WhatsApp BlackBerry 10

Nouvelle version Beta de WhatsApp pour BlackBerry 10

Loin d’être un utilisateur de WhatsApp sur BlackBerry 10, la nouvelle au sujet de l’interruption de la prise en charge des terminaux canadiens à la fin de l’année 2016 ne m’a pas touché plus que ça, mais je dois aussi me mettre à la place des utilisateurs qui perdront une façon de communiquer avec son entourage. C’est pourquoi, vous devez savoir qu’une nouvelle version de WhatsApp est disponible depuis quelques jours dans l’application BlackBerry Beta Zone.

WhatsApp BlackBerry 10

Ce qu’il y a de nouveau :

  • Paramètres des comptes réorganisés pour être connecté à d’autres plates-formes. (Confidentialité, sécurité, numéro de changement, et Suppression des comptes renommé en «Compte»)
  • Ajout du support pour la vérification du code de sécurité par  NFC (Actuellement pris en charge uniquement avec le site / versions bêta du client Android)
  • Ajout du support de formatage de texte pour le texte du message

A la suite de la dernière annonce (voir lien ci-dessus), je ne sais pas si vous avez opté pour une solution tierce afin de rester en contact avec vos amis. Mais il existe une nouvelle version Beta de WhatsApp pour les smartphones BlackBerry 10 que vous pourrez télécharger depuis l’application Beta Zone.

Allez-vous tester WhatsApp Beta ? Laissez-nous vos commentaires.

Si vous souhaitez rester informés à tout moment sur l’actualité BlackBerry, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !



Il y a 22 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Lola

    Prendre une application tierce veut dire encourager ses contacts à changer également. Le problème se trouve donc là. Personne ne va changer ses habitudes et on va plutôt me dire de changer de mobile et de ne pas rester sous BlackBerry parce qu’il est hors sujet en 2016.

  2. Tiguancarat87

    Pas du tout utilisateur de l’application par contre content de voir un sujet BB10 car les derniers commentaires concernent le priv – Via B-FR

  3. Fabrice

    Oui je suis du même avis. De moins en moins de New sur BB10 (c est peut-être parce qu il n y a plus rien à dire) . – Via B-FR

      • olive

        Pouvez vous publier une information concernant la collaboration entre la police canadienne et BlackBerry? Informations vrais ou fausses ça ne me choque pas qu’il y ai une collaboration pour arrêter des meurtriers. Cela ne remet pas en cause que BlackBerry est sécurisé contre le piratage. La presse spécialisée Android ne cesse de relayer cette information avec de sous entendus. BlackBerry est inviolable sauf si elle veut fournir le informations sur le déchiffrement. Je pense que c’est cette info qu’il faut appuyer. Qu’en pensez-vous ?

  4. Newbiez

    Hello, le sujet du moment : la collaboration entre blackberry et la police canadienne (en 2010). Il n’y a pas grand chose à en dire pour l’instant, mais l’argument de vente lié à la protection de la vie privée (PRIV) pourrais prendre du plomb dans l’aile … 😉
    ReadU

  5. olive

    BlackBerry est attaqué par la concurrence par l’intermédiaire de journalistes et où de pseudo société spécialisées. C’est à BlackBerry de faire en sorte d’avoir un marketing puissant. BlackBerry à les moyens d’acheter des sociétés (en 2015) tout en licenciant du personnel. Pourquoi pas mettre des moyens dans la communication ? Plus le silence est profond plus les concurrents vont attaquer BlackBerry en encouragent des informations de ce genre (vrais ou fausses peu importe). En gros faut que BlackBerry mettent la main à la poche avant de penser aux actionnaires. Quand je dis BlackBerry je parle de certains des dirigeants. C’est dommage il y a un fort potentiel. Il y a quelque-chose qui cloche au sein des décideurs dans BlackBerry mais je n’arrive pas à comprendre quoi. J’ai des idées mais à notre niveau on n’a aucune possibilité d’agir à part d’acheter ou de promouvoir autour de nous la marque. J’ai découvert BlackBerry il y a peu de temps et je trouve que c’est le meilleur OS. J’essaie de convaincre mes amis de passer sur BBM pour le moment j’en ai quelques un qui sont venu sur BBM une dizaine environ

    • Marc

      Sans avoir la moindre idée du budget que cela aurait représenté, si BB avait vraiment voulu faire du Priv son grand retour sur le marché du smartphone (c’était ça l’idée, non? ) : Faire un vrai, beau, quitte ou double: on vous sort ça, on y croit à fond et on va faire le max pour que le monde sache qu’il est là. Et si ça marche pas avec ça, on lâche tout.

      Au lieu de ça: marketing quasi inexistant, lancement raté, prix trop élevé et des ventes très décevantes.
      Et on fait quoi maintenant? On annonce le lancement de deux autres bb sous android, pour….fin 2016, début 2017 si vous avez de la chance.

      On prend les paris pour le succès commercial de ces deux là?

  6. markkus

    Tu as raison les mêmes causes créeront les mêmes effets ! …pour les nouveaux produits qui vont sortir, ils ne se vendront pas plus que les derniers s’il n’y a pas un changement de stratégie.

    Si Blackberry ne fait pas ce qu’il faut pour vendre ses produits il ne les vendra pas !

    A croire que ce sont des débutants dans la marketing et la vente (?)…ou alors ils ont viré les bons éléments pour ne garder que les « gestionnaires » et ceux qui veulent faire des économies.

    Mais faire des économies ne fait pas vendre un produit, …à quand un slogan sur les qualités propres des Blackberry par rapport à ses concurrents ?

  7. Marc575

    Le groupe gardner vient de nomer knox 2.6 de samsung comme la plateforme la plus sécurisée devant apple et blackberry, et ce pour la seconde année consécutive… Blackberry n’a donc plus d’avantage concurrentiel, il est bien loin le temps de l’exclusivité technique du push mail, de la sécurité reconnue, d’un BBM apprécié et reconnu, d’une consommation data 3 fois inferieure à la concurrence grace au BIS… bref, blackberry n’a plus que le clavier et une gestuelle comme avantage, cela est maintenant bien maigre pour vendre sans marketing, et maintenant que tout est noyé dans android, ne reste que le clavier physique… – Via B-FR

  8. Amaelys

    Donc retour à la case dirigeants de BB. Soit ils se décident à faire du marketing (et reconnaissent implicitement que ne pas l’avoir fait avant était une erreur) soit ils continuent avec la même stratégie qui, comme cela a été dit, produira les mêmes effets. RIP BB…
    ReadU – Via B-FR

  9. Marc575

    Oui, sur BES uniquement sur BB10, mais aussi sur BIS sur OS7 et anterieurs (car n’existe plus sur BB10), mais ça c’etait avant… – Via B-FR

  10. Marc575

    Beaucoup de personnes ayant mis a jour leur BB avec la dernière version de what’s app ont le probleme suivant: apres mise a jour, la version est déclarée obsolète, sans possibilité de faire quoi que ce soit… je viens de perdre ainsi mon dernier contact professionel sour BBM car la personne, ne pouvant plus utiliser what’s app est passée de BB Q5 a iphone. Entre la derniere mise a jour facebook et celle de what’s app, les deux rendent beaucoup moins attrayant BB10.
    Je me refuse de mettre a jour ces deux applis et les anciennes versions fonctionnent parfaitement pour le moment. Je serai donc obligé de refuser toute nouvelle mise a jour de BBOS, afin de ne pas voir « ecraser » ces deux applis fonctionnelles dans leur version n-1. Autrement dit, faire evoluer mon BB10 est maintenant impossible, et mon prochain smartphone ne sera pas un BB. Dommage pour moi. – Via B-FR

  11. flo1979

    Grand adepte de Blackberry depuis 10 ans environ (j(ai un q10 actuellement), je vais passer à la concurrence. Je ne suis pas fan du tout tactile, mais il faut avouer que les différents claviers ont su évoluer dans le bon sens. Whatsapp bientôt « à la rue » et mon appli deezer qui ne fonctionne plus (j’ai un abonnement à 10€ par mois), j’en ai marre!!! Mettre autant de temps pour sortir des terminaux soit disant moins chers, à une date approximative et hypothétique… je n’ai pas que ça à faire d’attendre. Le Priv m’aura bien tenté mais il est beaucoup trop gros et aussi beaucoup trop cher.
    Bref, ils sabrent volontairement leur activité mobile. Quel dommage car il y a largement la place sur le marché pour la marque, d’autant plus qu’il doit y avoir pléthore d’emplois dans la balance. Quelle stratégie commerciale minable…

  12. Abdou

    Je suis très déçu ,j aime beaucoup bb10 mais je pense que la société ne fait pas d’efforts concernant ses modèles, on a juste le passport et le priv qui sont vraiment bon mais a quel prix!! Ils sont cher c est sa le vrai problème de plus la société ne fait pas de publicité pour ses produits et si sa continue comme sa,sa va finir mal pour BlackBerry et nous les utlisateurs !!! Merci


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.