BlackBerry-Priv-Marshmallow

Android Marshmallow débarque officiellement pour le BlackBerry Priv

Après une apparition de courte durée en tests dans la Bêta Zone, Android Marshmallow débarque officiellement pour le BlackBerry Priv. La mise à jour est disponible dès à présent pour les possesseurs de Priv achetés via le ShopBlackBerry.com, les principaux opérateurs devraient la rendre disponible à partir du 03 mai.

BlackBerry-Priv-Marshmallow

Voici les nouvelles fonctionnalités qui sont inclues dans cette mise à jour et qui donne un meilleur contrôle et une sécurité optimisée pour le BlackBerry Priv.

Plus de Sécurité

  • Gestion personnalisée des autorisations des données : Les applications demandent l’accès aux données et quand vous ne la jugez pas nécessaire, l’application continue de fonctionner correctement, mais DTEK vous donne maintenant le pouvoir de contrôler ce qu’il faut partager et quand. Vous pouvez activer et désactiver les autorisations à tout moment et toujours continuer à utiliser l’application.
  • Paramètres de notifications simplifiées : Vous ne verrez les notifications uniquement pour les applications qui demandent un accès particulier.
  • Support S/MIME : La nouvelle fonctionnalité S/MIME dans BlackBerry Hub vous permet de signer numériquement et de crypter vos e-mails, en ajoutant un autre niveau de sécurité à vos communications.

Amélioration du clavier BlackBerry

  • Plus d’émojis : 200 émojis nouveaux/mis à jour.
  • Nouvelle gestuelle : Activez la saisie par glissement et faites glisser le doigt d’un lettre à l’autre pour former des mots.
  • Amélioration de la prédiction : Le clavier anticipe votre saisie en fonction de l’endroit où vous positionnez vos doigts sur le clavier. La prédiction comprend mieux les mots avec des chiffres et est capable de deviner des noms de vos contacts.
  • Contrôle du curseur amélioré : Activez le mode « Cursor Control » afon de déplacer de manière plus précise le curseur. Glissez et déposez le texte sélectionné à un nouvel endroit sur l’écran.

Notifications améliorées

  • Indicateur Mute : Lors d’un appel, voyez d’un coup d’œil si la fonction Mute est activée. Si l’icône est jaune, la fonction Mute est active et verte si elle ne l’est pas.
  • Plus d’applications dans le BlackBerry Hub (enfin !) : Retrouvez plus de notifications de vos applications favoris dans le BlackBerry Hub. Instagram, Skype, Slack, Pinterest sont présents dans le Hub. A vous de choisir celle que vous voulez voir apparaitre.
  • Mise à Jour du BlackBerry Launcher : Organisez mieux vos application et widgets dans différentes sections : Récents, Personnel, Professionnel. Définissez un écran d’accueil par défaut, supprimer un écran d’accueil et supprimer des applications d’un coup.

Stockage et optimisation batterie

  • Doze : Lorsque PRIV est au repos, Doze met automatiquement votre appareil dans un état de sommeil pour augmenter la vie de la batterie de secours.
  • Applications en veille : Cette nouvelle fonctionnalité se charge des applications que vous utilisez le moins pour conserver la durée de vie de votre batterie.
  • Support du cryptage de la carte mémoire : Vous pouvez en toute sécurité et en permanence augmenter votre capacité de stockage en cryptant vos cartes mémoire. Si votre PRIV est perdu ou volé, les yeux indiscrets ne peuvent pas prendre la carte mémoire de votre PRIV et visualiser ou copier. Ceci est une fonctionnalité que beaucoup d’autres fabricants de téléphones Android ne prennent pas en charge.

En marge des nouveautés liées au Priv, vous bénéficierez des nouveautés de l’OS Android Marshmallow :

  • Personnalisation des paramètres rapides : Comme sur BlackBerry 10, vous pouvez personnalisez les fonctionnalités que vous voulez vois apparaitre dans les paramètres rapides.
  • Gestion du Son : Il est désormais possible de régler de manière indépendante le volume de sonnerie, des notifications et des alarmes. La fonction « Ne pas déranger » s’active quand la sonnerie est au minimum.
  • Un explorateur de fichiers (enfin !) : Android intègre enfin en natif in explorateur de fichiers. Il suffit d’aller dans les Paramètres, Stockage et USB, puis Explorer !
  • Capture écran : Il est possible maintenant de supprimer un screenshot sans aller dans la galerie.
  • Le paiement sans contact : Encore indisponible en France, le Priv vous permet d’utiliser la technologie sans contact pour régler vos achats.

Avec Marshmallow, le BlackBerry Priv fait parti des premiers smartphones proposant cette mise à jour vers la version 6 de Android. Au 4 avril, il n’y avait que 4.6% des smartphones Android ayant adopté cette mise à jour. BlackBerry continue d’être précurseur en proposant les mises à jour (de sécurité ou de l’OS) avant beaucoup d’autres concurrents dans le segment.




Il y a 10 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. NumeriX Paris

    Je vois de ces commentaires, c’est ridicule je vis une aventure incroyable avec mon priv Perso, allez chez la concurrence et je vous donne 3 mois pour revenir ,je sais de quoi je parle le HUB est vraiment la meilleur appli du moment

  2. Marc575

    A quand un BB a moins de 400€, il y a un trou au niveau de l’offre actuellement: BB10 est « out » à terme, les applis ne fonctionnent plus vraiement bien, et toujours pas d’offres de telephone de remplacement avec clavier physique à un prix raisonnable. C’est le moment ou jamais de sortir un milieu de gamme, ou bien de brader le priv si cela doit encore prendre des mois… sinon, comme la plupart des personnes du forum, les afficionados iront voir ailleurs. Vite un milieur de gamme BB android avant l’été !!! – Via B-FR

  3. Tiguancarat87

    J’ai un classic, l’appareil photo est moyen, les photos sur le Z10 que j’avais auparavant étaient parfaites, il faudrait une mise à jour. – Via B-FR

  4. lola

    j’ai une question a ceux qui ont ce Priv : le clavier comme sur bb10 enregistre les mots et les propose comme sur bb10. Mais comment effacer les mots mal orthographiés? comment effacer les mots appris?

    Sur bb10, il faut aller ici et on repart avec un dictionnaire tout neuf : « parametres systemes » « langue et mode de saisie » « prediction et correction » « effacer les mots appris »

    Je demande parce que je viens, aujourd »hui de me prendre ce Priv et evidemement les mots mal tapés me sont proposés et j’aimerai tout effacer comme sur bb10.

    • TheSniPpeR

      Bonjour @Lola,

      il vous suffit d’aller dans les Paramètres, Langue et saisie, Dictionnaire personnel et choisir le dictionnaire que vous voulez modifier (pour y supprimer/ajouter/modifier des mots enregistrés).

      • lola

        Merci mais il me semble que cette fonction permet de rajouter et de supprimer des mots. C’est pas de ça qu’il s’agit : quand vous tapez sur le Priv un mot mal orthographié, il va le retenir.

        Exemple :

        J’écris « bonjur »via le clavier au lieu de « bonjour », le Priv va le garder en mémoire pour me le proposer lors d’une nouvelle frappe mais si vous allez dans le menu que vous indiquez, il ne sera pas dans la liste et donc impossible de le supprimer.

        Sur bb10 c’était pareil, les mots appris n’était pas dans les mots enregistrés. Le menu que vous indiquez sert à rajouter MANUELLEMENT les mots et non a effacer TOUS le dictionnaire des mots appris AUTOMATIQUEMENT.

        Merci quand même de votre aide.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.