blackberry-qnx

Le centre d’innovation officiel de BlackBerry pour les véhicules connectés et autonomes

Comme précédemment  annoncé le Président Directeur John Chen a bien rencontré le premier ministre  canadien Justin Trudeau au Centre de Recherche Automobile de l’Université de Waterloo aujourd’hui pour l’ouverture officielle.

BlackBerry QNX prévoit donc d’embaucher des ingénieurs logiciels locaux pour travailler sur des projets d’ingénierie en cours et émergents pour les voitures connectées et autonomes. Le ministère des Transports de l’Ontario a récemment approuvé le BlackBerry QNX pour tester des véhicules autonomes sur les routes de l’Ontario dans le cadre d’un programme pilote. Un des premiers projets du centre sera de soutenir ce pilote ainsi que le travail de BlackBerry QNX avec l’Université de Waterloo, PolySync et Renesas Electronics pour construire un concept-concept autonome.

«Les véhicules autonomes exigent un logiciel extrêmement sophistiqué et hautement sécurisé», a déclaré Chen. «Notre expérience en matière de sécurité mobile et notre leadership assuré en matière de logiciels automobiles nous permettent de dominer le marché des renseignements intégrés dans les voitures du futur. »

« Avec l’ouverture de son centre d’innovation à Ottawa, BlackBerry aide à établir notre pays comme le leader mondial en matière de logiciels et de sécurité pour le développement de véhicules connectés et de véhicules autonomes », a déclaré M. Trudeau. «Ce centre créera de grands emplois de classe moyenne pour les Canadiens, ouvrira de nouvelles possibilités aux nouveaux diplômés universitaires et placera le Canada au rang de plaque tournante mondiale de l’innovation.»

Depuis plus de dix ans, BlackBerry QNX fournit des logiciels intégrés de mission essentielle à l’industrie automobile et peut être trouvé dans plus de 60 millions de véhicules aujourd’hui. Des millions de voitures télématiques sur la route utilisent la technologie de sécurité Certicom de BlackBerry pour l’authentification et l’autorisation de la communication. Déjà fournisseur leader de logiciels pour l’infodivertissement, l’acoustique, la télématique et les clusters d’instruments numériques, BlackBerry QNX étend son expertise de plate-forme aux systèmes ADAS (Advanced Driver Assist Systems), CVAV (Connected Vehicle et Autonomous Vehicle) .

Les experts prédisent que 50% de toutes les voitures se connecteront au Cloud d’ici l’année 2020, et la vaste gamme de «choses connectées» pourrait dépasser les 20 milliards. Dans le monde à venir hyper-connecté, les voitures seront bientôt porter l’une des concentrations les plus élevées de l’Internet des objets (IoT) nœuds de pointe et des capteurs, générant une grande quantité de données précieuses et exploitables. Anticipant ce changement, BlackBerry investit dans les technologies clés et la construction d’un portefeuille de produits qui fournira l’intelligence intégrée qui alimente l’électronique de base des voitures connectées et autonomes.

jt-at-qnx

Si vous souhaitez rester informés à tout moment sur l’actualité BlackBerry, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.