BlackBerry Intergrity detection

BlackBerry Integrity Detection (BID) débarque pour les développeurs

La migration vers la plateforme mobile Android est un vrai challenge pour la firme canadienne BlackBerry. Cela n’est  pas une tâche aisée d’apporter une sécurité « haut de gamme » vers un autre écosystème, mais BlackBerry est de loin un fournisseur remarquable pour atteindre son objectif d’intégration d’un hardware sécurisé tout en libérant des correctifs de sécurité mensuels. A travers son blog dédié aux développeurs, la société a annoncé  l’arrivée de BlackBerry Integrity Detection (BID) pour l’ajout d’une autre couche de sécurité pour accompagner les développeurs.

Avec la récente mise à jour du logiciel pour Android Marshmallow déployée pour les propriétaires de BlackBerry Priv, les bonnes nouvelles s’étendent également aux  développeurs BlackBerry qui découvriront la version parue de BlackBerry Integrity Detection.

BlackBerry Intergrity detection

Que signifie BlackBerry Integrity Detection (BID) ?

Il s’agit d’un garde de sécurité personnel pour votre smartphone, exclusivement destiné au BlackBerry Priv.

Techniquement parlant, BlackBerry Integrity Détection (BID) est un service de processus de confiance/sécurisé  dont  l’exécution s’effectue en arrière-plan au niveau du système d’exploitation et qui surveille le mobile  contre les vulnérabilités de sécurité connues. Le service BID a ses propres définitions de mises à jour régulières (en toute discrétion) pour vous assurer que vous êtes protégé contre les exploits actuels et futurs.

Lorsque vous combinez cela avec la stratégie de correction agressive des OS de BlackBerry, le choix d’intégration de  la sécurité dans le smartphone  et la personnalisation de DTEK, il est évidement que le  BlackBerry Android  est le mieux placé pour la sécurité et la vie privée.

Les utilisateurs de BlackBerry Priv sont déjà familiers avec le moteur de BID en cours d’exécution sur leurs appareils car sans le savoir et depuis la popularisation de l’application DTEK, BID a été revalorisé  depuis son lancement. Maintenant, avec la mise à jour Android 6.0 (Marshmallow / API23), le même service fournissant des données à DTEK est également mis à la disposition  des développeurs BlackBerry ciblant le Priv.

Je ne m’attarderais pas sur les divers renseignements divulgués par le DevBlog tels que l’utilisation, l’intégration et la vérification du BID dans une application, car cela s’adresse essentiellement aux développeurs. Ce qu’il faut savoir : la sécurité peut-être intégrée dès la base de création d’une application afin d’augmenter au maximum la sécurité de bout en bout.

Si vous souhaitez rester informés à tout moment sur l’actualité BlackBerry, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !




Il y a 20 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Ironlak.

    Ben quand ont répond c pareille l’interface c pareille c le mêmes que Blackberryclic site dinfo Blackberry italien. – Via B-FR

  2. Ibe

    Slt les gars j’ai un q10 elles est juste correcte mais avec l’abandon de whatsapp en fin d’années comment je fais si le bêta zone n’est pas disponible dans mon pays?merci
    – Via B-FR

  3. Ironlak.

    Je ne pollu aucun site, j’ai dit se que je pense que se site ressemble à celui de BBclic sa prouve qu’ il et sympa après si vous pensez que je pollu et ben la prochaine fois je ne dirait plu rien excuser moi.
    – Via B-FR

    • PAYET Stéphane

      Je vous remercie pour votre intérêt et votre passage sur ce site.. Mais vous avez certainement d’autres commentaires négatifs à notre égard et autres débilités.

      Effectivement tous les sites relayant l’information ont une part de ressemblance 😉

  4. Passeur

    Bon article, merci! Ça signifie que BlackBerry va vraiment s’engager sur Android. Je pense qu’il vont finir par lâcher bb10 officiellement. Et ce sera vraiment très dommageable. Ya pas mieux abouti comme OS. – Via B-FR

  5. olive

    La condition idéal pour passer avec un BlackBerry sous Android serait que la sur couche OS10 soit tre bien installé avec les gestes bbos10, le Hub clavier mais surtout fluide et sans ralentissement. La je prend de suite. Même si Le PRIV a certaines fonctionnalités de bb10, il en manque la fluidité de bb10 que j’espère BlackBerry va implanter un peu mieux sur les prochain smartphones Android ou même avec mise à jour sur le priv. Pourquoi pas un bb10 qui accepterai le services de Google play.( pour moi ces la meilleure solution mais…)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.