquille de ma part, c’est corrigé !

      Merci 😉

      Répondre
  • 25 janvier 2018 à 0 h 02 min
    Permalink

    Savez-vous si le blackberry motion est en vente en Allemagne?

    Répondre
    • 25 janvier 2018 à 0 h 27 min
      Permalink

      disponible en Allemagne normal qu’il sortira pas en France avec tous ces bouffon qui ne connaissent que la pomme ou Samsung ya pas de place pour bb sur le marché français

      Répondre
      • 25 janvier 2018 à 1 h 18 min
        Permalink

        Libre à nous de le faire importer c’est vraiment dommage qu’il ne soit pas disponible officiellement en France !…c’est un excellent smartphone pour les non adeptes du clavier même si le BlackBerry keyone fait plus BlackBerry que le motion…

        Répondre
  • 25 janvier 2018 à 0 h 12 min
    Permalink

    probablement disponible a vérifier sur le site BlackBerry mobile il donne des liens vers les boutiques en tout cas de sûr tu pourras le trouver sur amazon.uk ou entre des sites anglais

    Répondre
    • 26 janvier 2018 à 2 h 10 min
      Permalink

      qu’est-ce qu’elle apporte de plus?

      Répondre
  • 26 janvier 2018 à 12 h 45 min
    Permalink

    cette mise à jour a un code secret : tu tape sur ton clavier : *#69OQ69*# et hop !! transformé en iphone 8 !! 😂😂

    Répondre
  • 27 janvier 2018 à 16 h 14 min
    Permalink

    Bonjour,
    Rien à voir avec la choucroute…
    Les contacts (env 600) sur mon BBPP se dédoublent ou même triple spontanément. La fusion automatique les ramène à peu près ok, mais ils se redédoublent quand même après fusion. Je n’ai pas trouvé d’app efficace. Qlq a-t-il une solution ? Merci d’avance. – Via B-FR

    Répondre

Laisser un commentaire