ces-2017-blackberry-mercury

CES 2017 : TCL dévoile un teaser du BlackBerry Mercury

Ce n’est plus un secret, le fabricant canadien BlackBerry va entamer une nouvelle ère en ce début 2017 comme l’a laissé entendre un dirigeant de TCL. Selon ce qui a été dévoilé, nous devrions nous attendre à une révolution dans le domaine de l’industrie mobile et cela passera par le CES 2017 qui ouvrira ses portes très prochainement.

blackberry-mercury-tcl

Le Directeur général de TCL en Amérique du Nord, Steve Cistulli, semble être communicatif et c’est une nouvelle fois à travers son compte Twitter qui nous laisse un indice sur ce qui pourrait être le BlackBerry Mercury. Comme le montre l’image, il semblerait bel et bien que le prochain terminal de la marque à la mûre soit doté d’un clavier physique avec un design impressionnant et distinctement différent.

Il faudra attendre l’ouverture du CES 2017 dans quelques jours avant de connaître les différents détails de ce prochain smartphone.

Si vous souhaitez rester informés à tout moment sur l’actualité BlackBerry, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !




Il y a 17 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Regulate

    Aaaaaaaaah! Windows dirait le rêve de l’actuel contexte: un smartphone qui ressemble énormément au Passport physiquement, sous Android.

  2. Dan

    J’ai hâte de découvrir ce nouveau téléphone ! J’espère surtout qu’il aura un prix abordable bien en dessous du Priv et du DTEk 60 !

  3. Boyreau

    Ce sont des touches sensitives Et pas écran style passport mais style long si on regarde bien il y a 4 hauteurs de lettres – Via B-FR

    • Stéphane PAYET

      bcp de pays utilisent le clavier QWERTY donc standard.. AZERTY ne sera qu’une déclinaison pour nous et autres utilisant ce format (population infime)

  4. Alaizz

    Par ailleurs, je ne vois que 3 lignes de lettres, plus une dernière pour les symboles, majuscule et barre espace, comme que mon Q10 quoi. Je pense donc qu’il faudra encore se passer des accents (car la correction ortho d’Android est terriblement pire que celle de BB) – Via B-FR

    • Bob

      Effectivement mais ce sera le dernier modèle à être conçu par Blackberry, sachant que BB a commencé à travailler sur ce Mercury bien avant leur décision de cesser leur activité de fabricant de smartphones.

        • Bob

          Par rapport au fait que ce sera le dernier modèle conçu par Blackberry? Tout le monde le sait non ? Le communiqué officiel publié en décembre par BB et TCL ne laisse aucun doute !

          • Stéphane PAYET

            le communiqué dit que TCL sera le fabricant en respectant qq consignes de BB..
            Le dit Mercury semble être le fruit de ce partenariat non ? (vu comment TCL le promotionne)

      • trei

        Il faudra le dire combien de fois : bb garde la main sur le résultat final. Carte blanche pour TCL mais avec APPROBATION de BlackBerry.

        Ce Mercury ou DTEK70 est le fruit du justement partenariat entre TCL et BB.

        Si a l’avenir, TCL décide de mettre du plastique blanc a l’arrière ou de faire un TEL rond, et que ca ne plait pas à bb, il n’y aura pas de plastique blanc ou de TEL rond.

        Point.

        le dtek60 est le fruit de cette idée : bb a dit OK pour reprendre une base d’un IDOL 4 PRO mais tout change dedans par rapport à l’Alcatel : le processeur, la capteur photo, la partie arrière, etc…

        Grossièrement : TCL propose et s’occupe de la construction et des ventes mondiales MAIS sous l’accord de BlackBerry et c’est bien normal, non??

        Et pourquoi c’est normal? parce que TCL utilise le logo BB a l’arrière et que blackberry ne laisserait pas posé son logo sur n’importe quoi !!! Donc automatiquement, via contrat BalckBerr yse garde le droit de reagrd sur l’ensemble : puissance, design, etc…

        Meme si je me répète dans ces lignes, ça semble plus clair à tous??

  5. VMA

    Impatient de retrouver un BlackBerry avec un clavier physique pas trop gros et à un prix abordable. Envoyant énormément de mails et SMS, je ne me suis toujours pas habitué au tactile depuis 4 ans.

  6. Le BlackBerry Mercury officialisé au Mobile World Congress 2017

    […] Quelques jours se sont écoulés depuis et c’est à travers un compte Twitter promotionnel qu’une nouvelle information a été divulguée. Selon le tweet, Le BlackBerry Mercury sera présenté lors du prochain Mobile World Congress 2017 à Barcelone, à la date du 25 février. Vous noterez également la présence du slogan « Distinctly Différent » qui avait été évoqué à la veille du grand rendez-vous électronique américain. […]


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.