BlackBerry-FR_BlackBerry-KEYone-11

Le BlackBerry KEYone en photos

Après des semaines d’attente, nous sommes en mesure de vous présenter le tout dernier smartphone de la firme canadienne, le BlackBerry KEYone. Officiellement présenté depuis peu sur notre territoire, ce mobile sous Android Nougat doit relancer la marque à la mûre dans une nouvelle ère grâce à l’aide de TCL.

N’étant pas un grand fan du BlackBerry Passport Silver Edition, je n’étais pas très convaincu par l’arrivée de ce BlackBerry KEYone de part sa ressemblance avec son aîné. Mais à l’ouverture de la boite, ma réticence a commencé à s’estomper par la découverte d’un format compressé et minimaliste en rapport du Passport. Ce mélange de noir et gris reste sobre à l’image de l’entreprise de Waterloo où le design est impressionnant et résolument différent avec ses coins carrés et ronds.

Bien que nous vous ayons mentionné les spécifications du BlackBerry KEYone par le passé, nous retrouvons un clavier physique sensitif AZERTY à l’image des anciens terminaux BBOS et BlackBerry 10. Un écran IPS LCD de 4,5 pouces avec définition Full HD, d’une batterie d’une puissance de 3505 mAh, d’un processeur Snapdragon 625, de 3 Go de RAM ou encore d’un appareil photo Sony IMX378 de 12 mégapixels avec ouverture f/2.0.

En attendant que nous puissions vous proposer notre avis sur ce BlackBerry KEYone, nous vous laissons un aperçu d’ensemble de ce mobile sous Android Nougat 7.1.




Il y a 35 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. argoub mourad

    Le keyone de BlackBerry vendu à 599€ sera un vrai test dans cette niche commerciale​ où il y a pratiquement aucun concurrent !!

    wait and see !!!!

      • Minasan

        Le Passport avait ces avantages comme un clavier large pour un format d’écran 1:1.
        Mais le format d’écran le plus polyvalent est sans nul doute le 3:2 qui allie raisonnablement productivité et multimédia. Pour rappel, le 3:2 etait le format d’écran du torch 9800 9810 et de tous les iPhones avant l’arrivée du 5.

    • Marc

      Le PP avait surtout d’être un tel au format absolument unique. Et ça c’était sans prix. Au quotidien, j’ai eu beaucoup plus de mal côté form factor, et je m’en suis – à regret – séparé.

  2. Jo

    Rien ne peux remplacer mon Passport ! Ce qui manque au nouveau c est le clavier physique et tactile pour l écriture… à moins que je me trompe ? – Via B-FR

  3. Samuel

    Bonjour à tous, je l’ai depuis hier le lick de la défense l’avait en stock. Je vends mon PRIV en excellent état avec sa boîte complète et un sync pod si ça intéresse quelqu’un. 220€

  4. Greg_781

    Bonjour, hors-sujet : je passe de temps en temps sur votre site et je dois dire que l’interface actuelle pique vraiment les yeux, c’est peut-être beaucoup de travail à faire mais on dirait un site des années 2000… je préférais de loin l’ancienne version, le nom du site en haut est horriblement gros, pixelisé et flou… cela ne donne pas envie de revenir

    • markkus

      critiquer c’est bien mais faire des propositions c’est (beaucoup) mieux, donc on attend vos propositions.
      Pour votre info, je ne fais pas partie du staff de BlackBerry.fr

      • Riri

        Bonjour a tous
        Je suis entièrement d’accord avec vous la critique c’est bien mais faire des propositions c’est autre chose moi le site me va tres bien comme il est

    • Stéphane PAYET

      Nous avons mis 2 applications pour les mobiles BB10 et Android. Mais peut-être que vous ne le saviez pas ..

      En attendant, je vous invite à prendre votre mal en patience.. Cordialement

      • Philippe

        Je confirme le nouveau visuel horrible. Que s’est til passé. Valait mieux ne pas changer. Même si on s’en que vous avez du mal. Vous me faites penser aux anciens qui ont du mal a se mettre a l’informatique

  5. Tim

    Alors alors ? Qui nous fait un retour sur ce nouveau BB ? Voilà des mois que tout le monde l’attends et se plain des délais… maintenant qu’il est là plus personne ne dit rien ?
    J’ai du mal à comprendre le fonctionnement des afficionados blackberry…
    Merci à vous de nous faire part de vos avis ! – Via B-FR

  6. FDMBB

    Précédement, j’avais écris que jamais je prendrai de BlackBerry Androïd. Maintenant, avec le Keyone, je pourrai revenir sur ma décision pour remplacer mon BlackBerry Classic. Aussi, je ne veux pas entendre parler de l’iPhone. – Via B-FR


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.