Priv-by-Blackberry-Android-clavier-keybord

Tutoriel : Paramétrer le clavier multi-langues sur le BlackBerry Priv

Lorsque BlackBerry s’est lancée dans l’aventure Android et de relever le défi de sortir le BlackBerry Priv, avec un écosystème plus répandu et qui n’était pas le leur, cela s’est fait sous de nombreuses conditions. En plus d’intégrer au cœur de l’OS un système de sécurité baptisé DTEK (sur lequel nous reviendrons plus en détails prochainement), qui permet de garder un oeil sur le niveau de sécurité de son mobile et d’alerter lorsque des applications malveillantes accèdent à nos données personnelles de manière abusive, l’entreprise canadienne y a en plus intégré certaines de ses applications maison pour gagner en productivité.

Parmi ces applications, il y a le fameux clavier virtuel BlackBerry que les utilisateurs BlackBerry 10 apprécient tout particulièrement, et qui selon moi reste est un des points forts de ce téléphone. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ce clavier prédictif (utilisable en virtuel ou avec le clavier physique et sensitif) est intelligent et s’adapte à votre langage et à vos conversations.

Priv-by-Blackberry-Android-clavier-keybord

Lorsque vous rédigez un mail ou discutez via SMS ou BBM, le clavier BlackBerry vous propose naturellement des mots afin de faciliter votre rédaction et que vous soyez le plus rapide possible en saisie, le tout en écrivant le moins possible. Autre point fort, et pas des moindres, grâce à la dernière mise à jour déployée récemment dans le Google Play, votre Priv vous donne la possibilité de choisir 3 langues, et d’écrire dans un même message dans les langues de votre choix sans avoir à modifier votre dictionnaire de saisie. Passer d’une langue à l’autre se fait si naturellement et facilement que vous ne vous rendrez plus compte dans quelle langue vous rédigez.

Pour ce faire, vous devrez paramétrer vos langues de saisie en effectuant les manipulations suivantes : dans Paramètres, Langue et saisie, Paramètres du clavier BlackBerry, Clavier multilingues, vous devez créer un clavier multilingue puis choisir votre langue principale ainsi que vos langues de prise en charge, soit 2 supplémentaires.

Une fois votre nouveau clavier de saisie créé et enregistré, le Priv vous propose de l’activer, et maintenant, à vous les saisies en 3 langues !!

Vous pouvez créer si vous le souhaitez plusieurs claviers multi-langues en fonction de vos besoins ou si votre activité professionnelle ou personnelle vous demande de changer souvent de langues de saisies. Vous aurez juste à cliquer sur le petit clavier en bas à droite de votre écran lorsque vous êtes en cours de saisie.

Découvrez notre vidéo qui vous guidera dans le paramétrage et l’utilisation :

Pour rester informé au sujet de BlackBerry où que vous soyez, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !



Il y a 10 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Ironlak.

    Oh la la des gens comme sa ils faut les bannir sur le champs y’a na marre de lire des critiques sur se site comme koi c’est mieux autre part et patati et patata si ils sont pas content aller voir ailleur et laisser nous trankil. – Via B-FR

  2. Baptiste Phemius

    Bonjour j’ai un souci avec mon priv je ne trouvais pas l’application clavier blackberry, et en faisant un peu de recherche j’ai vu sur le play store que le clavier n’est compatible avec aucun de mes appareils ce qui est assez ironique puisque j’utilise le priv. Est ce que quelqu’un pourrait m’aider svp.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.