Etui-Rabat-BlackBerry-Priv-B-FR

Test de l’étui à rabat BlackBerry pour le Priv by BlackBerry

Si vous avez acheté votre Priv by BlackBerry sur le ShopBlackBerry, ce dernier vous a peut-­être proposé d’acquérir l’étui à rabat du constructeur canadien. Si vous n’avez pas opté pour cette protection, je vous propose un petit test de cet accessoire.

Etui-Rabat-BlackBerry-Priv-B-FR

Habituellement, je réalise le test quelques jours après la sortie de boîte. Mais pour celui­-là, j’ai souhaité le “maltraiter” un peu afin de voir à quel point l’étui était résistant.

Résistant, mais marque facilement

Cet étui à la particularité d’avoir sur le rabat, un carré permettant de visualiser l’heure est les diverses notifications. C’est indéniablement le plus de cette protection. Autre point positif, le trou qui permet de voir si votre Led clignote ou non. Ce trou est équipé d’un morceau de plastique transparent avec « effet loupe » qui permet de visualiser facilement et rapidement votre Led. Pour le reste c’est très classique. Tous les orifices de l’appareil sont parfaitement accessibles.

Etui-Rabat-BlackBerry-Priv-B-FR2

Etui-Rabat-BlackBerry-Priv-B-FR3

Etui-Rabat-BlackBerry-Priv-B-FR4

Etui-Rabat-BlackBerry-Priv-B-FR7

Il est à noter, que contrairement à certains étui de ce type, celui-­là n’ajoute quasiment pas d’épaisseur et n’alourdit pas l’ensemble. Personnellement, je préfère le contraire, notamment pour une meilleure prise en main. Si vous optez pour cet accessoire vous verrez donc très peu de différences avec le téléphone nu.

Etui-Rabat-BlackBerry-Priv-B-FR9

Ce qu’il manque à cet étui, c’est un clip sur le côté pour parfaitement tenir le rabat. En effet, à cause de sa finesse, le rabat est très léger et il se soulève très facilement, voire trop à mon goût.

L’ensemble est parfaitement fabriqué et fini. Il est donc résistant, mais attention ! Vous pouvez le maltraiter, mais sachez qu’il marque facilement. Autant vous dire que vous aurez rapidement une ou plusieurs marques qui apparaîtront sans forcément le violenter. A mon sens c’est un peu léger, notamment à cause du prix affiché. Pour quasiment 60 €, on peut espérer un produit un peu moins fragile. Mais en contrepartie, vous aurez un accessoire officiel, et la possibilité de consulter vos notifications, et ce, même avec le rabat sur l’écran.

Etui-Rabat-BlackBerry-Priv-B-FR6

Etui-Rabat-BlackBerry-Priv-B-FR5

Etui-Rabat-BlackBerry-Priv-B-FR8

Si ce dernier point est essentiel pour vous, vous pouvez investir sans problème vous ne serez pas déçu. Vous aurez le choix entre noir et marron.

En revanche, si pour vous, ce n’est pas vital, vous pouvez passer votre chemin. Vous trouverez aussi bien et à moins cher, comme par exemple, l’étui book type StilGut que je vous avais présenté ici.

Pour acquérir l’étui officiel BlackBerry, rendez-vous sur le ShopBlackBerry, en suivant ce lien.

Si vous utilisez cet accessoire, n’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Vous aimez nos news au sujet de la marque BlackBerry et vous souhaitez rester informés à tout moment, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !




Il y a 3 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. ruben98000

    aie aie aie lol, heuresement que je suis pas une personne de blackberry car je serai triste en voyant ce test moche, c mon unique mot : moche. mai c une actu donc merci. mai a l’avenir soyez pro car la le texte et les foto c horrible. en plus on avait vu un test de cette housse y a au moins 5 mois

  2. Chris

    Oui en effet sur le marché depuis quelques mois, mais si vous aviez bien lu le début du test il précise qu’il a fait un test sur la durée! Ensuite c’est pas trop mal écris, et je pense que ce test est sincère. (contrairement à certains autres test que j’ai pu lire) – Via B-FR


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :