Android Nougat n’arrivera pas sur le BlackBerry Priv 

Nos confrères du site UTB Blogs ont reçu, pour leur centième podcast, Alex Thurber (GM de BlackBerry Mobility Solutions). Ils en ont donc profité pour poser quelques questions à ce dernier, et notamment une sur l’avenir du BlackBerry Priv et de son OS.

Alex Thurber a donc confirmé ce que beaucoup redoutait, à savoir, le BlackBerry Priv ne sera pas mis à jour vers Android Nougat. Il a expliqué que le Priv avait déjà été mis à jour vers Android 6, et que pour passer en version 7, cela nécessitait une quantité de travail importante que l’ensemble des partenaires ne pourraient pas fournir.

Forcément, la question s’est également posée pour la gamme DTEK. Pour le moment, Alex Thurber n’a pas dit clairement que la série ne recevrait pas Android 7, mais cela semble assez peu probable. En effet, il a expliqué que les modèles DTEK étaient des appareils de références pour TCL afin de juger du sens réel du système de licence. C’est donc pour cela qu’il est peu réalisable que le 50 et le 60 reçoivent Android Nougat. Pour l’instant la gamme BlackBerry Android continue de recevoir les mises à jour de sécurité Google, mais même ces dernières nécessitent un gros travail de l’ensemble des acteurs tels que Qualcomm ou les opérateurs.

Enfin, Thurber a dit que le BlackBerry KEYone devrait recevoir Android Oreo, et que les terminaux en cours de préparation actuellement et qui seront bientôt officiels, devraient eux aussi migrer vers Oreo.

Avec cette interview, Alex Thurber a mis fin au suspens entourant le BlackBerry Priv sur la migration vers Android Nougat, mais il a également éteint les quelques espoirs des possesseurs d’un terminal de la série DTEK.

En tant que propriétaire d’un de ces 3 appareil, que pensez-vous de cette nouvelle ?

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires.

30 pensées sur “Android Nougat n’arrivera pas sur le BlackBerry Priv 

  • 11 septembre 2017 à 20 h 46 min
    Permalink

    C’est dommage ! le Priv est un bon appareil et il est dommage que je ne plus le faire évoluer….. Est-ce pour nous pousser à acheter de nouveaux appareils ?

    Répondre
  • 11 septembre 2017 à 21 h 03 min
    Permalink

    Il me semble que les mises à jour de sécurité seront délivré jusqu’à 2018… mais on n’en sait pas plus de toute facon, le Priv aura 2 ans de mise a jour de sécurité a partir de novembre 2017, donc faut pas en attendre autre chose! et puis Android 7 ou Android 8, ça n’aurait pas changé grand chose… peut être une meilleur autonomie et encore… Le Priv sera encore valable 3 ans après on en reparlera côté applications et réaction globale du système après 3 ans au niveau du fonctionnement du software

    Répondre
  • 11 septembre 2017 à 21 h 05 min
    Permalink

    pour les Dtek, ils auraient pu mettre Android 7 pour le Dtek60 quand même! Rien que pour le prix et le snapdragon 820 dedans…

    Répondre
  • 11 septembre 2017 à 22 h 15 min
    Permalink

    Quand est il du passport ? – Via B-FR

    Répondre
  • 12 septembre 2017 à 5 h 32 min
    Permalink

    sans verser dans le graveleux TCL à du racheter le stock de vaseline de BLACKBERRY lamentable…. – Via B-FR

    Répondre
    • 12 septembre 2017 à 15 h 42 min
      Permalink

      C’est pas TCL qui s’occupe des mises à jour et du software c’est bien BlackBerry. TCL a une licence pour utiliser le nom « BlackBerry », construire et s’occuper du marketing des téléphones tandis que les mises à jour de sécurité mensuelles et le passage de l’OS Android vers Nougat ou X c’est BlackBerry qui s’en occupe. Ca a été mainte fois annoncé.

      Donc si le PRIV n’aura pas sa mise a jour vers Android N, i lfaut voir BalckBerry et pas TCL.

      Répondre
  • 12 septembre 2017 à 5 h 34 min
    Permalink

    C’est assez minable de la part de Blackberry pour des clients fidèles qui ont payés cher le Priv et pour une entreprise qui se veut au top de la sécurité! Bref c’est carrément nul !!

    Répondre
  • 12 septembre 2017 à 6 h 41 min
    Permalink

    J’adore Blackberry mais faut se rendre à l’évidence : ils sont pas prêts.

    Répondre
  • 12 septembre 2017 à 11 h 10 min
    Permalink

    Quand j’avais le Q10 je pensais que le fait que BlackBerry n’assure pas l’évolution de ses téléphones n’était que passager mais visiblement non, on dirait même que ça fait partie de leur plan marketing. Soit dit au passage, les iPhone, avec leurs « obsolescence programmée » continuent à bénéficier des mises-à-jour vers les iOS les plus récents pendant au moins 5 ans selon les modèles… Le Priv sera donc sûrement mon dernier téléphone BlackBerry.

    Répondre
  • 12 septembre 2017 à 17 h 06 min
    Permalink

    Blackberry traite ses clients à la légère…et sans égard.

    Répondre
  • 12 septembre 2017 à 23 h 31 min
    Permalink

    On sait fait niaisé encore et encore ……

    Répondre
  • 13 septembre 2017 à 7 h 08 min
    Permalink

    Bah fallait s’en douter !! Ça c’est l’inconvénient d’être passé sous Android on le voit bien avec les autres marques. Sans le dire c’est bien de l’obsolescence programmé grâce au robot vert.

    Répondre
  • 13 septembre 2017 à 11 h 32 min
    Permalink

    Je suis posesseur ded’un Dtek 50, apres avoir eu 3 appareils sous Blackberry OS10. Des appareils à ce prix, qui ne recoivent pas un seule evolution d’OS, ce sera la fin pour moi chez BlackBerry. Il ne faut pas nous prendre pour des vaches a lait, sachant que bon nombre d’utilisaterus de BlackBerry Android sont des fidèles de la marque depuis longtemps.

    Répondre
    • 17 septembre 2017 à 21 h 31 min
      Permalink

      On a été pris pour des gogos (moi comme beaucoup), mais bon, c’est pas comme si on ne s’en était pas un peu rendu compte. Quand je pense que BB continuait sans vergogne à vendre ses PP SE sur son site, jusqu’à l’épuisement des stocks, alors même que l’OS était déjà abandonné par tous, à commencer par la marque.

      Répondre
  • 13 septembre 2017 à 16 h 31 min
    Permalink

    je comprends, mais as tu déjà fait le décompte d’appareil sous Android plutôt cher qui restent scotchés a une vieille version d’android? sans parler des Iphones qui deviennent de vrais 2 chevaux dès que tu les fais évoluer vers un nouvel ios? la, tu peux vraiment pleurer ta thune!

    Répondre
    • 17 septembre 2017 à 20 h 57 min
      Permalink

      android, j’en sais rien. Ios, c’est faux, c’est justement se qui les distingue des autres.

      Répondre
  • 13 septembre 2017 à 23 h 00 min
    Permalink

    Faut aller sur ios maintenant, l’iPhone x à la gestuelle de bb10

    Répondre
    • 14 septembre 2017 à 8 h 28 min
      Permalink

      Effectivement! Et après le commun des mortels n’ayant jamais utilisé BB10 vous dira que c’est une trouvaille d’ Apple. Puisque chaque marque Android personnalise leur OS alors pourquoi BB n’a pas su conservé cette gestuelle?

      Répondre
  • 14 septembre 2017 à 15 h 32 min
    Permalink

    J’ai un black berry passport je n’ai pas eu la mise à jour pour passer sur Android. Que dois-je faire ? – Via B-FR

    Répondre
  • 14 septembre 2017 à 19 h 11 min
    Permalink

    là, gillet,, j’avoue… gigamega PTDR!! celle là restera dans les annales!!!

    Répondre
  • 16 septembre 2017 à 8 h 57 min
    Permalink

    humour !! d’ailleurs blackberry va racheter Apple ! (c’est du lourd aussi mais volontare) – Via B-FR

    Répondre
  • 16 septembre 2017 à 22 h 31 min
    Permalink

    je rêve d’un passport sous ios, mais j’arrive pas a me connecter à l’appstore. c’est balo!

    Répondre
  • 16 septembre 2017 à 22 h 33 min
    Permalink

    mais je trouve qu’une mûre a la place d’une pomme au dessus du Steve Jobs théâtre et John Chen en cardigan a la place de tim Cook ça aurait de la gueule!

    Répondre
  • 17 septembre 2017 à 7 h 34 min
    Permalink

    OBWORK à tout compris wazaaaaaaa – Via B-FR

    Répondre
  • 19 septembre 2017 à 15 h 04 min
    Permalink

    mise à jour vers Nougat 7.0.1

    Pourquoi blackberry abandonne la mise à jour nougat?

    Tout simplement il ont vendu à peine 700.000 unité du priv dans le monde, et pour adapter cette mise à jour spécifique à chaque operateur dans chaque région du monde il faut du personnel et du boulot à Waterloo !!!

    hors ce personnel s’occupe des logiciels des aéroports et le programme QNX pour les voitures autonomes qui tirent la croissance de BlackBerry vers un cash flow positif .
    et
    Donc il n’y à aucune rentabilité pour ce genre d’exercice imposé par Google !!!

    Conseil aux fan de BlackBerry de migrer vers des Smartphones de marque pereine qui assume les mise à jour vu que blackberry Mobile à Été enterré par le ceo john chen il y a bien longtemps au désarroi de son fondateur Mark Lazaridis !!!!!

    Quant à TCL deuxième fabricant mondial de téléviseurs s’occuper du keyone et d’autres gadgets de l’héritage de BlackBerry c’est tout simplement un jeu de marraine dans la cour de récréation d’une école chinoise !!!!!!

    a suivre !!!!

    Répondre
  • 21 septembre 2017 à 7 h 41 min
    Permalink

    euhh les gars calmez vous, sous Android, peu de smartphone passe d un os a un autre surtout quand le téléphone se fait un peu vieux : 2 ans et surtout quand le téléphone fait un flop alors la , c est encore plus rare, il fallait s y attendre, et puis honnêtement, les gens changent en moyenne leurs téléphones tous les 2-3 ans, le téléphone a 2-3 ans, les imbéciles ne sont ni les grandes marques, ni BlackBerry mais ce sont bien les consommateurs, si les consommateurs changeaient moins souvent de téléphones, les marques ainsi en vendraient moins et les téléphones seront mise a jours plus souvent et la disparité Android serait moindre, pour Apple c est différend : les clients deboursent très cher pour avoir leurs téléphones et a la revente également très cher et ceci est du a l entièrement exclusivité Apple pour ios, Android lui n est guère exclusif.
    Regardez le nombre de gens qui change leurs S7 edge pour le S8 ou S8 plus, regardez ceux qui change leurs S8 ou autre HDG 2017 pour un autre HDG fin 2017, plus on avance, plus le changement est rapide, on passe d une moyenne de 2-3 ans a 8-12 mois, aujourd hui la moyenne de changement de téléphone est passé sous la barre des 1 ans, donc oui n espèré plus des téléphones portables qui dure longtemps, ce n est pas de l obsolescence programmée mais simplement de la connerie du consommateurs qui a pris l habitude de change trop rapidement, les marques comme BlackBerry ou Apple ou samsung,,,etc suivent le mouvements des consommateurs. Les entreprises ne sont pas non plus blanc comme neige puisqu elles profitent de ce système pour vendre plus et se faire plus de profit

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :