PSA Peugeot Citroen

PSA Peugeot-Citroën migre ses BlackBerry 10 pour Android avec BES12

BlackBerry continue sans cesse de faire évoluer son offre entreprise, et ajoute toujours plus de flexibilité dans sa gestion de mobilité en entreprises, notamment avec sa solution BlackBerry Entreprise Service qui est passé récemment en version 12.2. BES12 intègre désormais Samsung Knox et Android for Work pour une sécurisation de bout-en-bout des smartphones et tablettes Android et permet à partir de la même console d’administration de gérer les différentes stratégies de déploiements, à savoir BYOD, COPE et COBO.

PSA Peugeot Citroen

Le constructeur automobile français PSA Peugeot-Citroën, deuxième constructeur en Europe, a choisi récemment de migrer de BES10 vers BES12 « pour accompagner l’évolution des besoins et attentes de ses collaborateurs en matière de mobilité, et gérer une large gamme de terminaux mobiles pour accroître la productivité mobile ». Le second atout majeur de l’offre est, comme l’a explique Eric Marchand, responsable Télécom chez PSA, de « dissocier opérateur, terminal et MDM. Dans ce secteur d’activité, « la sécurité est primordiale, d’où le choix de BES : leur ADN autour de la sécurité est très fort, rassurant ».

Ce qui motive le constructeur est le remplacement de sa flotte de près de 14.000 BlackBerry 10 (principalement des BlackBerry Z10, initialement gérés avec une infrastructure BES 10, acquis il y presque 2 ans de cela) qui ne sont plus adaptés aux besoins et du groupe. « De nouveaux besoins internes sont apparus, notamment en termes de sécurité, d’évolution du business (Apps de nos clients, véhicules connectés) et d’internationalisation. Nous pouvions difficilement répondre à ces besoins avec l’existant ».

Le groupe a donc choisi naturellement de remplacer sa flotte mobiles par des smartphones Android, qui est une plateforme plus ouverte, et qui permet de développer plus facilement des applications et de les déployer plus rapidement sur le portail d’applications. « Par ailleurs, les capacités pour trouver des ressources de développement vont être décuplées ».

Nous ne savons pas cependant si PSA va opter pour le dernier smartphone du constructeur canadien sous Android, le Priv by BlackBerry, ou une autre marque.

Source : ZDNet.



Il y a 4 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.