blackberry-priv-dtek50-dtek60-blackberry-fr

BlackBerry annonce son partenariat avec TCL

La société canadienne BlackBerry a annoncé ce jour un partenariat avec TCL Communication Technology Holdings qui a abouti à une signature d’un contrat de très longue durée, permettant ainsi à BlackBerry d’accélérer sa transition vers une entreprise de services et logiciels de sécurité. Dans le cadre de ce partenariat, BlackBerry fournira sa suite de logiciels et service de sécurité à TCL qui concevra et produira les mobiles sous la marque BlackBerry. BlackBerry continuera de gérer et développer ses solutions de sécurité et TCL quant à elle gérera les ventes et la distribution avec une force de vente dédiée.

blackberry-priv-dtek50-dtek60-blackberry-fr

« Chez TCL Communication, nous nous sommes engagés à créer les meilleures solutions de portefeuille, tout en assurant un support de qualité aux consommateurs et aux utilisateurs d’entreprise qui font confiance à l’intégrité du terminal BlackBerry et à la direction de sécurité de la marque, le tout couplé à la plate-forme Android, a déclaré Nicolas Zibell, TCL Communication. Ensemble avec la plate-forme logicielle BlackBerry, ce partenariat va renforcer notre position sur le marché mondial du mobile. »

Ralph Pini, chef de l’exploitation et directeur général de Mobility Solutions chez BlackBerry a noté:

« TCL Communication est le choix naturel d’autoriser les logiciels et la marque BlackBerry à l’échelle mondiale. Nous nous sommes associés avec succès à la gamme de téléphones intelligents sécurisés DTEK et nous avons été impressionnés par leur excellence en conception, développement et fabrication de matériel. Grâce à notre expertise inégalée en matière de sécurité mobile et de logiciels et de la vaste portée mondiale de TCL Communication et de l’accès des consommateurs, nous sommes convaincus que les produits BlackBerry conçus et distribués par TCL Communication répondront aux besoins des utilisateurs de BlackBerry et augmenteront la disponibilité des produits BlackBerry Secure partout dans le monde. »

La firme canadienne a déjà fait appel à TCL pour la production des BlackBerry DTEK50 et DTEK60 mais la société de Waterloo se réserve un droit de regard sur le design final des produits tout en offrant sous savoir-faire en matière de sécurité de logiciels et notamment ici sur le système d’exploitation Android.

Si vous souhaitez rester informés à tout moment sur l’actualité BlackBerry, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !




Il y a 11 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Carole

    Ça garantie d’avoir dans le futur des mobiles. Après concernant les ventes mondiales tant que BlackBerry n’a pas de contrats commerciaux avec les opérateurs rien ne vendra de plus que maintenant.

    Si en France ou ailleurs on ne trouve pas et ne trouvait pas avant de bb en boutique c’est bien parce que AUCUN contrat commercial n’avait été signé avec un opérateur. BlackBerry comptait sur son propre réseau.

    Moi qui travaillait pour un opérateur en France dont je tairais le nom, AUCUN contrat commercial n’avait été signé pour nos boutiques. Et c’est pareil pour toutes les autres enseignes dans le monde.

    Il n’y avait que pour le lancement du z10 en janvier 2013 où ça avait été fait. Depuis tout a été coupé suite à la restructuration de la société.

    BlackBerry compte plus sur son réseau comme le fait Google pour vendre que de négocier des contrats commerciaux qui coûtent de l’argent.

    Maintenant peut être que les choses vont changer avec ce contrat dont TCL va s’occuper. Mais je doute.

    • REVEUR

      Votre commentaire m’éclaire enfin sur ce que tout le monde a constaté depuis longtemps, mais que personne n’a jamais vraiment expliqué, c’est à dire : Pourquoi les opérateurs ne travail pas très fort à vendre un produit de la marque BB. Combien de commentaires ai-je lu concernant le fait que les vendeurs ne faisait aucun effort pour vendre des BB… Je ne sais pas si TCL fera comme BB, mais ça peut difficilement être pire….

  2. Titof

    TCL est quand-même 4ème sur le marché américain en volumes de vente. Et il continue de grimper chaque année.
    S’ils signent avec BlackBerry ce n’est sans doute pas pour se tourner les pouces où y laisser des plumes.
    De plus, TCL ne rencontrera pas les problèmes historiques de BlackBerry en termes de distribution.
    C’est une bonne nouvelle.
    J’ai personnellement un Dtek60 et je dois dire que le niveau de finition de l’appareil est bluffant. La qualité est là. Même un S7 à côté fait « joujou ». Le tout servi avec l’approche et la suite logicielle BlackBerry, je dois dire que c’est une bête magnifique qui fait tourner la tête de nombre de mes relations. Et quand ils apprennent en plus que c’est de l’Android avec toutes les applications, leurs yeux brillent de plaisir.
    Très bonne nouvelle pour BlackBerry !

    • Trei

      Ben non. Le cahier des charges est fourni par bb. Il suffit de voir la différence entre un dtek50 et dtek60 pour s’en rendre compte.

      BlackBerry garde la main sur le design et ce sont eux qui fournissent le cahier des charges.

      Pas de souci à avoir.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.