WhatsApp arrêtera ses services sur tous les BlackBerry fin 2016

L’une des messageries multi-plateformes des plus populaires, WhatsApp, a fait un annonce sur son blog à la veille du week-end. C’est en fêtant son septième anniversaire d’existence qu’une décision pour l’avenir a été prise. L’application cessera d’exister pour plusieurs systèmes d’exploitation (ou versions plutôt) dont ceux de la firme canadienne comme BlackBerry 10.

WhatsApp BlackBerry 10

Après de plusieurs réflexions, la filiale de Facebook se tourne vers ce qui lui est le plus bénéfique selon les chiffres constatés.

Le communiqué :

Plus tôt cette semaine WhatsApp a fêté ses sept ans. Après une belle et étonnante aventure et dans les mois à venir, nous allons mettre encore plus l’accent sur les caractéristiques de sécurité et d’autres moyens de rester en contact avec vos proches et amis.

Mais les dates d’anniversaire sont également l’occasion de regarder derrière soi. Lorsque nous avons commencé WhatsApp en 2009, les personnes utilisant l’application sur des appareils mobiles étaient très différentes d’aujourd’hui. A l’époque,  l’App Store d’Apple n’avait seulement que quelques mois et environ 70% des smartphones vendus à ce moment disposaient  des systèmes d’exploitation proposés par BlackBerry et Nokia. Les systèmes mobiles d’exploitation offerts par Google, Apple et Microsoft, qui représentent 99,5% des ventes aujourd’hui, ne représentaient à peine 25% des appareils mobiles vendus à l’époque. Après constat pour nos sept prochaines années, nous voulons concentrer nos efforts sur les plates-formes mobiles utilisées par la grande majorité des gens . Donc, à la fin de cette année 2016, nous mettrons fin à la prise en charge de WhatsApp Messenger pour les plates-formes mobiles suivantes :

  • BlackBerry, including BlackBerry 10
  • Nokia S40
  • Nokia Symbian S60
  • Android 2.1 et Android 2.2
  • Windows Phone 7.1

Bien que ces appareils mobiles ont été une partie importante de notre histoire, ils ne proposent pas le genre de capacités dont nous avons besoin d’étendre les fonctionnalités de notre application dans le futur.

Ce fut une décision difficile pour nous à faire, mais la bonne, afin de donner aux gens de meilleures façons de rester en contact avec vos amis, votre famille, et les proches en utilisant WhatsApp. Si vous utilisez un de ces appareils mobiles concernés, nous recommandons de passer à une version plus récente Android, iPhone ou Windows Phone avant la fin de 2016 pour continuer à utiliser WhatsApp.

N’étant pas un utilisateur de cette messagerie au profit de BBM, je ne me sens pas concerner par cette nouvelle. Mais je sais que vous êtes plusieurs à avoir adopté cette application pour communiquer avec votre entourage. Bien entendu, le système BlackBerry 10 n’est pas totalement victime de cette décision irrévocable de part sa compatibilité avec applications Android mais également la marque canadienne grâce à son dernier né, le Priv sous Android.

Faites-nous part dans les commentaires ci-dessous de cette décision prise par WhatsApp.

Vous aimez nos news au sujet de la marque BlackBerry et vous souhaitez rester informés à tout moment, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !

Stéphane PAYET

BlackBerry User/Addict. Rédacteur du Blog Ma tâche est de vous faire partager les dernières News BlackBerry. Twitter : @BerryOM974 BBM Channel : - Marseille Football C001959D1 - BlackBerry Sports Elite C00120554

81 pensées sur “WhatsApp arrêtera ses services sur tous les BlackBerry fin 2016

  • 27 février 2016 à 20 h 29 min
    Permalink

    Ce mois de février est vraiment le mois des mauvaises nouvelles pour BlackBerry ainsi que de son silence notamment au MWC. J’espère que cette firme va repartir ainsi ouvrir les yeux sur la méthode mars à adopter

    Répondre
  • 27 février 2016 à 21 h 09 min
    Permalink

    Revendez au plus vite vos BlackBerry os10 dans quelques mois ça ne vaudra plus rien, perso j’ai acheté un passport l’année dernière. Os 10 sera obsolète bientôt jsuis dégoûté. C’est malhonnête de la part de BlackBerry. Il fallait le sortir directement sur Android. Putain faut pas être une lumière pour deviner ça. BlackBerry cherche vraiment son declin.

    Répondre
    • 27 février 2016 à 21 h 35 min
      Permalink

      Tous différents, moi je viens d’en acheter un. Je sens bien que c’est le dernier, aucune intention de le vendre, et s’il me fait un an ou deux, ce sera parfait.

      Répondre
      • 28 février 2016 à 16 h 12 min
        Permalink

        Il va faire plus que deux ans, c’est certain. Mais sans les applications. Le dernier en date qui foire est Twitter en natif. Plus de photos visibles du a du code chez Twitter de changer. A eux de faire une mise a jour. Mais comme on est sur BlackBerry 10 et que la dernière mise a jour de Twitter date de Avril 2015, peu probable que maintenant il y en ai une.

        Bref. Tout ça pour dire que mon PP je n’utilisais que BBM et Twitter. Je vais le vendre puisque si BlackBerry n’est pas capable de faire assurer une mise a jour interne, a quoi bon continuer ? J’en demande pas beaucoup juste que Twitter en natif fonctionne correctement. Je viens donc de vendre mon PP et vais voir ailleurs.

        Hors de question de prendre un client tel Blaq et payer ou me mettre un APK de Twitter. Ça lag et je perds ce qui la force du HUB, les notifications.

        Répondre
    • 27 février 2016 à 22 h 50 min
      Permalink

      Acheter le passport silver en novembre, retour immédiat avec RDC suite aux rumeurs et j’ai bien fait. Clair qu’acheter un téléphone 600€ obsolète s’est honteux.

      Répondre
  • 27 février 2016 à 21 h 35 min
    Permalink

    Vous pouvez pas balancer des news positives ! Au lieu de nous démotiver.

    Répondre
  • 27 février 2016 à 21 h 40 min
    Permalink

    J’utilise BBM aussi ou messagerie classique, donc peu me chaut. Ceci dit, c’est vrai que pour le moral, il va peut-être falloir éviter la succession de news déprimantes. Concentrez-vous sur le Priv, c’est pas passionnant mais c’est déjà mieux.

    Répondre
  • 27 février 2016 à 21 h 50 min
    Permalink

    Tt d’abord je tiens à dire que le bb10 est juste le meilleur os que j’ai pu utiliser, mais voilà c’est bientôt fini à mon avis !! Mais bon déjà avec la PlayBook (que je possède) à l’époque bb nous FAIT CROIRE que cette tablette passerai sous BB10 et pis au dernier moment NON, franchement j’ai été vraiment déçu, je me suis dit finalement pas grave j’ai un Z10 qui va forcément évoluer jusqu’à atteindre des sommets et pis ben non !! BlackBerry viens de se tirer une balle dans le pied, pour ma part je vais attendre avant de faire la prochaine mise à jour, car je ne veux pas d’android un point c’est tout !!! Franchement un BlackBerry sans bb10 ça sert à rien on est d’accord, si ce n’est de posséder le même os que monsieur tout le monde !!!! Enfin bref croisons les doigts mais ne rêvons pas. – Via B-FR

    Répondre
  • 27 février 2016 à 23 h 14 min
    Permalink

    entre cette annonce et le fait que Twitter ne sait plus visionner les images depuis peu et donc un Facebook catastrophique sur bb10, j’ai bien fait de ranger mon PP et de me prendre le PRIV. Hésitation au début, il fallait apprendre unen ouvelle façon d’utiliser un OS et puis, tout roule maintenant. Je garde mon PP mais je ne retournerais plus sur bb10. Android + PRIV est une réussite. Sacré différence entre un OS bb10 qui est en 2016 à l’agonie en fonctionnalités.

    Répondre
    • 1 mars 2016 à 1 h 20 min
      Permalink

      Désolé Irène mais pour avoir eu le Priv entre mes doigts, je suis revenu rapidement à mon PP. Dépenser 800€ pour un téléphone qui techniquement est une tuerie mais qui n’est pas capable de tenir une journée en autonomie … j’ai eu l’impression de reveni reveni Z10 mais pas au même prix :s

      Répondre
    • 2 mars 2016 à 14 h 37 min
      Permalink

      « Sacré différence entre un OS bb10 qui est en 2016 à l’agonie en fonctionnalités »: en fonctionnalités? Vraiment? Mon PP SE va très bien, merci.

      Répondre
    • 7 mars 2016 à 22 h 29 min
      Permalink

      Sérieux… si demain on me garantissait la pérennité de BB10, même à l’agonie, et moyennant paiement, je n’hésiterais pas une seconde ! J’ai eu l’occasion d’avoir le Priv en main… chouette, je le reconnais… mais désolé… loin, très loin de ce à quoi BlackBerry m’a habitué. En termes de fluidité, ergonomie de l’OS, productivité… Priv est un très bon Android, un très mauvais BlackBerry.

      Répondre
  • 28 février 2016 à 0 h 02 min
    Permalink

    Faudra-t-il passer par Play store 5 4.12, en espérant que les services Google ne soient pas obligatoires?

    Répondre
  • 28 février 2016 à 0 h 41 min
    Permalink

    Slt à tous si ya n’a un qui vé vendre son Blackberry passport silver je suis interesser. – Via B-FR

    Répondre
  • 28 février 2016 à 8 h 57 min
    Permalink

    Lappli tele7 jours déjà sur os 10 ne marche plus javais télécharger celle dandroid ça marchait bien mais ça fait une semaine que lappli deconne il n’y a pas que whatsapp qui c barré de os10 d’autres aussi. Télé 7 jour commence. Lappli le parisien déconne également vous vous en rendrez compte petit a petit

    Répondre
  • 28 février 2016 à 10 h 16 min
    Permalink

    j’ai acheté un passport sylver je ne regrette pas c’est vraiment un super OS et un super appareil. Quant à BB10 je profite tant que les mises à jour sont faites et qu’il fonctionne, après on verra je ne suis pas sûr de continuer avec Blackberry avec android je n’en vois pas l’intérêt et je ne suis pas fan de cet os. Quant à What’s Up c’est pas une perte! je trouve que c’est bien d’avoir des nouvelles de ce type ça permettra d’anticiper ses choix d’achats de manière réaliste. Les derniers choix de John Chen semblent valider la disparition de la branche smartphone et l’orientation prioritaire de BB sur la sécurité mobile. Pas de surprise donc, une fin progressive des téléphones blackberry. Gardez vous BB10 jusqu’au bout et profitez!!!!!!!!

    Répondre
      • 28 février 2016 à 14 h 18 min
        Permalink

        Vous avez bien raison j’ai le passeport et ses excellent comme téléphone mais si je change pour Android se sera sûrement pas pour le priv. Un nexus sera mon choix. Pk, tout simplement que ça se comparé à toutes autres os maisons. Fluide au max et les mise à jour se font automatiquement sans attendre après le fabriquant. Je viens juste de me procurer un nexus 5 e rien à dire ça roule et bugs moins qu’un priv. Donc je garde mon passport et le et le nexus et vend le priv. Je penses que BlackBerry se tire avec ce priv. Trop cher pour du Google surtout avec la compétition. Le manque de patiente et l’instabilité qu’il on créé en changeant de modèles ne pouvait pas attirer ou fidéliser la clientèle z10,z30,Q10 ,Q5 passport, classic et leap pour finir. Tant de modèle mais pas d’amélioration. Ne donne pas l’envie au armateur de BB 10 de changer leur modèle favoris. Si Apple ferait la même chose les fans de la pommes ne ferait pas la fils pour se procurer le nouveau chaque année.

        Répondre
  • 28 février 2016 à 10 h 31 min
    Permalink

    Arrêtez, arrêtons de pleurer ! Nous nous sommes fait avoir, passons à autre chose. Nos bbery recents sont obsolètes ? Il ne faut s’en prendre qu’à nous ! Nous le sentions venir depuis un bon moment, il ne faut pas faire de cette marque un mythe, il y a pléthore de mobiles.
    Je ne suis pas pour me rabattre sur le Priv sous prétexte que c’est un vague bbery, lachons cette entreprise une fois pour toutes ! Berné plusieurs fois je ne veux plus l’être à l’avenir. So long – Via B-FR

    Répondre
    • 28 février 2016 à 14 h 37 min
      Permalink

      Tout à fait vrai ; ils ne méritent pas qu’on achète leurs produits !

      En plus ils ne font rien pour les vendre…donc passons à autre chose, il y a le choix !

      Répondre
  • 28 février 2016 à 11 h 31 min
    Permalink

    À moins qu’un développeur à l’image de face 10 face à Facebook sorte une appli compatible avec wathsapp ?. . . On peut rêver ! ; )

    Répondre
  • 28 février 2016 à 13 h 41 min
    Permalink

    Et il faudrait que nos choix en matière de portable soit guidé par une telle décision? Il faut vraiment qu’on soit devenu une société d’abrutis et de moutons pour que ça fasse le buzz. Qu’ils aillent se faire f*****

    Répondre
  • 28 février 2016 à 14 h 10 min
    Permalink

    Finalement, je laisserai mon q10 à cette fin d’année, car sans what’s happ, je perd le lien avec 48 de mes contacts (pour 1 seul sous BBM).
    Mais je ne paierai jamais plus de 400€ pour un smartphone, donc on oublie le priv… espérons que la machine virtuelle android soit améliorée pour faire tourner what’s happ. – Via B-FR

    Répondre
  • 28 février 2016 à 15 h 24 min
    Permalink

    Perso whats App. Je m en tape je m en suis jamais servie donc…. – Via B-FR

    Répondre
  • 28 février 2016 à 17 h 00 min
    Permalink

    Jai un porshe design que j adore et je me sers bcp de watts app ….. Je ne sais pas quoi faire… Au fait a quant le nouveau porshe design??

    Répondre
  • 28 février 2016 à 17 h 06 min
    Permalink

    Jai un porshe design 9983 que jadore ca va etre dur car jutilise bcp watts app….. Dailleurs quand sort le nouveau porshe design????

    Répondre
  • 28 février 2016 à 18 h 00 min
    Permalink

    Bnsoir cette nouvelle me deprime vraiment mais selon vous que me conseillez vous de prendre un Passport? (parce queje sais pas si ces changements vont aussi atteindre le telephone) ou un nouveau telephone tout sauf les Android…j’ai jamais trouver necessaire de changer mon q10 ke j’ai dpui 2 ans vu que jutilise aussi le passprt de mon pere mais la je suis obligé on dirait et vraiment je prefere 10000 fois les telephone a Touche.

    Répondre
  • 28 février 2016 à 18 h 46 min
    Permalink

    Pas grave ! Je cesserait de l’utiliser c’est aussi simple que ça pour ma part. Après tout ce n’est pas la fin du monde je pourrais continuer de communiquer sans elle…. Demandez vous si vous vendriez votre maison parce que vous n’êtes pas desservi par la fibre? Je suis passé à blackberry il y a moins d’un an et franchement je ne suis pas déçu et ce n’est pas whatsapp qui changera la donne, peu être parce que je ne suis pas accroc au téléphone…. à bon entendeur vive la liberté !

    Répondre
    • 28 février 2016 à 19 h 24 min
      Permalink

      Mince Daisy, je viens de vendre ma maison à cause de ça :-). Non sérieux, certe c’est une mauvaise nouvelle mais tout de même, la terre va pas s’arreter de tourner à cause d’une appli que je n’utilise même pas. Maintenant pour ceux qui pense avoir besoin de soins paliatifs, on peut tout à fait installer la Google Store sur un Passport, la preuve sur le miens 🙂 – Via B-FR

      Répondre
      • 28 février 2016 à 19 h 29 min
        Permalink

        Ya des gens qui utilisent whatsapp pour discuter vec plus de 200 personnes donc c’est un peu un probleme pour eux aussi ils ont le droit de se plaindre

        Répondre
      • 28 février 2016 à 19 h 38 min
        Permalink

        Maintenant le problème est peut etre qu’ils ne veulent pas d’autres marques que les BlackBerry personellement est ma marque favorites et j’aime pas les Android mais les iphone et les Windows phone sont la dit Y.G on peut toujours prendre le Passport et telecharger les Apps Android

        Répondre
  • 28 février 2016 à 20 h 35 min
    Permalink

    Je viens de m amuser à télécharger l appli sur google store et pas problème sur passport l instal est bonne en apk donc je vois pas le problème même si l appli n est plus spécifique à blackberry elle doit quand même fonctionner. Bon je la viré maintenant lol
    – Via B-FR

    Répondre
    • 28 février 2016 à 21 h 27 min
      Permalink

      Sur porsche design c possible aussi?

      Répondre
  • 28 février 2016 à 20 h 45 min
    Permalink

    Maintenant payer une appli comme face 10 ou Blaq. On paye tous des applis qui sont parfois pas terrible. Alors payer pour de bonne applis pour rester sur blackberry pourquoi pas. Perso je garde mon passport et mon z30. J en suis très content donc aucune raison de partir ailleurs dans 1 an ou 2 je me poserais la question sans doute mais d ici la….. le marché sera sans doute différent. Donc wait and see.
    – Via B-FR

    Répondre
    • 28 février 2016 à 20 h 55 min
      Permalink

      Effectivement, pourquoi paniquer dès maintenant, d’ici là fin de l’année il peut encore se passer des choses, dont une appli de substitution style Face10, alors attendons un peu avant d’être definif ; )

      Répondre
  • 28 février 2016 à 21 h 29 min
    Permalink

    En attendant si on regarde dans la bêta zone y a une mise à jour de whatapp donc les utilisateurs n ont pas à s inquiéter pour le moment….
    – Via B-FR

    Répondre
  • 29 février 2016 à 8 h 23 min
    Permalink

    Il est vrai qu’on peut vivre sans What’s ap, Twitter, sans mise à jour de ceci ou cela, mais bientôt, pourra-t-on dire qu’on peut vivre sans… smartphone ? Comme je l’ai déjà dit précédemment, lorsque je consulte mes messageries, que vois-je ? Un maximum de mes contacts passent par What’s ap, un peu par Viber, presque plus par BBM, que ce soit pour des raisons professionnelles ou privées. Je pourrais dire à toutes et tous de passer par BBM, mais quand je sais que plus de la moitié sont passés dans l’année de… BBM aux applications en question, je me dis quelque part que ça va être compliqué de les persuader de faire marche arrière. Et je les comprendrais. Pourquoi devrait-il changer et pas moi ? Le problème n’est pas telle ou telle application en fait, mais plutôt la liberté d’utiliser une ou l’autre pour être le plus flexible possible. Mon Z10 survivra sans doute jusqu’en septembre, période à laquelle je devrai le changer. Pour le moment, je vise le moto Play et le Galaxy A5… quand ils seront passés sous les 300 euros (prix maximum raisonnable pour un Android).

    Répondre
  • 29 février 2016 à 10 h 48 min
    Permalink

    Comme le dit thierry, un smartphone incapable de communiquer à travers les applis basiques (facebook, twitter, what’s app…) n’est plus un smartphone. Parler de mise à jour d’os est mineur vis à vis d’applis qui se sont imposées comme le kit de base (ou de survie dans le cas de nos chères machines BB). Donc en 2017, nous aurons le meilleur OS, sur les plus belles machines, mais incapables de communiquer avec les autres… quant à porter android sur passeport ou autre BB, cela serait un non sens commercial: trop cher pour satisfaire qq afficionados… donc, oui, BB est mort pour le grand public, et ce n’est pas le priv qui changera la donne. Il faut absolument que des développeurs indépendants prennent la main, mais qui sera prêt à payer une appli plus cher sur BB (car moins d’utilisateur) alors que la même appli sera gratuite sur iOS ou android ? Pas grand and monde. désolé d’etre aussi pessimiste, mais cette annonce est probablement la pire que j’ai eu à lire depuis des mois… – Via B-FR

    Répondre
  • 29 février 2016 à 18 h 17 min
    Permalink

    Je reste fidèle à mon Q10 il fait le taf pour le moment on verra pour suite (sûrement prendre un Priv quand le prix baissera) par contre côté news c’est vraiment le vide total ils font rien pour garder les utilisateur lambda la sécurité c’est bien mais y’a pas que ça !
    Bref encore satisfait de mon blackberry et que vive encore longtemps cette marque ! – Via B-FR

    Répondre
  • 1 mars 2016 à 0 h 00 min
    Permalink

    Peut-être un nouveau BlackBerry 5″ ou 4.7″ sous Android et tout tactile ? Mais oui, le problème reste: vont-ils maintenir la branche smartphones ? Je croyais leurs résultats 2015 pas mauvais pourtant… quelle tristesse de voir l’orientation qu’a fait prendre J. Chen à la société !… – Via B-FR

    Répondre
  • 1 mars 2016 à 8 h 45 min
    Permalink

    Mise en ligne d une mise à jours de facebook dans la bêta zone quelqu un la essayé ? – Via B-FR

    Répondre
  • 1 mars 2016 à 11 h 54 min
    Permalink

    Pas sûr que l’appli de la Play store fonctionnera sur BB10. Il n’y a qu’à voir avec Viber. Au début ça fonctionnait et maintenant beaucoup de terminaux ne peuvent plus l’ouvrir après la mise à jour récente.
    – Via B-FR

    Répondre
  • 2 mars 2016 à 15 h 37 min
    Permalink

    C’est une vraie catastrophe ! Et sans se mentir cette situation ne fait que confirmer les soupçons de disparition de BB10! Personnellement je suis un utilisateur inconditionnel de BB depuis plus de 6 ans et pour moi c’est une vraie catastrophe ! L’apparition de BB10 il ya qlq année nous a conforté dans une espoir de futur pour la marque Mm si sous ce nouvel os disparaissait bocoup de fonctionnalités très appréciées de l’ancien OS( OS 7 et 6) ! Mais là maintenant avec la disparition d’applications telle que Wattsapp c’est vraiment la fin qui se profine, surtout ici en Afrique parce que la plate-forme la plus rependu est Android et Wattsapp était en réalité le seul véritable pont qu’il existait entre les différents OS ! Honnetement un BB sous Android n’a rien d’attirant c’est Mm presque une insulte aux utilisateurs de la marque de penser que l’on achete un BlackBerry pour le hardware et que l’OS importe peu! Bb10 était notre espoir mais il faut reconnaître que là il va plus mettre long feu! Mais bon je pense que je vais faire comme nombre d’utilisateur et garder mon BlackBerry pour la Nostalgie mais m’acheter un Iphone pour pouvoir rester connecter au plus grand monde possible! – Via B-FR

    Répondre
  • 3 mars 2016 à 17 h 42 min
    Permalink

    Tout à fait d’accord !!! Je partage complètement ce point de vue. – Via B-FR

    Répondre
  • 3 mars 2016 à 18 h 20 min
    Permalink

    Une autre disparition : allociné ! Pourtant utile pour beaucoup d’utilisateurs….tous les jours qq chose qui débloque, si ça sent pas l’abandon, ça sent le sapin !!! – Via B-FR

    Répondre
  • 5 mars 2016 à 22 h 33 min
    Permalink

    Je pense que whatsup n’est pas si important et même vous pouvez le télécharger le play store pour l’avoir j’ai testé il fonctionne très bien sûr mon Leap. Sauf si demain l Google play service est demandé pour whatsup comme pour Facebook ou youtube et d’autres (téléchargé sur OS10 à partir du play store). Bien que même si whatsup ne fonctionnerait pas après tout ça il est de notre intérêt d’attirer les gens vers BBM. Ce que je fais régulièrement j’ai réussi à attirer une dizaine d amis sur d’autres plate-forme étant donné que BBM est présent sur ios et Android. pour Facebook je préfère l’utiliser sur tablette ou PC une fois à la maison pour éviter d’être rivé sur mon smartphones à chaque notification. Puis ne pas avoir peur ou s’alarmer sur l’avenir de OS10 ou même de BlackBerry. BBM marche très bien. Il est vrai que John Chen n’a pas assuré en vantant les mérites d OS10 en sortant le passeport sans faire de marketing ou faisant un mauvais marketing volontaire à mon avis pour ensuite dire que c’est Android maintenant avec le PRIV qui m’a l’air sympa mais je ne suis pas parti d Android pour revenir à Android. Pour le moment je reste zen et le moment venu je changerai peut être de plate-forme pourquoi pas sailfish os dont j’ai entendu parlé qui a l’air d’être pas mal. Car je n’aime plus la philosophie d Android avec Google et IOS je déteste encore plus et Microsoft ne me tente pas trop avec son menu. Sailfish OS se rapproche plus de OS10 au niveau des gestuels et côté sécurité. Voilà donc no panic on verra bien d’ici 2017 voir même avant. – Via B-FR

    Répondre
  • 12 mars 2016 à 22 h 16 min
    Permalink

    BlackBerry représente la classe, l’efficacité et la qualité !
    Il a été et est toujours le rival de la pomme qui s’arrange avec d’autres pour mettre des bâtons dans les roues de BB car en vrai ils reconnaissent très bien que BB est au top surtout le passport est un excellent produit et le but est d’influencer les gens à acheter iPhone.
    Pour le priv, bon c’est pas top car BlackBerry doit rester BlackBerry mais ce genre de nouvelles démarches, c’est juste pour subsister sur le marché.
    Les smartphones d’aujourd’hui ne sont pas innovants ah si innovants pour enregistrer nos voix, nos empreintes… juste des petites améliorations à petites doses pour en avoir assez pour les prochains tel.
    C’est sûre que si ils bloquent des applications et autres à BB forcément en tant que consommateurs cela nous pousse à changer mais je pense qu’il ne faut pas suivre la mode mais acheter un tel ki nous correspond vraiment après si l’on choisi un tel kom bb et ke l’on peut communiquer via whatsapp car notre entourage dispose d’autre tel bun…
    Dommage que BBM ne suffise pas…

    Répondre
  • 13 mars 2016 à 19 h 05 min
    Permalink

    BBM suffit car disponible sur toute les plateformes (Android ios et os10) il suffit de demander à nos contact de le télécharger et de vanter la confidentialité de BBM la qualité du son et rapidité etc.. ceux qui nous aiment suivront surtout les suiveurs de la pomme et du robot vert. 😉
    – Via B-FR

    Répondre
  • 14 mars 2016 à 11 h 14 min
    Permalink

    Oui, mais malheureusement c’est le contraire qui se passe aujourd’hui… mes anciens contacts BBM passent tous sous what’s app… et delaisse BBM… – Via B-FR

    Répondre
    • 14 mars 2016 à 11 h 16 min
      Permalink

      Bjr pareil tous mes contacts sont sur viber , cela devient difficile…..malgre que jadore mon bb porshe design

      Répondre
  • 14 mars 2016 à 11 h 57 min
    Permalink

    Très difficile de convaincre les gens à télécharger BBM alors que la majorité ignore que BlackBerry existe toujours… Et ceux qui savent que Blackberry existe toujours, considère la marque un peu comme un fantôme…
    Il n’y a rien de pire pour une société d’avoir perdu toute crédibilité. Autre problème de BBM: aucune possibilité depuis l’application de voir combien de contact ont installé BBM sur leur smartphone, contrairement à WhatsApp… donc quand bien même certains de mes contacts installeraient BBM, impossible de le savoir par moi-même… Je reste persuadé que Blackberry produit les meilleurs smartphones actuellement sur le marché, je reste persuadé que Blackberry 10 est le meilleur OS actuellement sur le marché, MAIS leur politique demeure tout simplement ANTI-COMMERCIALE. Et ça… dans le monde du « business », ça ne pardonne pas.

    Répondre
  • 14 mars 2016 à 14 h 03 min
    Permalink

    Bien vu concernant les contacts sous BBM, difficile de savoir ceux qui l’ont installé ou pas, du coup what’s app s’auto promeut par la visibilité des personnes l’ayant sur leur machine, ou l’ayant un jour installé. si l’on regarde le nombre de téléchargements sous android, BBM fait un joli score: plus de 100 million de fois, la ou what’s app fait 10 fois plus au moins… 1 milliard de telechargements… mais je ne sais pas qui a BBM sur son smartphone… 🙁 – Via B-FR

    Répondre
  • 15 mars 2016 à 23 h 27 min
    Permalink

    Je ne sais pas pourquoi mais j’ai comme l’impression qu’aujourd’hui le marché du mobile est dominé par les Stores ! Perso, j’ai un Q10 depuis presque deux ans et je n’utilise pas l’app Facebook ! Bien-sûr, je l’ai installé pour la synchro des contacts mais je passe prioritairement par la version WEB. Messenger étant assuré via les notifs reçues dans le HUB.
    Pour Twitter, il y BLAQ (ok, c’est payant) mais suffisant pour suivre les persos.

    What’sAPP ? Oui mais pas indispensable car il existe d’autres solutions. Citons BBM par exemple ! A l’étranger, je ne communique que via cette dernière. Ma compagne l’a installé et n’a que MOI comme contact. C’est suffisant et tout le monde s’adapte.

    BBOS est LE système mobile le plus fluide et le plus ergonomique.
    Ne vous laissez pas « distraire » par d’autres. Vous avez choisis BB pour une raison, pas celle de votre voisin.

    Répondre
    • 24 mars 2016 à 14 h 24 min
      Permalink

      Merci. Un peu de bon sens, c’est pas mal aussi.

      Répondre
  • Ping : BlackBerry est solidaire à la communauté des développeurs

  • 24 mars 2016 à 11 h 54 min
    Permalink

    interessant… moi aussi il ne me reste plus qu’un contact sur BBM… et mon Q10 ne fera pas plus de fonction dans quelques mois que mon Bold 9000 il y a dix ans… – Via B-FR

    Répondre
  • Ping : Nemory Studios travaille sur une application Client WhatsApp

  • Ping : WhatsApp déploie une mise à jour sur BlackBerry 10

  • 12 juillet 2016 à 11 h 28 min
    Permalink

    Le BlackBerry Passport est un super smartphone! Quel dommage de devoir s’en séparer parce qu’aucun accord ne semble possible avec WhatsApp et maintenant FaceBook !!!
    Je viens de recevoir ce matin un message de WhatsApp qui ne sera plus accessible avec BlackBerry fin 2016!
    Quel dommage BlackBerry vous allez perdre du monde!!!
    Ne pouvez réagir?

    Répondre
  • 3 octobre 2016 à 19 h 42 min
    Permalink

    Nous espérons que BlackBerry ne restera pas les bras croisés. Malgré les situations difficiles et la rude concurrence avec des ténors de l’heure, la firme ne devrait pas se mettre aussitôt sur les oubliettes. Trouver des alternatives afin que nous puissions continuer à utiliser nos chers Passports et autres.

    Répondre
  • 7 octobre 2016 à 4 h 29 min
    Permalink

    J ai jamais utilisé une autre marque à part BlackBerry… hélas je suis grave déçu de son déclin précipité ! Je ne sais à présent vers quelle marque me tourner.

    Répondre
  • 15 octobre 2016 à 11 h 07 min
    Permalink

    je viens de recevoir un galaxy a5 en remplacement de mon BBq10….et franchement, c’est beau, mais c’est horrible: le hub me manque, c’est trop GROS, mal aux mains….ridicule….

    Répondre
  • 15 octobre 2016 à 11 h 08 min
    Permalink

    je me demande si je vais pas le renvoyer et économiser 300 euro et faire le deuil de whatsapp….

    Répondre
  • 24 octobre 2016 à 5 h 16 min
    Permalink

    Vient d ‘ essayer samsung .. quel horreur .. de retour sur Bb classic .. quel bohneur !!

    Répondre
  • 24 octobre 2016 à 8 h 59 min
    Permalink

    J’utilise Whatsapp tous les jours sur mon BB Passport , cette décision va me pousser à me tourner vers une autre marque que BB qui pourtant m’avais toujours satisfaite, félicitations vous perdez des fidèles

    Répondre
  • 31 octobre 2016 à 16 h 40 min
    Permalink

    whatsapp est la pour tout le monde il ne doit pas être pour certains c’est cegregation

    Répondre
    • 31 octobre 2016 à 19 h 36 min
      Permalink

      Nous espérons que cette situation ne pourra pas se cristalliser davantage. Blackberry devrait se battre mains et pieds pour sauver cet honneur, afin que ses utilisateurs ne soit pas sevrés aussi précocement. Il est vrai que les batailles financières pour sortir la tête dans l’eau sont primordiales pour la firme. Mais l’honneur!!! Le patrimoine!!! L’identité!!!

      Répondre
  • 30 novembre 2016 à 10 h 45 min
    Permalink

    le pop pup me demandant de passer à un téléphone compatible devient plus récurrent!!!!!! trop véner
    #BBZ104life

    Répondre
  • 9 décembre 2016 à 23 h 55 min
    Permalink

    Eeeet merde !
    Moi qui viens d’acheter un BB PassPort (il devrait m’arriver entre les mains demain), plus je lis d’articles à son propos plus je flippe !
    D’autant que ma boss vient de me dire qu’il me faudra créer un compte WhatsApp pour intégrer un groupe pro… qqn m’explique comment je ferai moi ? Grrrrrrrrrr !

    Répondre
  • 14 décembre 2016 à 13 h 41 min
    Permalink

    Bonjour, j’ai suivi le lien « télécharger » en bas du lien de la pop-up « en savoir plus », je suis arrivée sur une maj du Whatsapp pour Blackberry, et depuis cette maj je n’ai plus la pop-up.
    Je n’arrive pas à savoir quelle version d’android est couplée avec l’OS 10.3.2.2836 que j’ai sur mon BB Classic, pourriez-vous me le dire ? Que je sache si en téléchargeant une version « pur android » de Whatsapp ça pourrait marcher plus longtemps, ou si je laisse tomber Whatsapp (que j’utilise tous les jours pour papoter vers la Chine, l’Inde, le Sri Lanka etc) et cherche une autre appli avec un propriétaire mon relou (à ce propos, j’ai lu aussi que la CNIL était mécontente des fausse promesses de Facebook, qui avait promis de ne pas partager le numéro de téléphone Whatsapp avec Facebook, et qui a manqué à sa parole très rapidement après : https://www.cnil.fr/fr/communique-du-groupe-de-travail-de-larticle-29 )

    Répondre
  • 3 janvier 2017 à 18 h 47 min
    Permalink

    Les patrons de Blackberry sont vraiment stupide. Ils avaient un produit en or avec la playbook et aurait dû se concentrer sur son évolution et l’évolution de sa compatibilité avec les nouveaux téléphones. Au lieu de cela ils ont décidé d’abandonner progressivement la playbook, puis les derniers téléphones Bb10. Mon curve9320 ne capté plus whatsapp. Blackberry ou comment se tirer une balle dans le pied. Mon prochain téléphone ainsi que ma tablette ne seront plus de la marque de la mûre. Dommage.

    Répondre
    • 3 janvier 2017 à 23 h 00 min
      Permalink

      Whatsapp tournera encore sur tous les Blackberry jusqu’en juin 2017 !

      Répondre
      • 19 janvier 2017 à 20 h 47 min
        Permalink

        Malheureusement non, ça fait une heure que j’ai reçu la notification
        Il est désormais impossible d’utiliser whatsapp sur mon Z30

        Répondre
  • 10 janvier 2017 à 12 h 05 min
    Permalink

    mais pour quelle raison whatssapp ne fonctinne plus sur blackberry?

    Répondre
  • 20 février 2017 à 14 h 19 min
    Permalink

    entre le 19 et 20 fevrier 2017 probleme avec wasstapp message ne voulant pas partir ainsi que les communication .il y a t il un probleme sur le reseau wasstapp ???

    Répondre
  • 1 mai 2017 à 14 h 43 min
    Permalink

    suis vraiment perdu pour cette nouvelle comment fonctionné

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :