BlackBerry-FR-Priv-perso-param-rapides

Tuto : Comment personnaliser les Paramètres Rapides sur le BlackBerry Priv

Le déploiement de la mise à jour Android Marshmallow a débuté fin avril pour les BlackBerry Priv achetés sur le ShopBlackBerry et s’étendit début mai chez certains opérateurs. La dernière version de l’écosystème Android a apporté son lot de nouveautés dont une qui pourrait en intéresser certains : la personnalisation des Paramètres Rapides.

BlackBerry-FR-Priv-perso-param-rapides

A l’image de ce que l’on pouvait faire avec BlackBerry 10 et les dernières versions de l’OS, Google permet désormais d’en faire de même (ou presque !). Si vous souhaitez réorganiser votre liste de Paramètres Rapides sur votre Priv, voire supprmier des icones qui ne vous interessent pas, voici la manipulation à faire :

  • Affichez votre menu de paramètres rapides
  • Effectuez un « appui long » sur l’icône des paramètres en haut à droite jusqu’à ce que l’engrenage se mette à tourner, puis relâchez
  • A ce moment-là, le menu des paramètres s’ouvre et vous affiche le message : « Félicitations ! System UI Tuner a bien été ajouté aux paramètres« 

BlackBerry-FR-Priv-perso-param-rapides-cle
BlackBerry-Priv-parametres-system-ui-tuner-new
BlackBerry-Priv-parametres-system-ui-tuner

Vous retrouverez en bas de page des Paramètres le nouveau menu « System UI Tuner« , dans lequel vous pourrez modifier les Paramètres rapides de votre Priv dans le sous-menu Configuration rapide. Vous voici avec votre palette d’icônes ou de tuiles, que vous pourrez déplacer ou supprimer à souhaits, seules les icônes pour le Bluetooth et le Wi-Fi ne peuvent être ni déplacées ni supprimées.

Malheureusement, la fonctionnalité de personnalisation a ses limites, vous ne pouvez pas encore ajouter de tuiles comme bon vous semble comme par exemple l’activation rapide du NFC ou d’autres paramètres que vous utilisez souvent. Cette possibilité de personnalisation se trouve dans un menu caché, ce qui semble vouloir dire que Google commence (enfin !) à se pencher sur le sujet afin de rendre plus facile et intuitive l’utilisation de votre smartphone.

Pour rester informé où que vous soyez et à tout moment sur l’actualité BlackBerry, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !



Il y a 3 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.