Mise à jour de Don’t Forget dans le BlackBerry World

Il y a peu de temps, je vous avais fait découvrir l’application Don’t Forget, un gestionnaire de tâches, pour vos terminaux BlackBerry 10. Le développeur Mikhail Chachkouski vous propose une mise à jour riche en nouveautés, avec notamment la prise en charge du français.

Dont_Forget-BB10_B-FR

Un peu plus de 15 jours après sa publication, l’application Don’t Forget de Mikhail Chachkouski vient de recevoir une mise à jour intéressante dans le BlackBerry World. Cette nouvelle mouture vous propose les points suivants

  • Ajout de la langue française
  • La possibilité d’envoyer un dossier de tâches ou une tâche vers un autre BlackBerry en utilisant le PIN. Cette nouveauté demande d’activer la notification Push car c’est ce service qui est utilisé.
  • Ajout d’un nouveau type de tâche (Liste).
  • Possibilité d’effectuer une recherche dans l’arborescence
  • Ajout d’un mode vue pour les tâches
  • Possibilité de fermer une tâche en mode Edition. Cela peut être utile si la tâche a été ouverte depuis BlackBerry Assistant
  • Lors de la création de la tâche, il y a un autofocus sur le champ Nom afin d’éviter de devoir le sélectionner manuellement
  • Ajout du support du trackpad du BlackBerry Classic. Vous pouvez ouvrir une tâche en cliquant avec le trackpad
  • Fixation de bugs mineurs

Comme vous pouvez le constater, le développeur a poursuivi ses efforts afin de rendre son application plus intéressante. Je vous rappelle que ce programme est payant au prix de 0,89 €. Pour le découvrir et le télécharger, il vous suffit de suivre ce lien.

Si vous souhaitez rester informés à tout moment sur l’actualité BlackBerry, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !

 

11 pensées sur “Mise à jour de Don’t Forget dans le BlackBerry World

  • 2 mars 2017 à 12 h 24 min
    Permalink

    a part donner un peu d’argent au développeur, BB10 étant mort. ..quel est l’intérêt ?

    Répondre
  • 2 mars 2017 à 12 h 40 min
    Permalink

    Très bonne appli, et même si pour certains bb 10 est « mort » il y a des milliers de terminaux qui fonctionne sous bb10… – Via B-FR

    Répondre
  • 2 mars 2017 à 17 h 01 min
    Permalink

    Il n’y a que les « followers », pour ne pas dire les moutons de panurge, qui croient que BB10 est mort…

    Courrez vite vers les prises propriétaires, les remplacement de batterie que vous ne pouvez pas faire tout seul, et les mises à jours de versions de système qui rendent les terminaux obsolètes plus vite pour faire du chiffre d’affaire.au détriment de l’acquéreur, et vers la surveillance généralisée.

    Sinon, merci de faire des commentaires un peu plus pertinents. 🙂

    E-Gwen.

    Répondre
  • 2 mars 2017 à 18 h 49 min
    Permalink

    Je serais plus nuancé, disons que d’un point de vue commercial oui BB10 est mort et bien mort. Il n’y aura plus de nouveaux terminaux sous cet OS et probablement plus de mises à jour. Quand on voit le bordel avec la 10.3.3 il semble évident qu’il n’y a quasiment plus personne qui travaille dessus chez BB.
    Maintenant du point de vue des appareils BB10 en circulation, il est clair que beaucoup fonctionneront encore longtemps, et donc ce genre de news est intéressant pour nous pauvres gueux qui tenons encore à notre vieux Blackberry dépassé 😉

    Répondre
  • 3 mars 2017 à 0 h 18 min
    Permalink

    Quand je vois à quel point mon BB10 est devenu instable je me demande si seuls Apple et Google usent des MàJ qui rendent les terminaux obsolètes… – Via B-FR

    Répondre
  • 3 mars 2017 à 0 h 20 min
    Permalink

    BB10 était un excellent OS dont le seul défaut était le magasin d’applis mais force est de constater que si l’on veut un clavier physique et un téléphone dernier cri il va falloir peu à peu passer sous Android :'( – Via B-FR

    Répondre
  • 3 mars 2017 à 8 h 17 min
    Permalink

    C’est quand même bien triste… cette globalisation… pour finir il n’y aura plus que le géant google et le voleur apple…. et nous on sera comme dans le film « The Wall » des inconnus moutons sans âme qui avanceront tous dans la même direction… sans se demander pourquoi…

    Avant il y avait de la diversité, et c’était bien !

    Personnellement je reste sur BB10 jusqu’à ce que ça ne fonctionne plus….

    Répondre
    • 4 mars 2017 à 13 h 14 min
      Permalink

      Mes sentiments était comme les vautres mais après avoir passer à Apple (IPhone 7+ ) tout simplement que j’avais décidé d’arrêter d’utiliser la marque BB (plus de bb10) Je me suis prêté au jeux et me suis procuré un PRIV usagé, Oui ses du Google mais les petits logiciels que BlackBerry ont installés font que ça demeure un Black. Le nouveau qui s’en vient (keyone ) est quand-même pas mal et il garde un le style de BB. Il se démarque de tout se qui se fait sur le marché. Oui BB10 était sûrement se qui se faisait de mieux mais ça se vend tout simplement pas. Pas de ventes pas de développement. Se sont les consommateurs qui font que ça existe ou disparaît et non les fabriquants . Juste à voir Apple même à prix exorbitant , ça se vend donc ça continu. Pour revenir à mon expérience sur le PRIV, aucuns regrets, fonctionne très bien et pour moi ,une belle réussite,beau style et
      complet (clavier physique et grand écran tactile ) et pas trop gros en plus, le nom BlackBerry écrit en façade demeure pour moi la signature que ça demeure un BB se que je trouve qui manque sur les nouveaux modèles fait par TCL. On dirait qu’il y a gêne d’afficher le nom de la marque. J’ai toujours mon passport qui me sert pour le travail mais le PRIV prend ça place. Pas si complexe Google une fois qu’on prend l’habitude.Je pense qu’on peut avoir un Google tout en ayant le style de BB et au moins il y a chance que la marque continue d’exister, PK pas avec Android!

      Répondre
  • 5 mars 2017 à 10 h 29 min
    Permalink

    Très très bonne appli pr effectuer des tâches. Beaucoup plus complet, intuitif et simple d’utilisation que Remember !
    Il nous faudrait des développeurs talentueux comme ça pour d’autres applications ! – Via B-FR

    Répondre
  • 1 avril 2017 à 17 h 51 min
    Permalink

    À propos de la mise à jour 10.3.3 sur BB10, voici trois autres améliorations que j’ai pu constaté sur mon Z10 :

    Lorsque la fonction TTY est activé dans les paramètres de la fonction Téléphone, et que l’on branche un casque dans la prise jack 3,5 mm, le son sort par l’enceinte du téléphone, et ne reste plus muet.
    Lorsque l’on va dans l’option « Audio » du lecteur audio, le passage d’une sortie à l’autre nous permet de comprendre que rien ne sortira de la prise jack.
    C’est un bon point,car avec la version 10.3.2, j’ai cru pendant un moment que ma prise jack ne fonctionait plus, tandis que j’avais activé sans m’en rappeler la fonction TTY de la fonction téléphone.

    Les vidéos au format .mp4 ou .m4v se lance correctement avec la 10.3.3, et ne nécessitent plus d’être parfois arrétées pour être relancées, faute d’affichage de la vidéo elle-même dans le lecteur vidéo.

    Lorsque mon Z10 est branché en bluetooth à mon auto-radio, et que je souhaite accéder au répertoire, la première pression sur le bouton de l’auto-radio, une fois dans la fonction d’accès au répertoire, me permet d’accéder à Blackberry Assistant, de m’y connecter, et de commander le Z10 à la voix pour appeler. C’est extrèmement pratique.
    Avec la 10.3.2, j’accédai d’abord à mon répertoire, pour déclencher l’appel vers un correspondant que je devais choisir avec la molette de l’auto-radio.

    Bref, encore des bonnes nouvelles pour cette 10.3.3.

    Mûrement vôtre.

    E-Gwen.

    Répondre
    • 3 juin 2017 à 23 h 07 min
      Permalink

      Il y a dix ans j’aurais aussi sans doute hurlé de bonheur avec vous. On dirait les bonnes nouvelles venant de l’empire soviétique vues par le PCF au temps de sa gloire.

      Répondre

Laisser un commentaire