BBM BlackBerry 10 et Android

Les serveurs BBM ne seront pas déplacés en Indonésie

Au cours de l’année 2016, BlackBerry s’était attaché les servcies de la société indonésienne Emtek afin de développer l’activité de BBM et l’interactivité avec les consommateurs. Dès lors, diverses publications ont tenté de suivre l’information au point même de la détourner pour en conclure que les serveurs de l’entreprise canadienne allaient être délocalisé en Indonésie.

Martin Beard, Chef de l’exploitation (COO), a préféré éclaircir très rapidement ce point à travers un billet sur le blog Inside BlackBerry afin de dissiper tout malentendu survenus par des articles publiés.

BBM BlackBerry 10 et Android

En juin, nous avons conclu un partenariat avec Emtek, la principale société de presse indonésienne, afin de concéder les droits de développement et d’offre de la messagerie instantanée multiplate-forme.

L’objectif était de mieux servir nos nombreux utilisateurs de notre application, et en particulier, nos 60 millions d’utilisateurs actifs mensuels en Indonésie, en travaillant avec un partenaire de confiance que nous savons peut accélérer la livraison de nouvelles fonctionnalités et de services pour BBM. Cet objectif a été plus que satisfait et ainsi voir toutes les nouvelles fonctionnalités de sécurité, les offres de magasinage mobile, les jeux mobiles, et plus  soient devenus disponibles sur notre messagerie instantanée  au cours des derniers mois.

Cependant, nous avons lu certaines publications de la presse inexactes qui racontent une histoire différente et nous voulons mettre les faits en lumière. Tout d’abord, soyons clairs. BlackBerry possède 100% de BBM. Nous avons simplement concédé les droits sur les versions Android, iOS et Windows Phone de notre messagerie instantanée à une filiale nouvellement créée d’Emtek nommée Creative Media (www.BBMTek.com). BlackBerry maintient le contrôle direct sur les versions de BBM de BBOS et de BlackBerry 10, ainsi que BBM Enterprise (anciennement BBM Protected).

Les entreprises qui exécutent BBM Enterprise pour le nec plus ultra en matière de communications mobiles à haute sécurité peuvent demeurer convaincues qu’il n’y aura aucun changement, ni perturbation, ni dégradation de leur service. Il est également important de noter qu’il n’y a PAS de plans pour déplacer une infrastructure BBM, y compris des serveurs BBM situés au Canada et aux États-Unis, en Indonésie, contrairement à ce que le responsable des médias créatifs aurait communiqué aux médias.

BlackBerry et Emtek sont 100% alignés sur leur vision d’avancer BBM pour les consommateurs et sur s’assurer que nos nombreux utilisateurs indonésiens continuent d’avoir la meilleure expérience possible. Nous restons extrêmement attachés à l’Indonésie et à nos fans. À cette fin, nous nous sommes assurés que les consommateurs indonésiens auront un accès facile à nos combinés grâce à notre partenariat avec PT BB Merah Putih.

Si vous souhaitez rester informés à tout moment sur l’actualité BlackBerry, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.