BlackBerry-FR_BlackBerry-KEYone-10

Le remplaçant du BlackBerry KEYone est apparu sur GeekBench

Un nouvel appareil, du nom de code Qualcomm BBF100-1, est apparu sur GeekBench, célèbre site qui mesure les performances des smartphones, tablettes et autres ordinateurs. Le nom de code de l’appareil s’inscrit dans la lignée des derniers appareils BlackBerry conçus et élaborés par TCL.

Ce nouvel appareil serait équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 660 octo-cores cadencé à 2,2 GHz et épaulé avec 6 Go de RAM. La résolution de l’écran, à en croire les dernière rumeurs, pourrait être de 1620 x 1080. Comme le BlackBerry KEYone, ce dernier serait équipé du clavier physique et sensitif QWERTY (AZERTY ou QWERTZ selon les régions).

Connu à l’époque sous le nom de code Mercury, le BlackBerry KEYone avait lui été dévoilé en début d’année dernière , à l’occasion du CES 2017 qui s’est tenu à Las Vegas. Un an après l’engouement qu’a connu le BlackBerry KEYone depuis sa présentation l’année dernière, TCL serait-il déjà en train de nous préparer le remplaçant du BlackBerry KEYone pour le dévoiler en janvier prochain au CES 2018 ?

Si cela venait à se confirmer, ce nouveau smartphone arrivera naturellement avec la dernière version d’Android 8, à savoir Oreo, qui se fait encore attendre par les actuels possesseurs de BlackBerry KEYone.

Source.




Il y a 19 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. paul

    Comme le précédent, présentation en janvier et commercialisation en juin/juillet. Et quid du design? TCL et BB ont pris les gens pour des idiots en présentant officiellement le K1 en février pour le vendre en juin/juillet. Donc sans moi. Le clavier physique n’est plus un argument de vente…

  2. FIREBLADE

    et pour finir le rêve : le clavier de mon PPSE et deux o.s (android et bb10) avec le choix à l’allumage, je sais….. mais Noël c’est dans pas longtemps – Via B-FR

  3. Mat

    C’est mon rêve aussi Licopeau, un passport 2 plus long…sous Android 8 car faut bien se faire une raison.
    Y’a t-il moyen de soumettre cette très bonne idée aux concepteurs ? – Via B-FR

  4. Myk

    manifestement personnes ne comprends et personnes ne répond donc je m’y colle. le Passport est un écran carré 1:1 et les conditions d’utilisation n’autorise pas ce format!

    Donc fin de l’histoire, aucun Passport 2 avec Android

  5. Licopeau

    Oui mais un passport plus long serait forcément en format différent. Alors disons un K1 plus large. Ça c’est possible ça. Allez. Je passe commande! – Via B-FR

  6. fab

    Bonsoir j’ai le Priv et le Passport SE mais je n’arrive pas à me faire au priv, donc je garde mon Pp, j’ai bien réfléchi je ne suis pas trop sur les réseaux sociaux, j’ai Waze, flipboard. le point et bien d’autres app. donc pas pour moi les BlackBerry android avec leurs pub mais il en faut pour tous les goûts.

  7. argoub mourad

    vu les caractéristiques techniques et la résolution de l’écran c’est du milieu de gamme avec 128 go ce qui explique les 6 gigats de RAM!

    question tarification TCL semble se démarquer de la concurrence lorsqu’on voit un keyone vendu plus cher qu’un S8 beaucoup plus performant !!!

    pourquoi le chinois TCL n’a jamais communiquer les chiffres des ventes de ces smartphones ????

    quand au passport sous Android c’est impossible vu que le ratio de l’écran 1/1 est incompatible avec l’os du fondateur de l’android Andy Rubin !!!

  8. jc

    le keyone est juste une pépite, une perle de technologie et de design, les keyones sont les facteurs clefs d une superbe réussite de clavier. donc une version améliorées 2.0 avec un meilleurs clavier physique, avec capteur d empreinte digitale, et empreinte œil digital (un « face ID » ), waterproof ip max, un keyone waterproof, ce serait le top du top.

  9. bbfandecu

    Je suis passé au Bb sous android et la très grande déception. ma déception ne vient du tel mais de l’OS. n’étant pas fan des applications, je retourne sur OS10, avec le doux rêve qu’ils ferront des tels avec cette OS.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.