WhatsApp BlackBerry 10

WhatsApp donne du sursis aux smartphones BlackBerry

Voici l’une des histoires des plus saugrenues que connaissent les utilisateurs de smartphones à la marque à la mûre. En ce début d’année 2016, bon nombre d’entre vous ont été surpris (à moitié) par l’arrêt annoncé de WhatsApp pour les terminaux BBOS et BlackBerry 10 prévu pour dans quelques semaines et depuis vous êtes plusieurs à chercher une solution pour continuer à utiliser ce service.

WhatsApp BlackBerry 10

En consultant la page des Questions/Réponses de WhatsApp, une nouvelle information sur la prise en charge des systèmes d’exploitaton a été publiée. Les utilisateurs de mobiles BlackBerry 10 et BBOS auront jusqu’au 30 juin 2017 pour profiter de l’application WhatsApp puis au delà de cette échéance, ils devront soit trouver une application tierce ou soit migrer vers une plateforme compatible.

Comme annoncé sur notre blog, nous ne gérerons bientôt plus certains appareils. À partir du 30 juin 2017, l’application ne sera plus compatible avec les plates-formes suivantes :

  • BlackBerry OS et BlackBerry 10
  • Nokia S40
  • Nokia Symbian S60

Début 2017, les plates-formes suivantes ne seront plus gérées :

  • Android 2.1 et Android 2.2
  • Windows Phone 7
  • iPhone 3GS/iOS 6

Ces plates-formes n’offrent pas le type de capacités nécessaires à l’expansion des fonctionnalités de notre application dans le futur. Si vous utilisez l’un des appareils mobiles affectés, nous vous recommandons de passer à un plus récent téléphone Android tournant sous OS 2.3+, un Windows Phone 8+ ou un iPhone tournant sous iOS 7+ afin fin 2016 pour pouvoir continuer à utiliser WhatsApp.

Comme vous le savez, BlackBerry a désormais trois appareils sous Android et cela sera peut-être l’occasion pour les fans de la marque canadienne de continuer à supporter  tout en bénéficiant des applications qu’ils jugent incontournable comme WhatsApp et autres.

Si vous souhaitez rester informés à tout moment sur l’actualité BlackBerry, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !




Il y a 28 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Marc575

    bises ben voilà, je me suis précipité pour acheter le priv car whatsap m’est indispensable… mais avec cette annonce, j’aurai attendu le Mercury, car le slide n’est pas mon option préférée (je préférai le Bold au Torch qui a rendu l’âme à cause du slide… ) le priv reste tout de même une excellente machine, et je vais probablement continuer à faire tourner mon Q10 avec une seconde ligne… pour info, sur le priv après avoir desinstaller BBM, Facebook et Messenger (que je n’utilisait quasiment pas), j’ai plus que doubler l’autonomie de mon Priv !!!! Whatsap que j’utilise beaucoup, ne consomme pas dut out de batterie, et ça c’est une bonne nouvelle / BBM.

  2. Francisnorgil

    J’ai pu installer le playstore d’android sur mn bb classique! Pourai je continuer à utiliser wathsapp du playstore Android après la date de fermeture ? – Via B-FR

    • Roman

      Question tres pertinente ,) paraitrait il que ce soit possible via l appli 1mobile market .. mais j ai pas encore ose essaye tant que ca fonctionne comme ca, j essaierai au 06/2017 si pas d autre solution d ici la,

  3. Dan

    Que vaut le BBM comme substitut de Whatsapp? Est ce qu’elle est passée de mode? Mon entourage n’est pas très friand de télécharger l’application qui est pourtant compatible avec tous les smartphones. J’ai mon BB10 depuis environ 2 ans, je n’ai pas envie de m’en séparer de suite, ni après juin 2017.

    Blackberryment vôtre

  4. Marc575

    je n’ai pas eu le choix de passer de BBM à whatsap… plus de contact BBM depuis plusieurs mois déjà… alors que j’ai environ 80 contacts sur whatsap… j’ai du m’aligner car avoir le meilleur smartphone du monde pour ne faire que de l’émail et des SMS… ce serait pour ma part, ressortir mon Bold 9000. malheureusement whatsap m’est devenu indispensable au détriment de BBM que j’ai d’ailleurs desinstaller de mon smartphone car BBM (avec aucun contact) consomme dix fois plus de batterie que whatsap avec 80 contacts actifs… RIP BBM…

    • Stéphane PAYET

      logiquement impossible car il fait parti intégrante de l’OS.
      par contre il ne faut pas l’activer ou avoir aucune activité pour qu’il ne consomme pas la batterie

    • Marc575

      desinstallation pure et simple sous android, et sous BB10, utilisation de ghost explorer pour désactiver l’appli (mais qui n’est pas desinstallee).

  5. Steph

    Vous savez que vous pouvez installer le playstore adroid sur bb10. Comme çà vous gardez WhatsApp et vous aurez d’autres appli en prime. Ça fonctionne très bien sûr mon q10 depuis plus d’un an. Voir manip sur le net. C’est rapide et simple. – Via B-FR

  6. Amaricain

    C est une bonne nouvelle vu qu a la base ils devaient arrêter whats App pour la fin d année, raison de plus pour garder les smartphones sous os 10 encore longtemps ils ont de meilleurs finitions et l os est plus qualitatif,on n en veut pas des Dtek – Via B-FR

  7. olive

    Je pense avoir compris pourquoi BBM n’était pas utilisé par beaucoup. La différence hormis l’histoire de la batterie c’est que contrairement à BBM les contacts du répertoire sont directement synchronisé avec ceux de Whatsup. La plupart des personnes à qui j’ai réussi à faire installer BBM avaient la flemme d’envoyer des invitations à leurs contacts et bien même leurs contacts ne voulaient pas se prendre la tête à l’installer et ou à accepter l’invitation. J pense que c’est la le problème d BBM une fois installé il faut envoyer son code pin un mail ou SMS et attendre qu’on accepte. Whatsup est moins gourmand et les contacts du répertoire figureront tous sur Whatsup sans rien faire.

  8. ced2991

    https://m.youtube.com/watch?v=SRIGlmhxWX8 voilà la solution pour garder WhatsApp sur les BlackBerry os 10 avec une intégration dans le Hub et en ayant les nouvelles fonctionnalités de WhatsApp sur os 10 de BlackBerry les amis!!!!!!!! J l’ai sur mon z30 depuis plus d’un mois avec à chaque fois la version de WhatsApp mis à jour par le playstore sa marche impeccable !!!!!
    – Via B-FR


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.