BBM Android s’améliore dans le Google Play

La messagerie instantanée du constructeur canadien BlackBerry, BlackBerry Messenger (BBM), vient de recevoir une mise à jour dans le Google Play. Le thème de cette nouvelle mouture est : l’expérience utilisateur.

Maj-BBM-Android-20160510

En effet, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avant cette nouvelle mise à jour de BBM Android, c’est qu’esthétiquement, l’application phare de BlackBerry n’était pas des plus alléchante. Maintenant, on a une application avec une interface graphique beaucoup plus agréable.

Dans la liste des nouveautés, on retrouve une pastille rouge qui va vous indiquer les discussions qui ont de nouveaux messages mais également, le nombre de conversations qui ont un nouveau message.

Au niveau graphique, il est à noter que la zone de saisie des messages a été complètement revue, et cette dernière se rapproche de très près de ce que l’on retrouve sur BlackBerry 10.

Enfin, la partie « Découvertes » de l’application, a été améliorée mais malheureusement, pour l’instant, peu de choses inclues nous concernent. Mais BlackBerry semble décider à développer cette offre.

Alors, si vous êtes sous Android, et que vous n’avez pas encore mis à jour votre application BBM, je ne saurais que trop vous recommander de le faire. N’hésitez pas à nous faire partager votre avis sur cette nouvelle version dans les commentaires.

Si vous souhaitez rester informés à tout moment sur l’actualité BlackBerry, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !

10 pensées sur “BBM Android s’améliore dans le Google Play

  • 26 mars 2017 à 17 h 34 min
    Permalink

    A la différence de WhatsApp et consorts, il faut ouvrir un compte et les gens ne veulent pas prendre ce temps de le faire et donc, bbm est définitivement rayé et parler de sécurité n’a aucun sens. Et puis payer pour supprimer les pubs est absurde et voilà pourquoi la plate-forme est vide.

    Alors oui, BB est une société de services mais ils font la même erreur avec le HUB payant et qui, en plus, est mal optimisé via un mobile non BB. Aucune plus value face aux autres launchers. j’ai testé sur un Samsung S7 et jeté le HUB dans l’heure qui a suivi.

    Ceux qui le garde via un mobile non bb sont des ex fans de BlackBerry 10 et donc, peu de monde.

    Bref…

    Répondre
    • 26 mars 2017 à 17 h 49 min
      Permalink

      C’est bien mal connaître BBM puisque depuis plusieurs mise à jour, il est possible d’utiliser BBM, via….. son numéro de téléphone…
      Quand au Hub, je l’utilise sur un smartphone non Android, et je ne le trouve pas si désagréable, en plus la publicité n’est pas trop présente.
      Mais peut-être que le luncher de chez Samsung est mieux pensé… Je ne possède pas d’appareils de cette marque, donc je ne pourrai vous contredire 😉

      Répondre
    • 27 mars 2017 à 20 h 40 min
      Permalink

      Car tu vas me dire que le HUB by Samsung est mieux ? soyons sérieux…

      Sans parler que leurs HUB n’est pas ouvert à autre chose qu’à un Samsung !

      BlackBerry a au moins le mérite de le proposer à tout le monde et sur 3 version d’android !

      Quand aux pubs, faut bien que tout le monde gagne sa vie.

      Répondre
  • 28 mars 2017 à 10 h 00 min
    Permalink

    Sauf qu’il y a que bb qui fassent payer pour tout leurs services et ce sont bien les seuls.

    Donc pourquoi basculer sur un service bb ?

    Ensuite pour avoir tester le HUB, je confirme: TouchWizz est mieux. Le HUB est mal formaté. Quand tu envoies un mail, il faut penser avant de le mettre en format texte. Le client contact de bb aussi et impossible de supprimer ses contacts récents des contacts emails. On peut parler de l’application notes qui nest pas idéalement faite surtout comparé à celle de Samsung dont ils se sont inspirés.

    Et dire que bb à le mérite de le proposer à d’autres ils ne sont pas les seuls à le faire. Microsoft, Nova etc… l’offre à tous les supports… mais non payant et dans pub. Donc le launcher de bb decilebpas et ne décolère jamais si blackberry s’obstine à le faire payer. Une nouvelle fois les autres ne font pas payer leur launcher alors pourquoi basculer dessus??

    Répondre
    • 30 mars 2017 à 9 h 18 min
      Permalink

      « Pour avoir testé le HUB .. je confirme toushwiz est mieux »

      Excuse mais tu perds toutes crédibilité ! Autant comparer un pneu et un arbre !

      Le Hub c’est un rassemblement de tout les messages et autres dans une application.
      Toushwiz c’est l’interface des smartphones Samsung… tu sembles bien t’y connaître dis-moi…

      Si jamais le HUB par Samsung c’est « Focus ».

      Répondre
  • 29 mars 2017 à 15 h 00 min
    Permalink

    Ne pas oublier. Présentation du Samsung S8 à 17 heures.

    Répondre
    • 30 mars 2017 à 9 h 13 min
      Permalink

      Tu t’insurges sur les 1.- par mois pour l’ensemble des applications BlackBerry android.. mais tu est prêt à payer 900 à 1000 euro pour un smartphone ?

      Sincèrement j’ai suivi la réaction des gens sur plusieurs sites et personnes n’est enthousiaste ! Peux de nouveautés, trop cher.. et que dire de leurs DEX qui n’est pas à la hauteur d’un pc mais qui en a toute les contraintes….

      Répondre
  • 29 mars 2017 à 20 h 10 min
    Permalink

    Chez BB pendant 9 ans, je suis passé sur iOS depuis peu. Et toujours bon petit soldat, j’ai téléchargé BBM. Franchement, quel intérêt ? Par contre le HUB, je suis preneur, mais sous iOS apparemment il faut faire une croix dessus. Dommage, ça c’est un vrai plus.

    Répondre
  • 4 avril 2017 à 6 h 55 min
    Permalink

    Et sinon, le fait que le Keyone sorte en mai et non pas en avril, on en parle ? Il manque un petit article la dessus non ? – Via B-FR

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :