Protégez avec élégance votre BlackBerry Priv avec une housse en cuir Noreve

Vous faites sans doute partis des utilisateurs BlackBerry de longue date à tenter la nouvelle expérience Android avec le dernier BlackBerry Priv, mais vous n’avez pas encore arrêté votre choix sur la manière de le protéger ou de l’habiller. Noreve, est une société française basée à Saint-Tropez, dans le sud de la France, qui propose des coques et accessoires de luxe d’une qualité et d’une finition sans pareil pour smartphones. Noreve est dans la ville où tout n’est que glamour et élégance, il était donc incontournable de concevoir des accessoires haut-de-gamme pour les produits high-tech. Noreve propose des produits fabriqués en France de façon artisanale et très méticuleuse, en employant des matériaux de premier choix.

BlackBerry-Priv-Housse-Noreve

Noreve propose 2 types de housses pour le Priv afin de s’adapter au mieux à votre utilisation ou à votre style, la première est avec un rabat horizontal, la seconde est avec un rabat vertical. Les housses sont entièrement personnalisables, vous pouvez ainsi choisir la finition (cuir lisse avec ou sans coutures, cuir grainé, cuir nubuck, cuir vernis, fluo ou patiné), en fonctions de votre choix de finition, plusieurs couleurs sont disponibles (des plus classiques aux plus insolites et originales). Vous aurez même la possibilité de choisir une couleur différente pour l’intérieur de la housse. Les modèles commencent à 55 €, il faut ensuite compter 10 € par personnalisation ou finition supplémentaire.

La Housse cuir Tradition D

Notre modèle Tradition D à rabat horizontal a été personnalisé avec une finition Ambition couture cuir grainé noir, et l’intérieur couleur cerise vintage. Le contraste rouge et noir est des plus bel effet et rappelle tant les couleurs de Noreve que celles de BlackBerry-FR.

Comme à son habitude, Noreve ne nous déçoit pas en proposant une housse de qualité, jusque dans les moindres détails. La housse est livrée dans une somptueuse boite rouge et noire, et emballée soigneusement dans un étui en tissu. Le BlackBerry Priv s’insère parfaitement dans son emplacement et le rabat vient protéger l’écran. Le rabat de l’étui permet de verrouiller et déverrouiller automatiquement votre Priv lorsque vous l’ouvrez ou le fermez. Dans ce modèle, il n’y a pas de système de fermeture permettant de garder l’étui fermé en permanence, et le rabat n’a pas d’emplacement permettant d’y loger des cartes de crédit ou de visite, ce qui a l’avantage de garder une certaine finesse à cette housse.

La connectique, les boutons et l’appareil photo : Tout a été respecté afin que vous puissiez utiliser votre Priv de la meilleure manière qui soit. Les touches de volume sont accessibles que la housse soit ouverte ou fermée. La connectique est accessible sans la moindre gêne pour le charger ou connecter votre casque. Il est également possible de changer de SIM ou de carte MicoSD sans avoir à ôter la housse. La découpe pour l’appareil photo est fidèlement respectée pour l’utiliser dans toutes les conditions.

Le clavier : Malgré une certaine réticence avant l’utilisation, le rabat se replie facilement à l’arrière de l’appareil, et permet d’utiliser le clavier virtuel ou le clavier physique une fois le BlackBerry Priv ouvert. La sur-épaisseur n’est en aucune manière gênante lors de la rédaction de messages.

Appels, musique et vidéo : Noreve a tout prévu, la housse peut être utilisée en appels ouvert ou fermé sans altérer la qualité des conversations. Le des le BlackBerry Priv ouvert. Le haut parleur en bas du BlackBerry Priv n’est pas en reste, le bas du rabat a été délicatement perforé afin que le son ne soit pas étouffé. Malheureusement, rien n’est prévu pour maintenir le Priv en position horizontale pour regarder aisément ses vidéos.

Les notifications : Afin d’optimiser la protection, la housse Noreve recouvre totalement l’écran, et ne permet pas comme avec la housse officielle d’avoir un aperçu sur l’écran pour les notifications. Mais ce qui pourrait gêner les plus fidèles utilisateurs BlackBerry, aucun trou n’est prévu pour garder un oeil sur la LED. Mais si ca peut vous consoler, Noreve peut sur demande vous prévoir le trou pour la LED. En fonction des demandes, Noreve pourrait comme pour ses autres modèles de housse intégrer définitivement l’aperçu de la LED.

En conclusion : Cette housse est parfaite pour une utilisation au quotidien et assurer une protection optimale pour le BlackBerry Priv, même si cette dernière n’a pas de petit clip magnétique permettant de le garder fermé. La sur-épaisseur de la housse permet de vite s’apercevoir quand on ne l’a plus dans sa poche, mais n’est pas si inconfortable dans un pantalon, même serré.

La Housse cuir Tradition

Le modèle Tradition présenté ici est des plus classiques, intégralement noir, il est sobre et élégant et permet de rester discret et passe-partout. Mise à part l’ouverture qui se fait verticalement, les caractéristiques sont sensiblement similaires avec le Tradition D (à ouverture horizontal).

La qualité reste au rendez-vous quelque soit le niveau de finition demandé. Sans aucune personnalisation, cette housse parait plus fine que la précédente. Le petit plus que possède cette housse, le crochet en haut du rabat qui permet de garder la housse correctement fermée.

Comme sur la Tradition D, le rabat peut se replier à l’arrière pour une utilisation du clavier. Contrairement au Tradition D, avec ce modèle, il est possible d’écrire ses messages en laissant le rabat complètement ouvert et pendant le long du téléphone.

VERDICT

Moi qui utilisait mon Priv jusqu’à présent sans aucune protection, ces housses m’ont réconcilié avec les housses à rabat. Ces 2 housses sont agréables au toucher et donnent un aspect encore plus raffiné au BlackBerry Priv. Avant d’utiliser ces housses, j’avais une préférence pour la Tradition D avec rabat horizontal, car cette dernière semble plus conventionnelle, mais la housse Noreve Tradition à rabat vertical est encore plus pratique et fonctionnelle à utiliser.

Mon Choix : La housse cuir Tradition (à rabat vertical), que je personnaliserai à souhait lors de mon prochain achat.

Pour vous faire une idée plus précise des différentes finitions et personnalisation, allez faire un tour sur le site de Noreve, et laissez-vous séduire par la housse qui vous correspond le plus.

David Bensimon

#BlackBerry User & Addict, rédacteur pour BlackBerry-FR. #BlackBerry #Elite, pour vous faire partager le meilleur de l'actualité BlackBerry. BBM Channels : C000E6FB4 et C004292F6

6 pensées sur “Protégez avec élégance votre BlackBerry Priv avec une housse en cuir Noreve

  • 28 avril 2016 à 12 h 53 min
    Permalink

    Marque dont la qualité est très irrégulière. Je pratique les produits Noreve depuis une dizaine d’années avec l’achat de près de dix étuis sans problème. En général une bonne façon. Sauf pour la derniere acquisition qui est une véritable catastrophe pour un Iphone 6S, beaucoup de jeu dans l’enveloppe, le téléphone flottait ! Et un service commercial en dessous de tout. Pour le prix on peux être exigeant.

    Répondre
    • 28 avril 2016 à 19 h 06 min
      Permalink

      La faute à l’iphone 🙂 – Via B-FR

      Répondre
  • 29 avril 2016 à 21 h 27 min
    Permalink

    On a l’impression que cette housse est bien juste par ce que vous la tester mdr. Il faut être objectif.

    Répondre
  • 29 avril 2016 à 22 h 47 min
    Permalink

    IPhone 6S, produit Noreve parfait ! – Via B-FR

    Répondre
  • Ping : Gagnez votre housse en cuir Noreve pour votre BlackBerry Priv

  • 4 mai 2016 à 23 h 00 min
    Permalink

    Ils vendent aussi la valise pour transporter l’ensemble?

    Cette housse est d’une laideur sans nom (photo 6!!!)

    Répondre

Laisser un commentaire