bbm-channel

BBM Channel va évoluer prochainement

Depuis un certain temps, l’application BBM s’est vu apporter un nouveau regain d’énergie avec l’arrivée des Channels où chacun a pu partager ses propres intérêts de manière publique ou privée. Bien entendu, malgré notre engouement pour cette application, nous avons pu constater un manque de fonctionnalités pour le considérer comme un vrai réseau social à part entière.

bbm-channel

En s’appuyant sur les écrits du site UTB Blogs, ces derniers ont réalisé un BlogCast avec un invité de marque, Matthew Talbot, le Vice-Président Senior des Solution Émergentes chez BlackBerry. Au cours de l’échange, la discussion autour de BBM a été évoquée et quelques rumeurs ont été dissipées par la même occasion.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de Channels. Les chaînes sont quelque chose que nous n’avons malheureusement pas pu améliorer pendant un certain temps en y ajoutant des fonctionnalités supplémentaires, mais nous avons récemment ajouté beaucoup de fonctionnalités à l’intérieur des Channels que nous allons bientôt déployer. »

Talbot a parlé de nouvelles fonctionnalités que les administrateurs et les abonnés des Channels aimeront. Par exemple, une fonctionnalité qui permettra à une petite entreprise d’utiliser un BBM Channel dans le cadre de son activité avec la possibilité de publier des annonces, des vidéos, même utiliser le futur BBM Chatbot et prochainement un système de paiement.

Je ne connais pas la liste des améliorations que pourraient comporter BBM Channel, mais je garde espoir sur une meilleure prise en charge des médias (images animées, vidéos), une augmentation du nombre de caractères etc..

Si vous détenez un BBM Channel ou vous êtes un accro et vous êtes abonné à toute sorte de chaîne, je vous invite à laisser vos opinions dans les commentaires ci-dessous.

Si vous souhaitez rester informés à tout moment sur l’actualité BlackBerry, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !



Il y a 4 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. trei

    Comme pour les OS de mobile ou Android et iOS ont gagné, là aussi tout est joué : BBM hors-sujet. les Messenger et autres WhatsApp ont égamelent gagné.

    BlackBerry avait qu’à s’en occupé correctement pour en faire un « numéro 1 » et ainsi comem c’est une société de services y trouver son compte financièrement.

    une nouvelle fois, ils ont tout perdu. La société fait tout à l’envers.

    Dommage.

  2. olive

    Pour BBM j’ai essayé d’attirer des utilisateurs mais ce qui les bloque généralement c’est d’inviter d’autres personnes à l’utiliser. J’ai remarqué un problème c’est que même les contacts qui utilisent déjà BBM faut les inviter. Ils auraient du faire comme les autres Messenger c’est à dire avec le numéro de téléphone directement ajouter les contacts ensuite libre à nous de bloquer ou non. C’est à ce niveau qu’ils auraient du faire un effort maintenant il est un peu tard mais toujours faisable.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.