BlackBerry Android QuadRooter Qualcomm

Les BlackBerry Priv et DTEK50 protégés contre les vulnérabilités QuadRooter

La firme canadienne a décidé de s’attaquer à un nouveau challenge en proposant de nouveaux terminaux sous une plateforme différente tout en intégrant leur savoir-faire. C’est comme ça qu’est né  le premier mobile Android, le BlackBerry Priv puis aujourd’hui le cadet BlackBerry DTEK50. Bien entendu, lorsque nous évoquons le sujet Android, beaucoup d’entre nous faisons référence à une source d’ennuis incontournable liée à la réputation du système d’exploitation du petit robot vert comme le dernier en date, les vulnérabilités QuadRooter.

BlackBerry Android QuadRooter Qualcomm

Bien que cela peut éveiller quelques réticences pour l’achat d’un des derniers BlackBerry Android, le blog du fabricant canadien a livré un message clair : « BlackBerry devient le premier fabricant majeur du patch des vulnérabilités QuadRooter « .

Rappel de la petite histoire de cette faille de sécurité. Selon les origines, QuadRooter (accès aux données personnelles et confidentielles) s’appuie sur 4 points faibles des smartphones équipés d’un processeur Qualcomm de Snapdragon pouvant toucher près de 900 millions de mobiles, malgré la protection Verify Apps de Google.

«Une vulnérabilité critique (de l’importance de Quadrooter) ne peut simplement pas attendre un cycle mensuel de mise à jour», propos tenu par David Kleidermacher, le chef de la sécurité chez le constructeur BlackBerry.

Il va de soi que pour une entreprise dont le mot d’ordre est la sécurité, la réaction ne pouvait se faire attendre. C’est pourquoi la firme de Waterloo s’est auto-proclamé d’être l’unique entreprise à avoir fait le nécessaire pour rassurer ses utilisateurs. C’est pourquoi les détenteurs de BlackBerry Priv et DTEK50 (provenant du ShopBlackBerry) peuvent désormais accéder à la mise à jour de sécurité contre les vulnérabilités QuadRooter.

Si vous souhaitez rester informés à tout moment sur l’actualité BlackBerry, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !




Il y a 79 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Edwin

    Les détenteurs de ces smartphones provenant de ShopBlackBerry….pourquoi cette précision ? Ceux qui l’ont acquis via un opérateur n’ont pas accès à cette mise à jour ?

        • Stéphane PAYET

          Êtes-vous dans le cas d’avoir eu mobile via l’opérateur par ex ? si oui, la mise a jour peut-être testée par l’opérateur en question avant déploiement

        • Myk

          Encore une fois il faut arrêté de tirer sur l’ambulance ! Dans le monde du mobile, sauf si on s’appelle Apple, ont se plie aux exigences des opérateurs…

          Même Samsung s’y plie ! Tu peux le vérifier via sammobile section Firmware… suivant le pays avec ou sans opérateur c’est l’absence ou non de maj

  2. Alexvladimir

    Bonjour à vous. S’il vous plaît je suis au cameroun à Douala j’ai lancé la mis à jour de monZ10 déplus. 13h30mn heure du cameroun jusqu’à maintenant ces pas toujours terminé ces encore à. 1’2go je ne ces pas pourquoi ces si lan ici – Via B-FR

  3. E-Gwen

    Quadrooter quoi ???!!!
    (Je suis sur Blackberry z10 10.3.2)
    Bravo à Blackberry d’avoir choisi Android. Quel choix intelligent !
    Merci à moi d’être resté sous BB10.
    il faut dire que si j’ai choisi Blackberry, ce n’est vraiment pas par hasard.
    Sans mise à jour de la 10.3.3 dans ce mois-ci comme ce qui a été annoncé, je vais commencer à sérieusement douter à mon tour de la politique suivie par Blackberry.

    Wait and see…

    E-Gwen.

    • Myk

      Lol.. et puis quoi ? Tu sembles critiquer le choix de BlackBerry de faire du android, soit je te te suis… mais que peux-tu faire si la maj 10.3.3 n’est pas déployée ?

      Prendre un Android, un Ios ? Car soyons sérieux WP, Jolla, Ubuntu n’évoluent plus et ça sent le sapin…

      Donc a choisir et même si je n’aime pas android, je préfère suivre BlackBerry pour le coup

  4. E-Gwen

    Prendre un Android ? Uniquement si je peux y installer une version de Cyanogen, ou bien une de F-droid.
    Mais j’ai réalisé à quel point cela est fastidieux avec le HTC Dream que j’avais rooté, surtout en cas de réinitialisation du téléphone.

    Prendre un iOS ? J’ai récupéré un iPhone 3GS dont je suis moyennement satisfait, jailbreaké, mais vu la politique de chiffrement de nos propres fichiers musicaux, l’adoption d’une prise propriétaire très peu pratique et l’obligation d’utiliser le logiciel propriétaire iTunes, il est hors de question pour moi de tourner sous iOS. Trop cadré et régenter !

    Windows Phone ? L’évolution est pourtant bien là. Afin de tester, j’ai acquis un Nokia Lumia 635 1Go, qui est passé de Windows Phone 8.1 à Windows 10 Mobile, et je viens de faire la mise à jour vers Redstone hier soir. Je possède les applications que j’estime être le minimum vital.
    Cela fonctionne convenablement
    Microsoft ne peut pas ne pas être présent sur le marché des téléphones portables.
    À voir, mais je ne compte pas sur Microsoft pour téléphoner. Je préfère que mes communications ne soient pas soumises au Patriot Act.

    Je lorgne effectivement vers Jolla et son Sailfish OS.
    Intex, Turing Phone, et Jolla eux-mêmes s’impliquent dans l »évolution de Sailfish, qui vient de passer en version 2.0.2.
    La Russie est intéressée par ce système d’exploitation, peut-être l’Iran.
    Ta remarque est donc sans fondement concernant Jolla, qui vient tout juste de sortir le Jolla C, parti comme des petits pains. À suivre, donc.

    Mais bon, je compte sur Blackberry et sa mise à jour 10.3.3.
    Je leur ai transmis un fichier de logs en suivant la procédure sur le Blackberry Z10.
    J’espère qu’il le prendront en compte et sauront quoi en faire, car trop d’applications Android ne s’installent pas pour le moment, et cela est rédhibitoire pour moi : Here maps, Mappy GPS Free, OpenCPN, VLC 1.9, Neoreader, PS4 Remote Play, …
    Et puis il existe un GROS BUG lorsque je quitte une application Android, Opera Mini, en particulier, le clavier virtuel ne répond plus comme il faut !!! Impensable pour un système d’exploitation qui a tout centré sur le tactile.

    J’attends avec impatience cette mise à jour 10.3.3, et je suis Blackberry avidement, d’autant que le port de carte micro-sd, la prise micro-usb et la prise mini-HDMI du Z10 en font un outil multimédia hors-pair.
    Su ce plan, Blackberry surpasse les autres téléphones.

    Mûrement vôtre.

    E-Gwen.

    • Myk

      oui bon le Jolla C est une édition spéciale donc cela explique pourquoi il est parti si vite.. toujours est il que c’est bien beau les  » la Russie serait… pourrait.. ». mais rien ne se passe et je l’ai eu dans l’os pour la livraison de ma tablette Jolla 😉

      Microsoft perd des parts de marché et n’a pas prévu plus de visibilité ni même de flagship donc c’est voué a l’échec.. surtout qu’ils ont avoué que ce n’était pas leurs priorité et que de plus en plus d’application disparaissent du store.

      Je comprends pas bien l’idée du IPhone Jailbrek car niveau sécurité c’est aux oubliettes.

      Pour le android Rooté mouai… quand tu vois ce que deviens Cyanogen qui perd son fondateur et leurs philosophie.. en signant des contrats avec Microsoft je vois pas non plus l’intérêt.

      Pour la 10.3.3 faudra pas s’attendre au Messi c’est la sécurité la priorité, donc que les App android ailles mieux faux pas y croire… ceci dit je comprends pas le principe de prendre un BlackBerry 10 si c’est pour avoir 50 apps android!

      A ce moment prends un BlackBerry sous Android 😉

      Ha oui et même si Jolla a mis a jour son mobile rien n’avance.. je sais je l’ai 😉

  5. lola

    bon moi je suis sous IOS avec un iPhone SE. Petit et compact. Efficace. J’ai rangé mon q10 et PP. Quand à Android si je devais y aller ce searit avec une autre marque que BlackBerry. Cette boite se fout du monde.

    Android Marshallow annoncé en déploiement par BlackBerry pour janvier 2016 et effective en mai/juin.

    BB10 10.3.3 annoncé pour fin mars et toujours rien au moment où j’écris ces lignes.

    Avec le recul, elle mérite d’être là ou elle en est.

    • Myk

      lola on 5 août 2016 at 20:07
      Répondre

      Ben il y a plus personne sur bb10. Tous sont partis vers IOS ou Samsung. Mais pas le PRIV. Et toc. Perso je suis allée sur un S7 Edge bien plus efficace et complet que le PRIV que j’ai pu testé.
      —————————————————————————–
      lola on 13 août 2016 at 07:31
      Répondre

      Après tout dépend de ceux qu’on fait avec in téléphone. Ayant un iPhone 6S et S7 Edge, j’ai 4/5 applications de télécharger dessus.

      A quoi bon ?

      Donc je me demande si je ne vais pas vendre ces deux mobiles et me reprendre un PP.

    • Minasan

      Mouhaha mais comme il t’a défoncé, le Myk juste en copier coller tes messages, Lola:
      Le pseudo de la personne la plus girouette et contradictoire de la blogosphère!!!
      Clap clap bravo Myk 😀

      • Myk

        Soit certaines personnes se perdent dans leurs propos… en annonçant être sous un iPhone 6s puis 4 jours plus tard sous un IPhone SE.. soit ils ont trop d’argent, je ne sais pas …

        Dans tout les cas crier haut et fort que BlackBerry 10 est une M*** à côté du Priv, pour finir par dire que tout est de la M***, oui il y a de la girouette dans l’air ! Mais surtout rien de constructif.

        Bref comme on dit par chez moi: Traire et laisser braire…

      • lola

        Oui. Toujours sur Nice, Minasan? Toujours le Z30? J’en sais des choses sur vous, non? Sur MYK aussi remarquez.

        Chaque chose en son temps.

        Cordialement.

  6. Snamiac

    Bonsoir à tous,

    Je trouve la situation plutôt cocasse : BlackBerry semble abandonner son propre OS pourtant reconnu de haute qualité. La firme de Waterloo fait donc appel à un OS concurrent et s’offre le luxe de le sécuriser mieux que ses concepteurs (Android). En conclusion, leur slogan pourrait être : « Mesdames, Messieurs, achetez un BlackBerry pour être sûrs d’avoir le meilleur Android du marché ». Avouez que c’est le comble ! Le robot vert doit quand même rougir par moments … 🙂

    A bientôt les fans.

    🙂

    • Myk

      BlackBerry 10 a des certifications que les Android et même les Android BlackBerry n’ont pas .. donc peut-être qu’ils bossent plus pour rattraper le retard.

      En même temps, malgré ses qualités, personnes autre que les connaisseurs ne veulent de BlackBerry 10…. Ils vont encore se battre pour maintenir leurs os jusqu’en 2017 mais si ça se vend pas ça sert à rien.

  7. caen

    en ce qui me concerne utilisateur heureux de BB10 et d’un passport je regrette l’abandon acte de BB de son Os je pense que le maintien des deux aurait été intéressant mais bon ….. je trouve assez moche de la part de BB de faire des propos sur le passport alors que cet os ne sera pas gardé ça me rappelle ma mauvaise expérience avec ma playbook aujourd’hui au clou!!!

  8. Snamiac

    Bonjour CAEN,

    Oui, en effet c’est vraiment regrettable de posséder un smartphone de cette qualité et apprendre quelques temps plus tard que l’OS risque d’être abandonné. Même constat pour le Classic …

    D’ailleurs, à ce propos, en tant que novice, je pose la question : qu’est-ce qui empêcherait d’installer Android sur le Classic et le Passport si BB10 devait céder sa place définitivement ?
    Si c’était réalisable, BlackBerry pourrait proposer aux détenteurs de ces appareils de faire la migration gratuitement, non ?

    Il est bon de rêver …

    Dans l’attente de la réponse d’un connaisseur, je vous dis à bientôt.

  9. FIREBLADE

    malheureusement en cas de remplacement par obligation ou envie il n’y a que deux solutions : le clan IOS et ses appareils vendu au prix de l’or ou le clan ANDROID et sa multitude d’appareil avec chaquain leurs qualités et leurs défault , on a beau verser des larmes ou avoir des regrets sur d’ancien OS abandonnés par réalisme économique ou bétise mais le choix se résume à celà , il n’y a plus que deux systèmes viable et suivi , la seul différence est le marketing de ces grans système : d’un côté une pub tourné vers les fonctions géniales (quitte a les piquer aux autres ou du moins s’en attirer la genêse) et de l’autre le roi de l’esbrouffe qui multipli les versions et sous-version quitte à faire des nouveaux appareils en changeant un boutons , mais le consommateur que noys sommes tous a aussi sa part de responsabilité , à force de vouloir un écran télé une console de jeux un ordinateur pour les pièce jointent tnous avons reçu ce que nous voulions : des monstre de puissance et de fonctionnalité qui ne serons utilisé au mieux qu’à 10% de ses capacités et qui coûte l’équivalent d’un mois de salaire de certaine personne (voire IPHONE 6S plus) , mais comme l’évolution ne va ni vers l’économie ni vers le vraiment utile le choux réel ne risque pas d’évoluer – Via B-FR

    • Snamiac

      Bonjour Fireblade,

      Oui, en effet, c’est le triste constat que l’on puisse faire.
      Si BB10 est abandonné, il ne restera, à la majorité d’entre nous, que l’alternative entre iOS et Android à moins de bien s’y connaître et d’installer un autre OS sur son smartphone. Mais avec son lot d’attente (mises à jour…) de réglages et de surprises en tous genres.
      Quant aux prix des appareils, effectivement cela tourne parfois au délire d’autant que la longévité des smartphones (même les plus onéreux) n’est pas une priorité chez les constructeurs. Il est donc légitime de nourrir de la nostalgie quand on se souvient ce que BlackBerry proposait à ses clients il y a encore quelques années. Pour ce qui concerne la marque à la mûre, nous en saurons plus en 2017 avec les réactions du public lors de la sortie du Mercury. La mayonnaise prendra-t-elle ?
      Il ne nous reste plus qu’à attendre …

  10. Snamiac

    Bonjour à tous,

    Croyez-vous que BlackBerry, désormais sous Android (ou presque), pourra tenir le coup longtemps avec la sécurité pour seul argument ?

    • Myk

      C’est une bonne question… je pense que ça peut attirer des gens, car malgré tout beaucoup de monde ne cherche pas un smartphones pour pokemon !

      Et j’ai l’impression que de plus en plus de personnes sont intéressées par le fait qu’un smartphone reçoivent régulièrement des maj.

  11. Alexvladimir

    Bonjour à vous. Vous ne me donnez une réponse sur la question que je vous ai posser sur mon smartphone BlackBerry comme je installe google play ne donne pas sur mon z10 ces quoi s’il vous plaît aider moi en me donnent une réponse s’il vous plaît j’ai même aussi voulu installer BlackBerry bêta sur mon z10 ça toujours refuser en disent que ce net pas disponible pour mon pays je suis dépasser je suis au cameroun aider moi Envoyé donnent une réponse. – Via B-FR

  12. lola

    BlackBerry a axé sa stratégie via la sécurité sur BB10 et Android.
    Les ventes n’augmentent pas.

    Au contraire.

    Preuve une fois de plus que la sécurité n’intéresse pas les gens et que BlackBerry n’a aucune valeur ajoutée avec le PRIV ou le DTECK50.

    Chen s’est trompé et se trompe de stratégie et BlackBerry a fait une grande erreur en le nommant à la tête de la société en novembre 2013.

  13. Argoub mourad

    Après tous les événements et les rumeurs de ces derniers temps je pense que le dossier est clos :c’est la fin des smartphones sous BlackBerry Os10.
    Le sort en est jeté ¤¤¤¤¤¤.

    Quant aux smartphones sous Android fabriqué en collaboration avec le chinois TCL et vendu à un tarif agressif, vont rester sur le marché et pour longtemps !!!!!!

    Au même moment les fans de BlackBerry attendent depuis le mois de mars la mise à jour vers la version 10.3.3 !!!!!!!!

    A suivre !!!!!!!

    – Via B-FR

  14. Pascool

    Pour blackberry tel que nous l’avons connu, je crois que se n’est plus qu’une question de mois, . . . Quel gâchis ! – Via B-FR

  15. FIREBLADE

    malheureusement je crois bien que le « sixième sens » qui nous fait comprendre les catastrophes avant qu’elle se produisent nous a alerté : notre système favori (sinon nous ne serions pas là) est dans un état plus proche des soins paliatif que de la grande forme , et pour une fois je rejoint l’avis précédant : bkackberry est mort (et ses fossoyeurs essaye encore de nous endormir en nous fesant espérer une aube radieuse alors que ça sent trés fort le sapin) – Via B-FR

    • Myk

      Faut vous réveillez les gens… moi j’ai compris ça un mois après la sortie du Priv ! BlackBerry va faire du android point barre.

      Tu as beau faire un excellent produit si ça ne se vend pas ça ne sert a rien de continuer.. soyons logique…

      Ils auraient dû sortir BlackBerry 10 en même temps que leur tablette plutôt que de misé sur java que tout le mon abandonnent.

      Donc voilà ça ne sert à rien de se lamenter faut aller de l’avant 😉

      • REVEUR

        «Donc voilà ça ne sert à rien de se lamenter faut aller de l’avant…» Je suis d’accord avec vous, mais pour vous est-ce que cela veut dire que vous aller passer sous Android ou sous Apple? 😉

        • Myk

          S’il y a bien une marque que je n’aurais jamais c’est Apple. Venir dire que si les IPhone 4s captaient mal le réseau, c’était de la faute des utilisateurs… j’aime bien me pencher en avant mais faut pas abuser 😉

          J’ai testé Jolla et WP sincèrement le android by BlackBerry c’est la seule chose qui me va !

          En fait c’est surtout leur clavier virtuel 😉

          Donc le j’en suis au Priv et depuis deux semaines au Dtek

          • REVEUR

            Comme je le mentionnais dans un autre article de ce mois, pour moi aussi ce sera un BlackBerry Android mon prochain cellulaire. Ce n’est pas ce qui me réjouis le plus de perdre BB10, mais puisqu’il faudra changer, j’aime mieux un BlackBerry, c’est une entreprise que j’aime. Toutefois, il faudra que la compagnie produise toujours des smartphones lorsque viendra le temps de changer les miens (z10 édition rouge que j’ai acheté sur eBay il y a un mois environ, et un z30) car, comme @EDWIN (plus bas ici), j’ai l’intention de rendre ces 2 appareils au bout de leur vie avant de changer! J’aimerais bien aussi que nous puissions conserver la gestuelle de BB10, si cela est possible, bien sûr!

            En terminant, j’aimerais bien savoir ce que vous, utilisateurs de BB10 allez vous procurer après la fin de ce système d’exploitation, car il faudra bien y penser un jour! Merci à MYK et EDWIN de nous avoir fait partager leur futur choix de smartphone.

  16. Edwin

    Oui, c’est clair!!! Ca ne sert à rien de se lamenter. La vie d’une entreprise se gère sur le long terme. Chaque action a sa portée et chaque décision a un enjeu, qui souvent ne dit pas son nom… Je pense k John, mise à part le caractère imprévisible du marché des smartphones, savait très bien ce qu’il voulait…sauver le navire. Oui BlackBerry désire survivre mais ce sera sans doute via Android ( Pour attirer le maximum d’utilisateurs en leur garantissant une expérience sécurisée) et via les services ( Sécurité et logiciels). C’est vraiment dommage pour BlackBerry 10 mais bon… comme l’a dit Myk, tu peux avoir un excellent produit, si il ne se vend pas…bah ça sert à rien de continuer. Une des grandes fautes de BlackBerry aura été de ne pas faire assez de publicité autour de ces smartphones et de son OS; et de perdre son temps et son argent dans la fabrication de smartphones bon marché ( Z3, Leap et DTEK) au lieu de se focaliser sur l’OS maison et un flagship smartphone haut de gamme par an (en respectant les jours de lancement biensûr) …. Bref les Carrotes sont cuites. Moi, j’aime le Priv et la plupart de mes collègues l’apprecient également. Il savaient juste pas que BlackBerry faisait encore des téléphones ( What!?) eh oui!!! J’attends avec impatience le successeur de Passport sous Android. Je me le réserve pour 2017 😉 La surprise serait que BlackBerry le sorte sous une 10.3.3 qui déchire mais grave…et qui relance le débat. #YES #BlackBerryTeam #KeepOnMoving
    Pour répondre à ta question @Reveur: Moi je reste BlackBerry jusqu’au bout. J’aime ces smartphones et je compte pas en changer tant que l’entreprise ne ferme pas…Au pire des cas, j’irai chez Sony, qui est l’un des fabricants les plus polyvalents, qui fournit de très bons produits, cohérents, résistants et performants.

  17. Argoub mourad

    En réponse au sujet de Edwin, même la division mobiles de Sony est dans la tourmente vu les résultats catastrophiques des ventes, qui a poussé les dirigeants de Sony a abondonner la série experia Z et sortir la X et X performance qui elle ausi s’annonce désastreuse en vu des premières analyse vu le rapport spécifications / prix de vente qui est supérieur à la moyenne.

    il y a deux facteurs majeur qui conduit à la débâcle des prestigieux fabricants comme : BlackBerry et Sony,

    * le réveil des marques chinoises tell que : Wiko, oppo, huwaei, xiaomi, Lenovo , one plus, ZTE, : qui vendent leurs smartphones 40% moins chère !!!!

    * le réflexe de Pavlov qui pousse des millions de consommateurs à acheter le même mobile que son ami ou son cousin, et parfois c’est le design et l’aspect extérieur qui influence l’achat !!!!!

    A Waterloo le berceau de BlackBerry, une étude a montré que 60 % de canadien habitant dans la région ont soit un samsung soit un iphone !!!!!

    En d’autres termes cela s’appelle : la culture du mouton ou chaque consommateur ne fait que suivre !!!!!!!!!

    Les produits de BlackBerry tel que le Passport, le Classic, le priv sont exceptionnels et d’exception fabriqué avec des matériaux dérivés de l’aéronautique pour le priv !!!! Que le consommateur lamda ne comprends pas !!!!!!

    Le marché des smartphones est une jungle, ou le fragile ne peut pas survivre ce qui a poussé BlackBerry à s’associer le chinois TCL, troisième fabricant mondiale de téléviseurs après : samsung et lg.

    A suivre !!!!!!

    – Via B-FR

    • Edwin

      Merci Mourad!!! Tu n’as pas tort. Ce qui me plaît chez Sony c’est qu’on peut avoir tout un écosystème connecté…plus varié et plus efficace k chez Samsung ou Apple. C’est la série C, qui m’intéresse le plus. Bref si Sony ça craint…j’irai chez HTC…pffff je veux même pas y penser. Rires. En Amérique du Nord, Apple demeure le roi. Avoir un phone autre qu’un IPhone ou un Samsung et on te regarde comme un débarqué d’une autre planète. C’est vrai que les matériaux de conception utilisés par BlackBerry sont excellents et cela se ressent aussi bien au toucher, que visuellement. Le Priv demeure une tuerie.

  18. FIREBLADE

    et concrètement : par rapport aux z10/q10 le priv’ /dtek apportent ils quelque chose de mieux ? retrouve t-on les gênes blackberry quelquepart ? – Via B-FR

  19. ced2991

    Wow sa vire au débat l’os 10 est bientôt mort tué par son géniteur Feu BlackBerry mais au moins la communauté est encore là qu’on se plaigne ou pas au moins sa bouge sa fais plaisir !! Chaque article de se blog devrait être remplie de commentaire comme sa que ce soit du positif ou négatif cela montre qu’on porte intérêt à la marque malgré tout !! En ce qui me concerne j’ai gardé mon Z30 et acheté le DTEK50 pour ma copine ! Superbe expérience Android globalement très « pure » il n’y a pas de sous-couche d’application inutile je regrette juste qu’il chauffe pour un rien et je pour un téléphone que BlackBerry vante comme étant le plus sécurisé au monde et bien cher utilisateurs BB il n’y a pas de mot de passe image!!!! Je trouvais cela très sécurisant sur mon z30 même un oeil indiscret ne pouvait voir le code de déverrouillage et sur le DTEK50 Ils n’ont pas inclus sa! Suis un peu degoute mais le reste marche très bien, faut se faire au Hub aussi que je trouve moins bien intégré que sur mon z30 plus le reste l’avenir et ma copine nous le dira ! Cheers les gars et les demoiselles 😉 – Via B-FR

    • Myk

      Alors là tu me la coupe ! Sur le PRIV c’est présent le code images mais pas le dtek.. j’ai l’impression que c’est pas du tout le même os…

      A se demander si c’est encore eux qui le font !?!?!

      Pour la chauffe il faut bien choisir ses apps. Par exemple j’ai remplacé le Chrome par FF, car bizarrement avec FF la navigation ne chauffe pas.

  20. Ze bougnat

    En ce qui me concerne, j’ai eu un Z10 pendant deux ans et demi : j’ai adoré ce mobile. Depuis fin décembre, je l’ai remplacé par un Passport et c’est tout simplement le meilleur smartphone que j’ai jamais eu. Bon évidemment, je suis un dinosaure : pas de Facebook, de snapchap, de Pokemon go ou de je ne sais quoi d’autre… bah oui je suis un vieil homme, j’ai 46 ans 🙂 bref, je ne suis pas prêt de lâcher mon Passport, seul un arrêt total du mobile m’y obligera. Comme je n’aime pas trop iOS, ni Android d’ailleurs, BlackBerry ou pas, je ne sais pas ce que je vais choisir. Pourtant, ça fait longtemps que j’ai compris que bb10 est mort, bien avant de prendre le Passport. Et même si BlackBerry sur Android offre le Hub, le clavier virtuel, et quasiment tous les softs de bb10, il me manquerait encore la gestuelle, et plus globalement l’ergonomie qui est fabuleuse. Les arguments sur la sécurité sont, pour un non initié en informatique comme moi, du baratin marketing. Il y a sans aucun doute un vrai fondement, mais comme je n’ai pas les compétences, je préfère rester méfiant, on ne nous dit que ce qu’on veut (orientation des esprits) … Voilà. Je pense que je vais observer attentivement comment va évoluer Android sous la houlette de BlackBerry, ainsi que la qualité des terminaux. Pour l’instant, je suis bien comme ça ! – Via B-FR

  21. Buzeclair77

    Je me retrouve pas mal dans le commentaire de Ze bougnat. J’ai un passport et m’en départir va être difficile…J’attends de ne plus avoir le choix et de voir les autres BB sous Android car je ne suis pas vraiment emballé par le DTEK 50. – Via B-FR

  22. ced2991

    Ah ouais MYK t’as une différence entre le Priv et le DTEK50? ? La je t’avoue si c’est le cas ils vont se le ramasser sur la gueule en recommandé leur Dtek50 ! Les deux que tu as sont sous Android M? – Via B-FR

  23. Snamiac

    Bonjour à tous,

    Oui, je te rejoins Buzeclair77 car ZE Bougnat évoque un point crucial :  » …ainsi que la qualité des terminaux ».

    Effectivement, nous apprécions tous BlackBerry pour la qualité de :

    – son OS BB10 et ceux qui ont précédé
    – ses terminaux (sauf quelques-uns que je ne citerai pas …).

    Dans un avenir proche, nous verrons probablement BB10 s’étioler pour laisser définitivement la place à Android. Tout laisse à le penser.
    Aussi pour ne pas lâcher cette marque prestigieuse à la mûre, je serais prêt à acheter le prochain Mercury en me disant qu’il sera de la même trempe que les Bold, Passport, Classic, c’est à dire, construits avec des matériaux de qualité, en plus d’un design inimitable (clavier physique).

    Cependant, après avoir aperçu le DTEK, j’ai de sérieux doutes sur cette qualité. 🙁

    Par conséquent, si nous sommes privés de BB10 mais également de la qualité de ses beaux et solides terminaux, je ne donne pas cher de BlackBerry pour les smartphones. Même avec la sécurité en plus …

    A bientôt.

  24. Lola

    Ben il se trouve qu’il y a 2 Lola bien différentes ici. Moi même j’ai posté ici et ailleurs. MYK a repris un de mes commentaires et l’a associé avec des autres d’une AUTRE Lola !!! C’est le problème du web et des pseudonymes. Si plusieurs personnes utilisent le même nom ou pseudonyme on c’est plus qui est qui.

    Fin je pense que MYK qui veut descendre Lola s’est planté là. A sa décharge il ne peut savoir qui est qui.

  25. Argoub mourad

    Une déclaration d’un des responsables du cabinet Gartner spécialiste du marché des mobiles : l’android séduit de plus en plus de fabricants, et si un jour on verra un iphone sous Android !!!!!!!!!

    A suivre !!!!!!! – Via B-FR

  26. Argoub mourad

    Quelqu’un peut m’expliquer : comment chez BlackBerry il y a un priv bourré de technologie : qualité de l’écran, performance radio, l’autonomie, fusion os10 /android, la définition du haut-parleur, la nervosité du processeur, : le tout fabriqué au mexique avec des matériaux dérivés de l’aéronautique.

    Résultat des ventes : médiocre

    Et le Galaxy note 7 : avec son stylet gadget : Est en rupture de stock pour les pré-commandes !!!!!!

    Ou c’est juste la culture du mouton : le consommateur ne fait que suivre la tendance !!!! – Via B-FR

    • Myk

      BlackBerry c’est Hase-been.. les gens ne cherchent même pas. Aujourd’hui Samsung c’est un peu comme Apple.. tout le monde connaît et les gens n’achètent pas car il a ça dans le ventre…

      C’est juste parce que c’est nouveau 😉

  27. Ismaë

    De tous ces commentaires, moi ce que je peux retenir c’est que BB avec son OS10 est pour moi en fin de vie. La tendance aujourd’hui par sur l’Android et l’IOS. La sécurité je vous dit, les consommateurs sans moquent. Il va falloir que J. Chen face une grande pression sur lui et revenir sur OS10 car en vente il faut le dire le Dtek n’a pas la grande affluence sur le marché. Samsung est largement aujourd’hui un des leaders. Dommage pour nous utilisateurs de BB avec ses mise à jour qui qui prennent du temps. Attendons et gardons espoir sur le 10.3.3 s’il est lancé. J’en doute de plus en plus. Merci pour tous les commentaires avec lesquels nous apprenons beaucoup. – Via B-FR

  28. KAMEL

    J’ai essayé la version bêta de l’OS 10.3.3 pour moi ça marche bien sans aucun problème sauf qu’elle est limitée en quelques applications préchargées en version 10.3.2. Mon seul problème est qu’il est impossible de revenir à l’ancienne version et que j’ai peur que la version finale ne se déploie pas et je reste coincé en terme de limitation de cette version. – Via B-FR

  29. Alexvladimir

    Bonsoir à vous s’il vous plaît j’ai un souci mon blackberry Protect ne fonction pas je ne ces pas pourquoi lorsque je le lance on mieux dit BlackBerry Protect es indisponible pour le moment ces pouquoi – Via B-FR

  30. Marc575

    Je suis depuis 10 ans utilisateur de smartphone BB: Bold 9000, torch 9800 et maintenant Q10… la qualité entre ces differents produits baisse (maturite de l’os en baisse, performances en baisse (abandon du BIS), qualité des materiaux et meme conception en baisse (le Q10 a le haut parleur en dessous, et donc recouvert par l’etui, pas de son stereo / Bold….), neammoins je reste sur BB car claivier physique. Mais si le mercury ne sort pas, alors je prendrai une phablette, et oui, le galaxy note est tres bien et pas du tout gadget. Ma femme a un galaxy note 3, tres performant, et le stylet est tres pratique. Le format est parfait, mi telephone, mi tablette. Alors, oui, android est a « museler » un peu, car trop envahissant (qq process a « tuer »), mais cela est vrai sur tous les android. Et pour moi, l’os 10 n’a pas ete fusionner a android… – Via B-FR

  31. Alexvladimir

    Mon BBM ne fait dappell vidéo ces pour quoi s’il vous plaît. En us j’ai pas accez de contact sur ma liste je cherche des contacts voici mon pin 2ABA12B5 – Via B-FR

    • minasan

      Bonsoir AlexVladimir, si vous n’avez pas de réponse c’est que ce n’est pas le lieu pour de l’entraide. C’est au niveau du Forum que cela se passe. Allez le voir. Merci

  32. KAMEL

    Depuis 16 août aucune nouvelle information n’a été communiqué. Cela prouve que BB OS est mort, toutes les informations données concernent Android et c’est malheureux. Je compte sérieusement de changer au profit d’autre marque. – Via B-FR

    • Myk

      voilà ce que l’on trouve sur les serveurs bêta de BlackBerry : BlackBerry 10 OS 10.3.3.1434 – SR 10.3.3.949

      Donc non désolé mais ils travaillent sur l’os ! D’après des rumeurs en début d’année, une bonne partie des du groupe travaillant sur l’os 10 a été renvoyé.. donc c’est normal que ça n’avance pas vite ….

      Encore une fois depuis la 10.3.2 ou .1 les api n’ont plus évolué. En général ça sens le roussi dans ce genre de cas.

      Enfin bref les utilisateurs sous BlackBerry os sous java ont subi bien pire et personne n’a crié !

      la 10.3.3 va arriver c’est sûr


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.