Notable, la nouvelle application signée BlackBerry pour Android

Depuis hier, la suite d’applications Android BlackBerry vient de s’enrichir avec l’arrivée de Notable. Cette dernière va vous permettre de capturer et de partager du contenu avec vos amis ou vos collègues, de manière simple et efficace.

BlackBerry_Notable_Priv_B-FR

Plus précisément, avec Notable, vous serez en mesure de modifier une image grâce à l’ajout de texte, de dessins ou de stickers. L’utilisation de cette application est très simple. Soit vous modifier une image depuis votre bibliothèque, soit vous capturez une image de votre écran et vous la travaillez ensuite directement dans Notable. Cette dernière solution s’opère depuis la barre des notifications de votre terminal Android. Une fois le choix de l’image a modifier effectué, il ne vous reste plus qu’à y mettre vos annotations. Pour ce faire, une barre de tâches est disponible en bas de votre écran. Enfin, après avoir modifié l’image, vous trouverez un bouton de partage en haut à droite de votre écran applicatif. Soit vous avez défini le programme le plus souvent utilisé, soit vous utilisez les 3 petits points, afin de choisir un autre moyen de partage de votre nouvelle image.


Avec quelques manipulations vous avez pu partager une information rapidement. Tel est le but de Notable.


Mais, il y a un mais, l’image que vous venez de créer n’est disponible que dans Notable. En effet, elle est sauvegardée dans l’application, mais pas dans vos images. Donc, si vous avez besoin de la partager à nouveau, vous serez obligé de passer par Notable. Et enfin, il y a un deuxième mais, c’est que pour le moment, seuls les terminaux BlackBerry utilisant le système d’exploitation Android peuvent télécharger et utiliser le programme. Dans les prochaines mises à jour, l’application devrait être disponible pour tous les appareils fonctionnant sous Android.

Si vous souhaitez découvrir Notable, il vous suffit de suivre ce lien.

Si vous souhaitez rester informés à tout moment sur l’actualité BlackBerry, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !

4 pensées sur “Notable, la nouvelle application signée BlackBerry pour Android

  • 16 février 2017 à 1 h 25 min
    Permalink

    C’est très bien tout ça. Blackberry nous propose une excellente application et s’affirme de plus en plus comme une référence dans le soft après avoir intelligemment délégué le hard. Encore un coup de maître signé John Chen ! – Via B-FR

    Répondre
  • 16 février 2017 à 22 h 03 min
    Permalink

    Iphone peut trembler maintenant avec le retour de BlackBerry !!

    Répondre
    • 21 février 2017 à 8 h 59 min
      Permalink

      Faut pas exagérer. L’avantage d’Apple est que sur iOS une tonne d’applications créatives ne sont concues que pour l’iPhone et pas pour Android. Je parle d’applications d’écriture Markdow, de photographie ou de montage vidéo.

      J’étais sur iPhone pendant longtemps et je suis passé sous Android avec le Priv et malgré les qualités du Priv et d’Android en général je vais retourner sous iOS justement pour ces applications qui n’existent pas sur Android.

      Ensuite il faut savoir que pour ceux qui utilisent les applications de Google, elles sont mieux concues pour le mobile d’Apple que pour Android. Un comble.

      L’iPhone aura toujours un temps d’avance parce que les DEVs priviligient l’iPhone et iOS. Evidemment si le mobile ne vous sert qu’à utiliser les applications cournates tel Facebook, Twitter, Snap, etc… Android fait son boulot et très bien.

      Mais une nouvelle fois, les créatifs de la vidéo ou de la photographie comme moi n’ont rien à faire sur Android malgré que l’OS soit performant.

      Le choix se fait en fonction de ce que vous faites avec un mobile. Pour exemple, j’ai un drone ou donc je filme et monte mes vidéos et via l’application qui existe pour Android et iOS, la version iOS est franchisée et pas celle d’Android et offre quelques fonctions supplémentaires que la version Android n’a pas!

      On va pas épilogueur mais grossièrement : iOS offre plus.

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :