BlackBerry-Priv-BlackBerry-FR-3

Tutoriel : transférez vos données BlackBerry 10 vers le Priv by BlackBerry

Vous voilà enfin l’heureux propriétaire du tout premier smartphone Android signé BlackBerry, le Priv by BlackBerry. Et comme à chaque première utilisation, il vous faut transférer l’ensemble de vos données sur votre nouvel appareil. D’habitude vous utilisiez BlackBerry Link, mais là, à cause de la différence de système d’exploitation, vous devrez réalisez l’opération autrement.

BlackBerry Transfert BB-FR

Sur votre terminal BlackBerry 10

Commencez par télécharger, depuis le BlackBerry World, l’application BlackBerry Content Transfer. Une fois téléchargée, ouvrez-là. Vous aurez un écran de bienvenue puis appuyez sur « Suivant ». Vous avez alors le choix de l’utilisation de votre compte Google et Google Drive pour sauvegarder vos données, ou utiliser une autre méthode. La dernière option de sauvegarde est votre carte microSD.

BlackBerry Transfert BB10 BB-FR

 

Si vous souhaitez utiliser votre compte Google Drive, appuyez simplement sur « Suivant » et sur la page suivante, entrez vos identifiants de compte Google, puis « Autoriser les autorisations ». Une fois que vous avez fait cela, vous verrez un écran où vous pourrez choisir les données que vous souhaitez sauvegarder. Par défaut, toutes les options sont cochées. Cliquez sur « Démarrer », vous serez alors invité à définir un mot de passe pour protéger vos données. Lorsque vous avez défini un mot de passe, cliquez sur « Suivant ».

Si vous préférez simplement utiliser votre carte microSD, appuyez sur « Utiliser une autre méthode ». L’application se rendra ensuite directement à l’écran d’option de transfert de données. Encore une fois, toutes les options seront sélectionnées par défaut, si vous cela vous convient, appuyez simplement sur « Suivant ».

L’application sauvegardera alors vos données et vous pourrez voir la progression sur l’écran. Une fois terminée, l’écran vous indiquera que la sauvegarde est terminée avec le nombre de fichiers sauvegardés.

Téléchargez BlackBerry Content Transfer pour BlackBerry 10

Sur votre Priv by BlackBerry

Ouvrez l’application BlackBerry Content Transfer pour Android préchargée sur votre Priv. Sur l’écran d’accueil, appuyez sur « Ceci est mon nouvel appareil ».

Appuyez sur « Suivant », si vous utilisez Google Drive pour restaurer vos données. Saisissez vos identifiants Google, puis si vous y êtes invité, « Autoriser les autorisations les termes ». Si vous utilisez votre carte microSD, appuyez sur « Utiliser une autre méthode ».

BlackBerry Transfert BB-FR2

Une fois connectée, l’application va chercher les données disponibles pour le transfert, et ensuite vous faire savoir ce qu’elle a trouvé. De là, vous pourrez simplement taper sur « Transfert ».

Entrez le mot de passe utilisé pour chiffrer la sauvegarde de votre BlackBerry 10, puis appuyez sur « Suivant » et vos données seront transférées sur votre Priv by BlackBerry.

Une fois terminé, vous aurez la possibilité de supprimer les fichiers de transfert à partir de votre carte ou de Google Drive. Appuyez simplement sur « Supprimer les fichiers de transfert ». Si vous avez déplacé vos comptes de messagerie, vous pourrez avoir à entrer de nouveau votre mot de passe pour chaque compte.

Comme vous pouvez le constater, le transfert de vos données s’opère de manière simple et efficace. Vous voilà fin prêt pour utiliser votre nouveau Priv By BlackBerry.

Téléchargez BlackBerry Content Transfer pour Android

Vous aimez nos news au sujet de la marque BlackBerry et vous souhaitez rester informés à tout moment, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !



Il y a 29 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. PULSAR

    Merci Jérôme pour ce Tuto qui va aider les nouveaux propriétaires du Priv !
    Après trois mois d’utilisation je suis toujours ravi du mien.
    Mais il faut avouer qu’il est dommage que Link (ou Desktop) ait disparu…
    C’est tout de même plus sécurisé de synchroniser un smartphone avec un PC en local que de passer par le web… Certes on peut le faire avec l’appareil Androïd (AkrutoSync par exemple). Mais Blackberry devrait comprendre qu’une appli maison serait la bienvenue pour synchroniser agenda, tâches, notes, et autres fichiers.

    • P@pySG

      Bonjour,

      Bonne question à laquelle je n’ai pas de réponse efficace pour l’instant. Mais je vais creuser.

      Vous pouvez en parallèle, poser votre question sur notre forum.

  2. fireblade

    vincenzo a bien vu : les amoureux de « vrais » blackberry on peu de chance de devenir amnésique et de se jeter tel l’addict « apple » sur un clone qui quoit que le staff blackberry veux nous faire gober n’est pas et ne sera jamais un blackberry . – Via B-FR

  3.  Y.G

    Vincenzo, inutile de miner les échanges avec de tels commentaires. Si tu as un coup de déprime, passe à la pharmacie prendre une boîte de Prosac 🙂 – Via B-FR

  4. LOso

    Moi inconditionnel fan de Blackberry depuis 2004 je suis vraiment déçu de ce passage vers Android…
    Je me suis lancé j’ai acqui ce Blackberry priv et honentnement après seulement 2 jours d’utilisation il est retourné ds sa boîte en attendant gentillement de trouver preneur.
    L’OS Android n’est définitivement pas fait pour moi je n’apprecie vraiment rien de celui ci je suis allergique à ce petit bonhomme vert. Je passe donc mon tour en espérant que notre OS Blackberry 10 ne finira pas aux oubliettes. – Via B-FR

  5. moskokaia

    Incroyable une entreprise qui développe une application de migration (BlackBerry Content Transfer) pour saborder son propre OS « maison »… Mais pourquoi BlackBerry ne développerait pas un outil de migration pour IOS ou Windows Phone. Une chose est sure avec BlackBerry, la vaseline est gratuite…

  6. Poilobidou

    Bonjour à vous pocesseur d’un q5 à l’agonie (prise jack hs/ tactile qui ne répond plus par moment/ signal qui n’est pas capté/demarage qui bloque…) et qui n’achetera pas un autre bb10 (plus de whatsapp) pensez vous que cette technique fonctionnera sur un téléphone Android autre que le priv (je pense à un M2)? Le priv pourquoi pas… mais je refuse de mettre plus de 300e dans un téléphone donc ce ne sera sûrement pas pour tout de suite! – Via B-FR

    • P@pySG

      Je pense que ça doit fonctionner avec d’autres terminaux Android. L’application semble disponible dans le Play Store. Je n’ai pas d’autre terminal Android pour confirmer la chose. Je vais essayer de trouver quelqu’un pour confirmer ou infirmer… Je reviens vers vous rapidement

  7. Mellouk

    Je ne comprends pas les gens, mais même si bb fait faillite le téléphone continuera à fonctionner et valable aussi pour l os, donc pas de panique. – Via B-FR

  8. apeloig

    Bonjour, je viens de transférer mon Q10 vers le DTEK50 : je ne retrouve pas mes « remember » même en passant par l’aide …. pouvez-vous m’aider ?

    • papysg

      Bonjour,

      L’idéal serait de poser votre question sur notre forum. Votre problème sera plus visible et vous aurez plus facilement une réponse 😀

    • Didier Maheva

      Bonjour, tout comme toi j’ai migré vers un Dtek, le 50. Alors pour retrouver tes Remember utiliser l’application disponible sur ton Dtek transfert de contenu avec une carte mémoire. C’est super simple tu stock tout sur la carte mémoire qui est insérée de le bb10. Puis tu places cette même carte mémoire dans ton Dtek et tu récupère tes données. Pour moi ça a marché.

  9. apeloig

    Bonjour,

    Merci de votre réponse ! Par contre je suis nouvelle dans ce genre d’exercice et je pensais être sur un forum… que dois-je faire pour m’y inscrire ?
    Merci de votre aide !

    • papysg

      Dans les menus du blog vous avez un accès sur « forum « . Ensuite il ne vous reste plus qu’à vous inscrire et à poster votre message. Postez-le dans la catégorie « Android « 

  10. Bor

    Bonjour, je viens d’acquérir le PRIV. Mon ancien blackberry étant casse, je ne peux transférer que les données sauvegarder sur mon ordinateur. Le fichier en en .BBB. Les mettre sur Google drive ne suffit pas. Comment faire ?

    • Papysg

      Bonjour,

      L’idéal serait de passer par notre forum afin que votre problème soit plus visible. Quels types de données n’arrivez-vous pas à transférer?

      • Bor

        Je souhaite transférer mes contacts. J’avais un blackberry Classic. Mais l’écran est totalement cassé et noir. Je ne peux télécharger le logiciel transfer content. Mes données sont sauvegardées par blackberry Link d’un côté et par ailleurs synchronisés en contacts Windows. Y a t’il un moyen de convertir autrement ?

        • Papysg

          Pour les contacts le plus simple et le plus rapide et la synchronisation par adresse e-mail. Comme ça, vous configurez votre e-mail sur le terminal, vous choisissez de synchroniser les contacts et hop vous avez tout

  11. mc simond

    Bonjour, j’ai transférer mes données du bbQ10 au Priv. Le problème se situe dans mon calendrier, qui ne comporte que les entrées concernant les anniversaires, tous les rendez-vous ont disparu … Quelqu’un a-t-il la solution ? Merci.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.