Lancement du BlackBerry KEYone le 1er juin en France au prix de 599 €

Après les lancements Outre-Atlantique, le BlackBerry KEYone arrive prochainement sur notre continent, et sera proposé dès le 1er juin en France chez la majeure partie des revendeurs ainsi que chez les opérateurs.
Fabriqué par TCL, leader dans la production de smartphones dans le monde, le BlackBerry KEYone est le premier smartphone issu du partenariat et de l’accord de licence signé en décembre 2016. Ce smartphone redonnera certainement goût aux utilisateurs de claviers physiques de basculer vers Android en bénéficiant de la dernière version Nougat.

Nous sommes ravis d’annoncer la disponibilité du BlackBerry KEYone en France’’, déclare François Mahieu, Directeur Général EMEA de BlackBerry Mobile, une unité de TCL communication. “Avec ce nouveau smartphone sous Android, nous réinventons la communication pour l’utilisateur moderne grâce à de nouvelles innovations du clavier notamment, respectant l’essence du design iconique des smartphones BlackBerry’’.

Nous avons choisi le BHV Marais pour ce lancement en avant-première, où le BlackBerry KEYone sera disponible à partir du 1er Juin, ainsi que dans les espaces LICK de la Défense, des Galeries Lafayette Haussman, et Bordeaux. Le BlackBerry KEYone sera disponible progressivement courant juin dans un grand nombre de points de ventes sur toute la France et chez les opérateurs’’ ajoute François Mahieu.

Voici pour rappel les principales caractéristiques du BlackBerry KEYone :

  • Dimensions : 149.3 x 72,5 x 6,4
  • Poids 180 g
  • Écran tactile de 4.5′ avec Gorilla Glass 4
  • Clavier physique et sensitif AZERTY
  • Batterie Lithium-Ion de 3.505 mAh
  • Android Nougat 7.1 intégrant la suite de sécurité de BlackBerry
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 625 octo-coeur cadencé à 2.0 GHz
  • 3 GB de RAM
  • 32 GO de mémoire Flash
  • Capteur d’empreinte digitale (dans la barre d’espace)
  • Un appareil photo de 12 Mpx à l’arrière et 8 Mpx à l’avant

David Bensimon

#BlackBerry User & Addict, rédacteur pour BlackBerry-FR. #BlackBerry #Elite, pour vous faire partager le meilleur de l'actualité BlackBerry. BBM Channels : C000E6FB4 et C004292F6

33 pensées sur “Lancement du BlackBerry KEYone le 1er juin en France au prix de 599 €

  • 24 mai 2017 à 9 h 25 min
    Permalink

    Le KEYone ressemble t’il au Passeport dans son utilisation (sensibilité d’écran,…) ? J’ai repris un passeport l’Android (Priv) ne m’a pas convaincu… – Via B-FR

    Répondre
  • 24 mai 2017 à 9 h 49 min
    Permalink

    Enfin… Dispo sur rue du commerce livré a partir du 07, sur Darty livré le 01

    Répondre
  • 24 mai 2017 à 10 h 12 min
    Permalink

    C’est dommage, je trouve le prix trop élevé !!! J’espère qu’il y aura certainement des réductions prévus d’ici quelques mois. En attendant je dois dire au revoir à mon BB Q10 car je viens de commander un Priv… – Via B-FR

    Répondre
    • 24 mai 2017 à 10 h 56 min
      Permalink

      La production étant faite en flux tendu, oublie les anciennes réductions au bout de six mois (jusqu’à 50%). Regarde les prix des DETK, du Priv (pour ne parler que pour android). Les prix baissent très peu et les promos sur le site BB sont traditionnellement très timides (et souvent uniquement sur les accessoires). Ce KEYone est tout simplement vendu au moins 100 euros trop cher par rapport à la concurrence.

      Répondre
      • 24 mai 2017 à 11 h 39 min
        Permalink

        Comment peux-tu comparé la concurrence ? tu en connais qui font des clavier physique capacitif ?

        Répondre
        • 24 mai 2017 à 11 h 56 min
          Permalink

          Non, mais au moins 100 euros le clavier, ça fait cher. Pour le reste, ça demeure du moyen de gamme malgré tout. Il faut être fan du clavier pour craquer. Et encore, BB a d’ailleurs un très bon clavier virtuel qui ne justifie plus vraiment l’argument de la rapidité et de la précision. S’il demeure un léger avantage pour ce dernier (au conditionnel), est-ce que cela vaut vraiment au moins 100 euros ? Je ne le crois pas. Il ne se vendra pas. Toujours pour le même problème depuis des années : leurs produits, même fiables, sont vendus bien trop cher.

          Répondre
          • 24 mai 2017 à 17 h 03 min
            Permalink

            Je suis pas entièrement d’accord.. tout simplement car je l’ai entre les mains et je peux te dire que sa réalisation est exemplaire de qualité.
            Certes il a un 625… mais contrairement au Dtek50 et son 617 tu ne sens aucun ralentissement ( peut-être grâce à Android 7.1.1)

            la batterie est quasi équilatéralente à celle du Priv pourtant depuis que je l’ai je me couche avec 50% de batterie et je peux te dire que l’écran est allumé plus de 5h par jour (merci Gsam).

            Parlons-en du clavier virtuel… il est disponible sur ce K1, et lorsque tu dois te faire discret et éviter les cliquetis ou écrire à une main; c’est le top.

            l’appareil photo est juste top rien à dire.
            après certes il y a moins cher mais je sais qu’avec le K1 ;aurait une maj par mois et que je passerais sous Android O dont le but sera de proposer un Android plus léger et consommant encore moins… que du bon.

  • 24 mai 2017 à 10 h 36 min
    Permalink

    J’avoue l’attendre un peu… mais à ce prix !
    Je suis peut être un ovni, mais la seule raison pour laquelle j’ai choisi BB c’est le clavier… et comme les outils que j’utilisent le plus sur mon Classic sont des applis Android (agenda, gps et 2 applis utilitaire pro), j’avoue attendre un terminal à clavier tournant sur Android et qui tient dans la poche depuis longtemps…
    Vivement le keyone à prix raisonnable 🙂 – Via B-FR

    Répondre
    • 24 mai 2017 à 10 h 59 min
      Permalink

      j’admet que le prix est cher mais en comparaison du priv je prendrais celui ci les yeux fermés.

      1 / la qualité de fabrication, de ce que j’ai pu lire le PRIV avait un defaut a l’arriere du tel.
      2 / le prix, qui est moins cher que le PRIV a la sortie
      3/ la batterie qui est meilleur que le PRIV.
      4/ le clavier, de meilleur fabrique et plus d’innovation (ca rejoint le 1)

      encore hier, je cherchais des defauts a ce telephone sur le forum de CBK, je n’ai trouvé que des avis positifs, les seuls points negatifs c’etait des personnes qui n’aimaient pas le bouton power a gauche ou encore le systeme de notifications Android. Pour moi ce ne sont pas de rééls défauts

      Répondre
      • 17 juin 2017 à 14 h 04 min
        Permalink

        Les notifications, j’ai horreur de ça, comme pas mal de monde, il est très facile de régler ça pour chaque appli. Le bouton power à gauche, à ma grande surprise, je trouve ça très bien lorsque je prends le tel en main; l’index se positionne très naturellement dessus, beaucoup plus aisément que le pouce avec un bouton à droite. Question de pratique, mais je suis certain que d’autres sont dans mon cas.

        Répondre
    • 24 mai 2017 à 15 h 57 min
      Permalink

      Compte pour fin juin chez les opérateurs et Darty, Fnac, etc… Pas avant.

      Répondre
  • 24 mai 2017 à 15 h 14 min
    Permalink

    Tous les opérateurs vont le proposer. Mais en ligne. Pour du physique en boutique seul les grandes boutiques l’auront. Inutile de revoir du bb sur les étalages dans toutes les boutiques comme on voit des Samsung ou iPhone.

    Quand?

    Compte sur la dernière quinzaine de juin.

    Si tu es pressé, Darty le propose à la livraison pour le 1 juin.

    Répondre
  • 24 mai 2017 à 15 h 44 min
    Permalink

    Bonjour tout le monde

    la question que se pose les actionnaires de BlackBerry et TCL : y a t’il un marché potentiel pour ce dinosaure keyone ???

    Seul les chiffres des ventes détermineront si le keyone est une niche commercial rentable ou encore un accident industriel de plus pour l’Alliance BlackBerry/TCL !!!

    Le keyone ressemble à un outil de chantier comparé aux autres smartphones du marché et le prix de vente aux vu des caractéristiques techniques embarqués​ n’est pas à son avantage !!!

    à mon avis le keyone est un pur produit collector pour les fans de BlackBerry qu’un réel smartphone commercial !!!!

    À suivre !!!!!

    Répondre
    • 28 mai 2017 à 18 h 18 min
      Permalink

      Mon cher Argoub, que de clichés que de caricatures en employant des mots comme dinosaure collector. Franchement c’est abusé. Vous faites style de ne pas être tout à fait affirmatif alors qu’en fait si, totalement. Un peu plus de prudence tant qu’on a pas essayé, manipulé. Le keyone a que des retours très positifs, vraiment… S

      Répondre
  • 24 mai 2017 à 17 h 18 min
    Permalink

    j’ai un passeport qui me conviendrait parfaitement si les applications android étaient optmisées mais cela n’est pas le cas, d’où mon intérêt pour le Key one

    seulement comment avoir un même confort de synchronisation de mes calendrier et contacts avec outlook puisque blackberry link ne sera pas compatible

    une telle synchronisation est importante pour mon travail

    qui a la solution ?

    Répondre
    • 26 mai 2017 à 18 h 35 min
      Permalink

      Il te suffit d’ouvrir un même compte Microsoft sur ton PC et ton smartphone, et de paramétrer le calendrier Microsoft « par défaut », et tu auras une synchronisation automatique « en temps réel »… et le tour est joué !!!

      Répondre
      • 27 mai 2017 à 18 h 38 min
        Permalink

        merci pour la réponse, mais ce que je souhaite c’est avoir le même service que blackberry link qui permet de synchroniser outlook de l’ordinateur vers le calendrier de blackberry idem pour les contacts

        savez vous si balckberry va offrir un tel service pour ceux qui passer sur android tout en gardant un blackberry

        Répondre
  • 24 mai 2017 à 19 h 03 min
    Permalink

    Je suis très intéressé mais je n’ai toujours pas de MAJ de mon BB CLASSIC, donc pas d’achat pour le moment !
    Tant pis !

    Répondre
  • 24 mai 2017 à 19 h 17 min
    Permalink

    BB projete t il un vrai plan marketing et de communication pour le keyone??

    Sinon ce sera encore un produit qui passera inaperçu pour la plus grande majorité des gens…
    – Via B-FR

    Répondre
    • 24 mai 2017 à 20 h 40 min
      Permalink

      Depuis le temps que je le dis! Tout le monde pense que BlackBerry à disparu… un bon coup de pub (TV et journaux) et de marketing pourront faire connaître ce tel en France. – Via B-FR

      Répondre
      • 25 mai 2017 à 12 h 02 min
        Permalink

        Les gens le connaisent. Je travaille chez Orange et la demande est là. Donc les gens sont au courant du produit.

        Répondre
    • 30 mai 2017 à 19 h 23 min
      Permalink

      Et ca change quoi? C’est le problème de bb et de TCL que ça se vende ou pas. Si je suis votre logique, si le produit passe inapercu il faut acheter et si le produit est mitraillé de pubs il faut acheter??

      Répondre
  • 26 mai 2017 à 7 h 36 min
    Permalink

    P53 j’ai un passport et mon calendrier se synchronise avec outlook. Par contre, je ne me souviens plus comment j’ai fait il y a 2 ans….si ça me reviens je ferai signe – Via B-FR

    Répondre
    • 26 mai 2017 à 7 h 52 min
      Permalink

      Si BlackBerry Link fonctionne avec l’OS 10 de BlackBerry cela n’est pas avec les BlackBerry sous OS Android. Je ne sais pas si blackbery va fournir un tel service pour les nouveaux BlackBerry sous OS BlackBerry. C’est primordial pour déterminer mon achat du Key one sauf à trouver une application efficace pour ce faire

      Répondre
  • 26 mai 2017 à 19 h 55 min
    Permalink

    Après un passage avec le Priv retour au Passeport ! Que du bonheur, malgré la perte de certaines applications…
    Le KEYone me fera t’il resté sous Android ?

    Répondre
  • 30 mai 2017 à 14 h 38 min
    Permalink

    Bonjour a tous

    Moi jattend d’en savoir un peu plus sur l’appareil photo ppur me decider

    Répondre
  • 7 juin 2017 à 17 h 36 min
    Permalink

    j’ai craqué

    j’ai commandé chez boulanger mais trop tard rupture stock
    en cours de réapprovisionnement l’attente va être longue

    Répondre
  • 14 juin 2017 à 0 h 50 min
    Permalink

    Salutation

    enfin reçu le désigne pas mal
    Le clavier et plutôt bien fait
    Je essayé les fonctions multiples ainsi que
    Les logiciels pendant pas mal d’heures et
    Ben j’aime pas , j’ai voulu changé pour voir
    Autre chose
    j’ai perdu 599e

    Répondre
  • 17 juin 2017 à 13 h 58 min
    Permalink

    J’ai le mien depuis qq jours, et plutôt séduit. Le HUB est pas du tout, le clavier excellent. Faut juste arrêter de comparer à BB10, qui avait de grandes qualité, on est tous d’accord, mais c’est fini.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :