blackberry Priv Android OS

Mise à jour de sécurité pour le Priv by BlackBerry

Tandis que nous sommes encore dans l’attente de la moindre information sur la sortie officielle du Priv by BlackBerry sur notre marché, la firme canadienne fait évoluer le système d’exploitation Android de son terminal coulissant au niveau de la sécurité.

blackberry Priv Android OS

Pour ceux qui ont la chance de s’être procuré un Slider Priv, BlackBerry conseille fortement de mettre à jour leur mobile Android afin de palier aux différentes failles de vulnérabilités. Au total, la société de Waterloo a mis l’accent sur 16 points de sécurité référencés par Google lui-même après la parution de son bulletin de sécurité de son système mobile pour décembre. Cette mise à jour de sécurité concerne les versions 5.1.1 d’Android (Builds LMY48Z et suivants), mais également la version Marshmallow.

A en croire la publication  de BlackBerry, les corrections apportées ont été ciblées autour des plusieurs vulnérabilités telles que le Bluetooth, l’interface utilisateur,  l’audio, le Wifi et autres.

Les propriétaires de Priv recevront dans les prochaines heures (pour ceux qui n’ont pas encore reçu)  la notification de mise à jour de sécurité du système d’exploitation Android.

Vous aimez nos news au sujet de la marque BlackBerry et vous souhaitez rester informés à tout moment, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !



Il y a 25 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Lexo

    Mdr ! Sinon je trouve ça moyen quand même une MAJ direct, et de sécurité en plus ! Non,y’a qu’a moi que ça semble bizarre ou c’est commun ? – Via B-FR

    • Minasan

      Bonsoir ça va être commun, màj de sécurité publiée tous les mois par BlackBerry directement, sans passer par les opérateurs, pour combler au plus vite toutes failles.

  2. Romain

    Normal pour du robot vert, ce n est que la première d’une longue liste interminable… je reste avec bonheur sur mon passport ! – Via B-FR

    • Minasan

      BlackBerry a annoncé vouloir être le plus réactif donc en lien avec Google, BlackBerry va sortir des corrections mensuels pour que le Priv soit le plus sécurisé possible.

  3. jon

    pour ma part, je l’attends ce PRIV. BB10 tel qu’il est est bien mais … plus d’applications mises à jour, le runtime Android va rester en 4.3 et donc d’ici 6 mois, la plupart des APKs ne fonctionneront plus, etc ..

    Je vais me retrouver avec l’équivalent d’un BOLD 9900 en version 2016.

    Je n’ai pas un smartphone juste pour téléphoner ou recevoir des mails ou des SMS.

    Donc, il va falloir changer : Windows? Android? IOS?

    Windows je n’ai jamais accroché et IOS j’en reviens après avoir passé 5 ans chez Apple. Reste Android. Et chez Android, je pense donc prendre ce PRIV. Sinon ce sera un NEXUS 6P, je pense.

    Et mon PP je me garde et sera rangé dans sa boite noire.

  4. erton

    Bonjour Jon, tu pourras installer Play store de Google, du coup aucun souci même si runtime Android devient obselete. Ce que j’ai fait pour mon passport et j’en suis très content – Via B-FR

    • jon

      Les applications du play store dépendent du runtime. Actuellement on a la version 4.3 sur le PP. Si les applications sont écrites pour un Runtime version 5, ça marchera pas. Store Google ou pas. Donc garder un mobile sous BlackBerry 10 est bien SI BlackBerry met à jour les fichiers. Sinon comme dit, à quoi bon? Je ressort mon BOLD 9900 et c’est pareil. Maintenant on verra bien en mars 2016 si évolution il y a.

      • BIO

        J’ai bien peur que le runtime ne soit pas maj en 10.3.3, même si des ‘improvements’ sont faits ! Au moins inséré un runtime 4.4.4 pour la 10.3.4 ! C’est un bon runtime, bien mieux que le 4.3 ! – Via B-FR

    • BIO

      Ce n’est pas parce que les applications s’ouvrent plus vite que le runtime sera mis à jour ! De plus, je ne pense pas du tout que la 10.3.2.2813 sera publié en OTA par Blaclberry. Ils attendront la 10.3.3 pour je l’espere corriger des bugs et faire des améliorations de performances ! – Via B-FR

  5. Bullock

    Toujours trois ans pour sortir un smartphone ! Bye Bye BlackBerry, ReBonjour APPLE, vous l’avait bien cherchez avec le store misérable de blackberry ! Toujours des années de retard sur la technologie, avec des téléphones chère qui on aucune fonctionnalité, pas faute d’avoir essayer de revenir sur BlackBerry, faite faillite on sera bien tranquille ! – Via B-FR

  6. Sarger

    Depuis combien de temps ces gars disent « au revoir blackberry,… »? Haha depuis que je connais ce blog en tout cas! Et toujours en place! – Via B-FR

  7. stvan

    je n’ai plus aucun natel aucune marque comme ça on me fiche la paix. je n’ai plus les moyens ni le temps
    et gardez vos remarques desobligantes pour vous!!! blackberry = :(((


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.