bbm-tizen-os

BBM débarquera sur les mobiles Tizen prochainement

Depuis plusieurs années, BlackBerry a choisi d’étendre sa messagerie instantanée BBM aux plateformes concurrentes afin de toucher plus de personnes mais aussi (certainement) de retrouver ses clients ayant migré vers des smartphones de marques différentes.

bbm-tizen-os

Nous apprenons,  via Tizen Experts, que le Président de BBM, Matthew Talbot s’est confié au site indonésien Selular.ID sur l’arrivée prochaine de la messagerie instantanée sur les mobiles sous le système d’exploitation Tizen. Bien que la réponse n’a pas été affirmative, M. Talbot n’a pas botté en touche mais a évoqué une question de timing.

« L’OS Tizen n’est pas très différent de l’OS Android. Il n’est donc pas difficile pour un développeur d’applications Android de créer des applications Tizen. « 

Pour rappel, l’application BBM est utilisée par une grande majeure partie de la population indonésienne où nous avons déjà traité par le passé quelques informations sur le développement dédié à la messagerie instantanée dans ce pays émergeant. Et pourquoi Tizen ? Bien que ce système d’exploitation n’est pas si populaire en Indonésie, l’arrivée de BBM sur cet plateforme mobile pourrait relancer le fruit de Samsung où ce dernier propose déjà  des mobiles d’entrée et milieu de gamme sous cet écosystème.

N’étant pas familier avec Tizen OS, je ne sais pas si des smartphones sont disponible sous cet OS sur notre territoire. Si parmi vous, vous sauriez m’éclairer je suis preneur de quelques informations à ce sujet. Merci d’avance !

N’hésitez pas à me faire savoir si l’arrivée de BBM sur Tizen OS est une bonne ou mauvaise chose.

Si vous souhaitez rester informés à tout moment sur l’actualité BlackBerry, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !




Il y a 7 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Newbiez

    Merci pour tous ces articles !
    Voilà une news étonnante. A l’heure où les grands noms des réseaux sociaux abandonnent les constructeurs ayant une part de marché anémique, blackberry continue de se développer chez les OS marginaux (ce n’est pas péjoratif)… intéressant !
    Je trouve plutôt honorable de développer ses produits pour tous, dans un univers où seule la profitabilité compte. Même si je ne pense pas que BlackBerry perde de l’argent en adaptant son logiciel phare (?) sur Tizen.

    ReadU – Via B-FR

  2. thierry

    Aux dernières nouvelles, Tizen de Samsung est disponible uniquement sur les marchés émergents, principalement l’Inde. Pas disponible en Europe ni aux États-Unis.

    • thierry

      Oui, disponible sur les montres connectées Samsung, produits qui ne se vendent pas quelque soit la marque (le marché est déjà mort tant qu’en volume qu’en revenus, donc je ne vois pas l’intérêt). Je me suis contenté ici de répondre à l’interrogation concernant les smartphones : « N’étant pas familier avec Tizen OS, je ne sais pas si des smartphones sont disponible sous cet OS sur notre territoire. Si parmi vous, vous sauriez m’éclairer je suis preneur de quelques informations à ce sujet. Merci d’avance ! »

  3. bertrand78

    je confirme les galaxy gear watch sont sous tizen. pour les smartphones samsung avait tenté maisbsans succes. l’intérêt est d’avoir les notif bbm sur tizen comme on les a sur andeoid wear. ce qui me faisais ne passer aller vers les watwh samsung. so je dirais good news


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.