MWC-2017-BlackBerryMobile-Mercury

Le BlackBerry Mercury devient le BlackBerry KEYone

A quelques heures de la présentation officielle du BlackBerry Mercury au Mobile World Congress, on apprend que son nom officiel ne sera pas « Mercury ». Son nom de commercialisation se transformerait en « KEYone » ! Nous allons donc devoir maintenant parler de BlackBerry KEYone.

blackberry mercury Android ces 2017

On s’était habitué à Mercury, et personnellement je trouvais que ça avait de la gueule, mais il semblerait que TCL et le constructeur canadien aient préféré voir la chose différement. Avec le nom KEYone, on a une référence évidente au clavier physique de ce nouveau terminal. Mais avec ce nom, on peut déjà voir plus loin, et imaginer une suite, KEYtwo, KEYthree, à la manière de l’iPhone.

Mais ce n’est pas tout, nous avons découvert pour vous, l’ensemble des spécifications complètes de ce BlackBerry Mercury ou KEYone ! Par exemple, vous allez pouvoir constater que le KEYone possédera un appareil photo de 12 mégapixels, une touche de raccourcis dédiée, le capteur d’empreintes digitales, un processeur Qualcomm® Snapdragon 625 Octa-Core 2.0 GHz, 64-bit Adreno 506, 650MHz GPU, une mémoire de 3 GB ou bien encore, une batterie de 3505 mAh dont la charge à 50% se ferait en 36 minutes. Pour connaître l’ensemble de ses spécifications, il vous suffit de suivre ce lien.

Alors, que pensez-vous de ce nouveau nom et de ces spécifications ? Pense-vous l’acquérir ou au final passer votre chemin ? N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment dans les commentaires.

Si vous souhaitez rester informés à tout moment sur l’actualité BlackBerry, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !




Il y a 12 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Alaizz

    Myk, le lien n’est pas vers une page BB mais vers un truc de photos ou je sais pas quoi. En revanche j’ai lu sur Internet que BB avait momentanément publié la page du Keyone avant la conférence, ce lien redirige sonc peut être vers une copie d’ecran du site BB (le fond noir et la police y ressemblent). Vivement ce soir qu’on en sache réellement plus !! – Via B-FR

    • Myk

      Oui pour moi c’est un print de la page qui va être publié ce soir.

      Dommage pour le 625 .. espérons que l’expérience ne soit pas trop entachée

      • kik

        Le 625 a des perfs sensiblement les mêmes que le s820 du dtek60. C’est prouvé. Et l’avantage sera donc la batterie qui va tenir au minimum 2 journées pleines avec une 3505 mAh vu que le processeur est gravé très fin.

        A part l’effet « psychologique » de n’avoir le dernier processeur à la mode, on a tout a gagner avec ce 625.

  2. Alaizz

    Oui mais avec un écran 5.5″, il t’aurait fallu une valise pour le trimballer… déjà que je ne sais pas s’il tient dans une poche… – Via B-FR

  3. lenas

    non mais un 5 pouce ceci aurait été correct malgres le clavier . car 4,5 je crains que il va falloir tres souvent zoomer par rapport au passport et son ecran 4/3


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :