tcl-blackberry-ces-2017

CES 2017 : TCL confirme l’arrivée d’un prochain BlackBerry

Depuis quelques semaines, nous savons que BlackBerry a mandaté un fabricant chinois, TCL pour le nommer, pour la fabrication de ses prochains terminaux tout en gardant un certain contrôle sur le design final comme nous avons pu le voir avec l’officialisation d’un partenariat.

tcl-blackberry-ces-2017

Comme annoncé précédemment, le CES 2107 va ouvrier ses portes au début de l’année prochainne et le président et Directeur général de TCL en Amérique du Nord, Steve Cistulli,  a délivré une information capitale au sujet d’un futur smartphone estampillé de la marque à la mûre, confirmant la continuité de son tweet.

« Nous sommes parvenus à un point dans notre industrie quand nous devons audacieusement aller où aucun autre fabricant de mobiles n’est allé avant, évolution de la façon dont nous servons nos clients et les consommateurs. La croissance des entreprises et des marchés doit aller au-delà de la simple livraison de smartphones axés sur la valeur, et doit maintenant inclure un portefeuille beaucoup plus complet d’appareils et de marques. Nous allons dévoiler plus de nouvelles au CES 2017 selon de nos plans, mettant en vedette l’héritage de la marque de smartphones BlackBerry, tout en donnant un aperçu de ce que les nouveaux smartphones BlackBerry offriront dans le cadre de notre portefeuille de nouvelles marques audacieuses au sein de TCL. Ce ne sont que les éléments constitutifs de notre nouvelle stratégie de croissance, avec d’autres annonces à venir en 2017. « 

L’année 2017 à Las Vegas sera certainement un nouveau point de départ pour la firme canadienne qui compte sur son nouveau partenaire TCL pour la distribution de ses appareils mobiles.

Nous essaierons de vous tenir informer sur les actualités futures autour de la marque canadienne.

Source : Softpedia

Si vous souhaitez rester informés à tout moment sur l’actualité BlackBerry, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !




Il y a 12 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. trei

    Le clavier physique va évoluer chez bb avec un capteur d’empreinte intégré sur le clavier. La principale nouveauté sera très certainement là.

    Après ça reste un mobile sous Android et Android reste Android : un OS trop intruisif.

    Et puis avec un SNAP 625 dessus, bonjour les latences et les lags surtout quand on voit un SNAP 808 sur le Priv qui lague.

    Oui, je sais certains ici vont me dire que mon Priv ne lague pas. Si c’était le cas, ça se saurait.

    • Myk

      Pour le coup je suis d’accord avec toi.. après la question reste posé :
      – es-ce que BlackBerry gère mal son os Android donc il y a des ralentissement au bout d’un moment…
      – ou c’est l’os en lui même qui se détériore avec le temps comme cela à été prouvé avec Windows!

      Dans tous les cas une remise à zéro et il est beaucoup plus fluide 😉

  2. fireblade

    tout à fait d’accord avec vous sur le côté vraiment trop intrusif d’android , mais dans les paramètres «avancés» de beaucoup d’appareils se trouve un onglet «autorisations des applications» , en prenant le temps de bien tout lire et décocher les cases pas justifiées tout ce passe bien , c’est trés fastidieux mais résoud énormément de choses

  3. Ze bougnat

    Hâte de voir ce qu’ils vont mettre en avant. Et même si je sais que bb10 est abandonné, je nourris un infime espoir de voir un modèle en étant doté. Surtout qu’il y a peu de temps, la firme a dit qu’elle étudiait la possibilité de vendre des licences (très probablement de la marque, en somme ce qui se fait avec TCL), mais vu le flou entretenu, je me dis qu’un p’tit bb10 pourrais voir le jour de cette manière. Surtout que depuis que ma brune à reçu son priv j’ai vraiment pas envie de passer sous Android. Pourtant l’appareil en lui-même est séduisant mais j’ai vraiment l’impression de revenir en arrière avec l’os, du point de vue ergonomie. Après, c’est sûr qu’elle a accès à tout un tas d’applications que je n’aurais jamais, mais à la limite je m’en fiche un peu. Par contre, l’ergonomie du système devrait être une question centrale. Après mon Passport, je ne sais vraiment pas comment je vais faire. L’offre de marché est devenue inadaptée en ce qui me concerne. Bref wait and see… – Via B-FR

    • trei

      Android est quand même plus complet que bb10. Difficile de numériser et de créer un PDF via une page web et/ou d’imprimer la page avec bb10, alors que sur Android et iOS tout est ok.

      bb10 est plus fluide et est moins fouillis qu’Android mais bon les lacunes commencent a se faire ressentir.

      • Bob

        Sur ma tablette Android, avec Chrome, pas moyen non plus de créer un PDF depuis une page web ! ça dépend peut-être du navigateur que tu utilises mais dans ce cas ce n’est pas une fonctionnalité d’Android.

        • trei

          Chrome via mon dtek60 peut créer des PDF. Chez toi aussi certainement. C’est pas indiqué par defaut via les options. Comme sur iOS avec Safari, peu de gens savent comment enregistrer un PDF via une page web du navigateur.

          Mais avec la fonction « imprimer » … tout est possible.

          Un PDF est automatiquement crée et il suffit de le classer.

    • markkus

      C’est peut-être vrai, mais s’ils donnent le nom de leur marque à TCL ils ont certainement négocié des droits de regard sur la finition, l’esthétique…

      Peut-être que ça va relancer Blackberry, car ce qui lui manquait le plus est la partie marketing (inexistante) et commerciale(ils n’avaient plus de vendeurs de leurs produits).

      Quand on voit l’annonce que TCL (?) veut faire au CES il y a bien longtemps que Blackberry n’a pas fait d’annonce vis à vis de ses clients potentiels.

      Et puis en fonction des résultats Blackberry obtenus, peut changer de stratégie…

  4. fireblade

    blackberry est mort malheureusement , mais si son esprit peut perdurer dans un «rejeton» android , même moi qui suis fâché sur ses géniteurs qui n’ont pas vu les vents tourner et ont snobé les clients pendant trés longtemps je serai vraiment heureux de retrouver un peu de mes Q10/Z10 dans un appareil moderne et pratique , ignorer les possibilités offertes par la technique est suicidaire : blackberry en est la preuve

  5. fireblade

    en fait le hub (génial !!) et le sublime clavier me manque énormément (malgrés l’utilisation soutenu et quotidienne d’un honor 5X qui est soyons impartial déjà trés bien)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.