istock_000059788404_medium2

MWC 2016 : BlackBerry lance de nouveaux services pratiques pour la cybersécurité

A l’occasion du Mobile World Congress 2016, BlackBerry a annoncé un nouveau service destiné aux entreprises qui se soucient de leur cybersécurité. La firme de Waterloo propose désormais une offre de consulting intitulée « Professional Cybersecurity Services ». L’objectif de cette nouvelle offre est d’évaluer et de contrecarrer les risques en matière de cybersécurité pour les organisations.

istock_000059788404_medium2

Les cybermenaces sont omniprésentes dans l’environnement de plus en plus connecté d’aujourd’hui. On estime que l’économie mondiale perd 400 milliards $ chaque année en raison de violation de données. Ce coût astronomique ne fera qu’augmenter pour certains secteurs de l’industrie, tels que l’automobile, qui sont aux prises avec des cyber-attaques. Professional Cybersecurity Services de BlackBerry est destiné à résoudre directement ce défi.

Dans le cadre de ce nouveau service, la société canadienne a acquis Encription Limited. Cela permettra à BlackBerry d’être plus percutant dans sa pratique de consultation car la société apporte des années d’une expérience approfondie dans le conseil en matière de cybersécurité. Entre autres choses, Encription est spécialisée dans les tests de pénétration – ce qui signifie qu’elle peut imiter les techniques de pirates et de les reprendre afin d’atténuer les risques posés par les pirates informatiques. Encription est également certifié par l’un des plus hauts standards de sécurité du gouvernement du Royaume-Uni avec la SCEE vérifier et ISO / IEC 27001.

Ainsi, Professional Cybersecurity Services offrira :

  • Une sécurité stratégique : les meilleures pratiques dans le fonctionnement des TI allant dans la gestion de la mobilité d’entreprise et des services de cloud computing.
  • Une sécurité technique : une assistance technique pour le cycle de vie de l’infrastructure et le développement de produits.
  • L’automobile et la sécurité IoT : services de consultation en matière de sécurité avec la commercialisation rapide de solutions IoT avec une priorité absolue sur la sécurité et la confidentialité.
  • Détection, contrôle et analyse : la détection des menaces et des tests de pénétration, l’évaluation de la vulnérabilité et l’analyse de la réponse aux incidents. Cela comprend la formation, la conformité réglementaire et la gestion de la violation de la sécurité grâce à la réponse aux incidents.

Alors que les menaces augmentent, il y a une demande accrue pour lutter contre les vulnérabilités. La création de Professional Cybersecurity Services et l’acquisition de Encription renforce l’engagement de BlackBerry envers les clients afin de fournir des solutions de mobilité les plus sûres de l’industrie dans le but d’aider à évaluer, et d’atténuer les risques.

Vous aimez nos news au sujet de la marque BlackBerry et vous souhaitez rester informés à tout moment, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !




Il y a 8 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Olive

    Je ne comprends pas au MWC 2016 Blackberry est resté invisible. Pas une seule annonce concernant les nouveaux modèles de smartphones a sortir aucune conférence. Est ce volontaire ? C est inquiétant

  2. Ironlak.

    Justement ils font sa pour rentabiliser avec le vente des logiciels pour entreprises comme sa en fin d’annee ils sortiront leur smartphone. – Via B-FR

    • marc

      Et hop! Encore une ‘info’ balancée à la volée, venue de nulle part, attrape qui veut. Je suis chez moi, je me fais mes petits trips dans ma tête, et puis je balance à droite et à gauche comme des vérités générales.

  3. Ze bougnat

    Ouais, 1 pour Marc ! Ça fait longtemps que BlackBerry n’a plus de véritable projet pour le consommateur moyen. Il a trouvé son avenir dans la sécurité à l’échelle macro, car c’est là que se situe son champ d’expertise. Chen ne fait que gérer la transition entre commerce de masse sur l’offre smartphone et gestion de la sécurité du big data et IoT. C’est triste pour nous aujourd’hui mais c’est comme ça. A mon avis, c’est la raison qui explique l’absence de com à notre attention, un marketing des plus pourris, et quelques vagues annonces pour de vagues smartphones. Dans le même temps, BlackBerry se rue littéralement sur toute entreprise dont le coeur de métier est la sécurité des données. Donc… Pour autant, à long terme, en imaginant que l’objectif recherché de cette stratégie obscure (pour nous) et qui nous échappe, est d’être une sorte de Google de la sécurité, il ne me paraît pas incongru de revoir BlackBerry revenir sur des produits axés grand public dans quelques années. Ce n’est pas parce que nous ne savons pas ce qui trotte dans la tête de Chen et ses sbires, qu’ils sont de purs abrutis pour autant. Voilà mon avis, et je le partage 😉 et j’ajoute que j’adore mon Passport par dessus tout… – Via B-FR

  4. olive

    Résistons les amis mois j’adore mon Leap Et je le garde ne vais pas le changer pour le petit robot vert car j’en viens. Je préfère de loin le clavier tactile le plus efficace et rapide le Hub l’optimisation logiciel la qualité du son. … Comme le dit un proverbe  » c’est dans l’obscurité que l’on aperçoit le mieux la lumière même petite  » ou quelque chose du genre venant d’Asie. Si BlackBerry disparaît j’irais chez jolla ou unbutu je ne supporte plus la politique d Android qui est devenu copie conforme de Apple qui devient d plus en plus fermé malgré l’étiquette « open source  » c’est trop encadré


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.