Fin du support d’Evernote pour BlackBerry 

Les utilisateurs de l’application Evernote l’ont appris hier via un mail, le support de cette dernière ne sera plus assuré à partir du 29 juin 2017.

En effet, cette nouvelle ne concerne pas uniquement que les utilisateurs de smartphones du constructeur canadien, mais également les utilisateurs d’appareils sous Windows Phone.

Concrètement, après le 29 juin, votre application Evernote ne sera plus mise à jour et elle ne pourra plus être téléchargée. Vous aurez cependant toujours accès à vos notes et vous pourrez les modifier depuis le navigateur Web de votre choix ou sur un appareil où Evernote est installé.

Evernote explique la fin du support afin de se concentrer sur les versions Android et iOS pour continuer à proposer de nouvelles améliorations aux utilisateurs de ces 2 plate-formes. La société aurait cependant pu prévenir ses utilisateurs un peu plus tôt afin qu’ils puissent prendre leurs dispositions.

La fin du support d’Evernote pour BlackBerry vous poussera-t-elle à vous tourner vers un appareil iOS ou Android ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Si vous souhaitez rester informés à tout moment sur l’actualité BlackBerry, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !

8 pensées sur “Fin du support d’Evernote pour BlackBerry 

  • 27 juin 2017 à 8 h 23 min
    Permalink

    C’était à prévoir…
    Je suis passé au KEYᴼᴺᴱ et vers Android de manière générale pour avoir accès à aux applications les plus courantes.
    Toutefois j’ai quitté la version payante d’Evernote pour OneNote qui est gratuit et disponible sur toute plate-forme (pas BB10). OneNote est bien différent d’Evernote donc il faut un peu de temps d’adaptation. Au bout de quelques jours, on a importé toutes ses notes et on crée de nouveaux cahiers sans souci.

    Répondre
  • 27 juin 2017 à 10 h 29 min
    Permalink

    Ça continue la descente aux enfers ! A quand l’enterrement de BlackBerry !

    Répondre
    • 11 juillet 2017 à 23 h 45 min
      Permalink

      Tu n’es pas obligé d’y rester – Via B-FR

      Répondre
  • 27 juin 2017 à 11 h 07 min
    Permalink

    Pour moi c’est plutôt l’arret de mon abonnement Evernote. Des le 29 juin ! Un utilisateur qui reste chez bb10! Viva BlackBerry

    Répondre
  • 27 juin 2017 à 15 h 31 min
    Permalink

    Et bien tant pis pour eux y a d’autres appli c’est pas une grande perte, juste un peut limite pour aviser – Via B-FR

    Répondre
  • 11 juillet 2017 à 23 h 44 min
    Permalink

    Moi je n’ai pas été prevenu. – Via B-FR

    Répondre
  • 20 août 2017 à 19 h 49 min
    Permalink

    Rien de surprenant. Ça n’empêchera pas de l’utiliser. Tout fonctionne un peu comme ça sur bb10 maintenant, non ?

    Répondre
  • 1 septembre 2017 à 21 h 46 min
    Permalink

    Ils font tout pour nous faire arrêter d’utiliser BB10 ou les failles d’exploitation et l’accès aux données personnelles sont bien plus dures à obtenir pour eux, donc ils poussent vers Android. Donc ils peuvent faire ce qu’ils veulent y a pas moyen que je retourne sur Andro-crotte, je suis très content de mon BB10 et pourtant j’ai eu un Priv pendant 2 mois, je l’ai revendu, trop pourri Android! Aucun multitache, le Hub n’a rien à voir, même l’assistant BlackBerry est top! Pour jouer j’ai mon pc! – Via B-FR

    Répondre

Laisser un commentaire