blackberry-keyone-limited-edition-black

Le BlackBerry KEYone « Limited Edition Black » a été lancé en Inde

Une rumeur se faisait de plus en plus insistante au sujet d’une version noire du BlackBerry KEYone, TCL a mis court a ces dernières et a lancé, en collaboration avec leur partenaire Optiemus, le BlackBerry KEYone « Limited Edition Black » en Inde. Dévoilé à l’occasion d’un évènement de lancement à New Delhi, le BlackBerry KEYone « Limited Edition Black » sera disponible à partir du 08 août sur Amazon India au prix de 39.900 RS (soit environ 560 €).

TCL ne s’est pas contenté de lancer une version spéciale dont la couleur serait la seule différence. TCL a quelque peu boosté les performances de ce dernier en lui greffant 4 Go de RAM, ainsi que 64 Go de mémoire interne, et s’est adapté au marché local en proposant une version dual-SIM.

On y retrouve évidemment le célèbre clavier physique et sensitif, qui reste le symbole de BlackBerry, intégrant un lecteur d’empreintes digitales dans la barre d’espace.

Encore une fois, TCL prouve qu’il veut relancer la marque BlackBerry à travers le monde et n’hésite pas à se démarquer tout en restant fidèle à l’image de marque de BlackBerry.




Il y a 33 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Ouvrard

    Bjr, J’ai commandé le mien hier sur RDC, j’avoue que si j’avais eu le choix j’aurais hésité. Espérons qu’il sorte en France. En tant que professionnel, je me fais ce petit cadeau généralement une fois part an. Ma femme et mon fils sont ravis car ils héritent à chaque fois d’un smartphone récent. Quoique me femme a du mal a laisser son Passport qui est d’un confort incomparable quand il s’agit de surfer ou envoyer mails, sms, etc…

    • Pierre

      Enfin quelqu’un qui parle du Passport ! Pour moi c’est ce qui se fait de mieux. S’ils avaient pu rendre la compatibilité complète avec les applis android ça aurait été une tuerie.
      J’ai quand même la sensation que le souci principal chez BlackBerry c’est la communication. Personne ne connaît leurs téléphones. La dernière pub que j’ai vu à la télé française c’était à l’époque du Torch qui m’a d’ailleurs fait basculer chez BB.
      Selon moi l’abandon de la fabrication des terminaux est planifiée depuis longtemps et quant à la venue un jour du BB11, je laisse ça aux nostalgiques. Je n’y crois pas… Mais John Chen ne sera pas éternel…
      Pour ce qui est du Key One, il est séduisant mais j’ai peur d’être un peu déçu n’étant pas un accro des applis. Le clavier physique-tactile existe déjà et Je pense que mon Passport va faire encore une année histoire de voir quelle orientation prendra TCL après le modèle tout tactile qui arrive bientôt… Il doit certainement y avoir des projets en phase d’étude… pour l’an prochain…

  2. Cannes

    Magnifique ca me donne envie de changer mon keyone ! Quel téléphone ! Apple a du soucis a se faire

    Est il possible de le commander avec un clavier azerty ?

  3. Léo

    Bonjour,

    Savez-vous si un jour il sera commercialisé en France en clavier AZERTY (le Keyone Black EL)?
    Car la double SIM sur un BB m’intéresse fortement…

    Merci pour vos réponses

  4. kris

    Ben pendant l’IFA de Berlin l’annonce sera la disponibilité du BLACK EDITION pour le reste du monde. Annonce. Vente probable fin d’année.

    Prix en baisse – 530€??

    Mais toujours avec un S625 dessus qui est suffisant maintenant mais dans 5 mois sera vraiment obsolète.

    EN 2018 le K1 version 2?

    Si oui, toujours avec un S625 dedans qui sera has-been mais payé au prix fort.

    C’est du BlackBerry qui via TCL sont et resteront toujours en retard sur le « reste du monde ». Quand à la distribution du KEYone c’est toujours aussi catastrophique. Toujours pas de contrats commerciaux via les boutiques. J’ai du faire une centaine de boutique a travers la France en allant ici et là et AUCUNE n’avait et ne voulait vendre du BlackBerry. On a toujours la même réponse : ON NE VEND PLUS DE BLACKBERRY.

    En fait, une seule boutique en vendait et en avait en stock… mais pas en présentation. Dans l’arrière boutique. quand à ma question de savoir pourquoi on « cachait » le produit on m’avait répondu que la personne qui veut du BlackBerry a qu’à demander si on en a !!!

    Ceci dit, TCL merdouille et ne fait pas mieux que BlackBerry en son temps.

    Dommage.

    • Emerald

      Sur la disponibilité chez les opérateurs, dire que ceux-ci ne le proposent pas est une erreur… Orange et SFR l’ont dans leur catalogue, et à prix « subventionné » selon le forfait pris… donc avec une remise conséquente…

  5. obworks

    sans déconner kris, s’emmerder a faire une centaine de boutique alors que ça se commande online, c’est vraiment perdre du temps pour rien.

    • kris

      je parle des boutiques Orange, SFr, etc… Eux ne vendent pas en boutique. Donc BalckBerry n’est aps mis en avant comme le sont Apple et Samsung, Sony, LG… Ce bb K1 est introuvable sauf en ligne.

    • Loal

      Les modèles inférieurs au KEYone n’auront pas Android N. Donc le DTEK 50, 60 et le PRIV resteront comme ils le sont actuellement.

      Le KEYone est laissé de côté aussi pour Android O le prochain OS de Google présenté la semaine prochaine. Pour le moment en tous cas BlackBerry n’a pas prévu de le sortir.

  6. obworks

    marc, faut arrêter de raconter n’importe quoi. nougat est a peine installer sur 12% des terminaux Android! et pourtant l’os avait été annoncé en 2016, et le keyone fait parti de ceux là. après, si on veut chipoter, les principales nouveautés de cette mise a jour n’apportent pas grand chose de plus. les notifs? tu as déjà le Hub. les gestionnaires de mots de passes? tu as l’app de blackberry…!


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.