BlackBerry OS 10.3.2

Les autoloaders BlackBerry OS 10.3.3.2163 sont disponibles

Depuis quelques semaines et suite au déploiement de BlackBerry OS 10.3.3 pour les terminaux BlackBerry 10, vous êtes en majorité à scruter votre smartphone afin d’obtenir la dernire mise à jour majeure. Bien que  vous remettiez en cause notre publication à ce sujet, vous oubliez avant tout le processus de libération de la mise à jour prévu par la firme canadienne.

BlackBerry OS 10.3.2

N’étant plus à un jour près pour l’obtention de BlackBerry OS 10.3.3 par la voie OTA (Over The Air), nous proposons aux plus téméraires de se lancer dans l’installation de la dite mise à jour par soi-mêmegrâce aux autoloaders. Pour les plus anciens, la méthode que nous vous proposons ne vous sera pas inconnue. Pour les nouveaux, nous vous conseilons de bien respecter les étapes.

Pour plus d’inforations,  nous vous invitons à rejoindre notre forum pour découvrir les différents liens de téléchargement des autoloaders. Vous pourrez égalament trouver l’aide necessaire.

Si vous souhaitez rester informés à tout moment sur l’actualité BlackBerry, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !



Il y a 30 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. CorsicaBia

    Bonjour

    Pourquoi on trouve des autoloaders avec des version (fin de numéro) diffèrents ?
    Il me semble que la version officielle est 10.3.3.2049 et là les autoloaders sont 10.3.3.2163.

  2. GUEBRE Ismaël

    Bonjour vous tous. Je voulais me renseigner à savoir pour l’installation des autolaoaders via Sachesi, dois-je utiliser le debrick radio ou le core OS debrick radio?? Merci d’avance !!! – Via B-FR

    • GUEBRE Ismaël

      Bonjour vous tous. Je voulais me renseigner à savoir pour l’installation des autolaoaders via Sachesi, dois-je utiliser le debrick-radio ou le core OS-debrick-radio?? Merci d’avance !!! – Via B-FR

  3. Stephane

    Après quelquesbugs sur mon SE j ai installé la mise à jour mais apparemment il y a des problèmes avec les appli Android : plus aucune fonctionne…. – Via B-FR

  4. Livio

    Personne n’a évoquée ce fait, vous êtes tous là , à attendre cette mise à jour? mais on parle de BB OS10, qui va être abandonnée et l’ai pratiquement déjà. Mais quelqu’un à eu au moins la jugeote de se demander à quoi pouvait servir cette mise à jour? bordel de merde, je fais mon coup de gueule ici, il y a 1 mise à jour par an chez blackberry, qui apporte des changements inexistants, indécelable?!!! quel es l’intérêt ????!!!!!! pourquoi vous etes tous là à espérer quelque chose d’inutile, vous me révoltez, un site comme blackberry.fr qui n’évoque même pas la BASE, A SAVOIR, la nouveauté qu’apporte cette maj?!

  5. Magoo

    Si tu es si révolte que cela, pourquoi viens-tu sur ce forum ? Laisse les gens faire ce qu’ils veulent même si cela ne te paraît pas utile. Et surtout avant d’agresser les participants d’un forum, assure toi d’ecrite correctement. – Via B-FR

    • Livio

      Tu n’a donc aucun autre argument que celui de , aimez vous les un les autres ? un forum c’est fait pour échanger tout type d’idée, c’est à toi de ne pas commenter si tu ne conçois pas ça, et comme disait Stendhal, l’orthographe ne fait pas le génie, j’ai fais mouche sur ce que personne n’ose dire tout haut, si ça te convient pas, ne me répond pas.

      • Amaricain

        On l a répéter plusieurs fois…la MAJ apporte des modifs en ce qui concerne la sécurité et il y a des corrections de bugs ,faut suivre – Via B-FR

  6. Stephane

    Personnellement avec la mise à jour j ai perdu les applis Android (impossible de les ouvrir) mais je n ai plus de bug (rétro éclairage du clavier, impossibilité de raccrocher ) et batterie tient plus longtemps. – Via B-FR

  7. GUEBRE ISMAEL

    bonjour vous tous. après la mise à jour de mon BBz30 vers le 10.3.3.2163, j’ai un soucis avec le wifi. je perds le signal à tout moment. avez-vous déja rencontré ce probleme? quelle a été votre solution? merci d’avance!!!

  8. E-Gwen

    Salut,

    Toujours pas de mise à jour avec l’opérateur SFR à ce jour vers la 10.3.3 sur mon Blackberry z10, alors que j’avais reçu et effectué les mises à jour par OTA wifi pour la 10.3 jusqu’à présent (depuis la 10.2).

    Je me décide donc à faire la mise à jour par Autoloader, récupérée sur le site http://www.osforblackberry.com, conseillé ici-même sur ce site par un internaute (merci à lui), car le fichier sur MEGA n’est pas téléchargeable avec le navigateur du Blackberry Z10, ni avec Opera Mini dernière mouture d’ailleurs !!!

    En espèrant que je m’en sorte, je vous souhaite bonne continuation.

    E-Gwen.

  9. E-Gwen

    Bon, c’est fait.

    J’ai fait une réinitialisation d’usine avant de faire la mise à jour vers bb10 10.3.3 sur mon Z10 (100-2).

    La mise à jour avec l’autoloader a été relativement rapide, à mon grand étonnement, comparé à une mise à jour de firmware de Nokia N95. (Mais pas sa préparation)

    Au premier abord, voici ce que j’ai pu constaté :

    – Démarrage plus rapide de mon Z10 : très bonne chose, je trouvais le temps de démarrage excessivement long, comparé à un iPhone 4S sous iOS 9.3.5 et à un Lumia 635 sous Windows 10 Mobile.

    – Le firmware de la radio NFC est passé de la version 5.6xx à la version 7.21 A ! C’est plutôt encourageant pour l’appairrage avec d’autres appareils, comme par exemple des enceintes bluetooth

    – La navigateur a été mise à jour avec Webkit qui passe en version 10.3.3.66 !

    – le tri pour le système de fichier m’a semblé plus intuitif (mais est-ce objectif sur ce point ?)

    – Une notification apparaît dans le « volet de paramétrages » (où sont accessibles les « raccourcis », en faisant glisser le doigt à partir du haut), tout en bas, lorsqu’une action est en cours (par exemple, lorsqu’une application est en train de finir de s’installer)

    Ce sont les premiers qui me sautent aux yeux après à peine trois quart d’heures de petits réglages et peaufinages sur le Z10 nouvellement estampillé 10.3.3.2205.

    À suivre…

    E-Gwen

  10. E-Gwen

    Bon, j’ai constaté encore trois choses pour le moment :

    Lorsque l’on rédige un sms, les accents, tous sans exception, sur les voyelles mineures ET les voyelles majeures sont bien pris en compte avec BB 10.3.3, contrairement à BB 10.3.2 sur un Blackberry Z10.

    Et j’ai une option qui est apparue dans les connexions bluetooth, lorque je connecte un appareil avec ce type de connexion, qui se nomme « Profil port série », et je ne sais pas à quoi cela correspond pour le moment.

    Enfin, l’accès au bureau de BB10 se fait d’un seul geste lorque l’on sort l’appareil de son écran noir en appuyant sur la touche on/ff, alors qu’avant il en fallait deux.
    L’accès au téléphone est donc plus rapide.

    Au fait, la mise à jour vers la version 10.3.3. a été faite à partir de Windows XP SP3 sans encombres !

    Mûrement vôtre.

    E-Gwen.

  11. Prauca

    J’aurais une question très technique concernant un BlackBerry Z30 que je viens d’acheter, ancien possésseur d’un Z10 STL100-2 qui fonctionnait bien en 4G,j’ai récupéré ma sim et mise sur le Z30 STA100-2,je n’ai plus de 4G seulement 3G ou H ,ce nouveau portable a-t-il toutes fréquences comme le Z10,je précise que je suis sur Orange Caraïbes, s’il faut une évoluer vers un OS 10.3.3 pouvez vous me renseigner ? Je suis en 10.3.2
    J’attends une réponse vraiment sûr, merci de votre aide. – Via B-FR


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.