Priv-by-BlackBerry-screenshot-capture-ecran

Tutoriel : Réaliser une capture d’écran avec votre Priv by BlackBerry

Depuis plusieurs semaines, nous attendions ce moment et nous voici enfin en possession d’un Priv by BlackBerry. Malgré que ce terminal soit sous le système d’exploitation Android, il est de notre devoir de vous apporter quelques astuces si vous êtes dans l’optique de vous procurer prochainement ce BlackBerry Slider. C’est pourquoi nous allons réalisé une série de tutoriels pour aider les futurs acquéreurs.

Priv-by-BlackBerry-screenshot-capture-ecran

Quelle est la meilleure solution lorsque nous souhaitons faire comprendre une chose ? Une preuve par l’image est certainement celle qui vaut mille mots. Comme vous le savez sur les terminaux BlackBerry 10, une capture d’écran se réalise par le biais d’une combinaison de gestes simultanés. Le Priv by BlackBerry n’échappe pas à cette règle et découvrez ci-après en quelques étapes la procédure :

  • Placez un doigt su le bouton de Volume – (celui pour baisser le son)
  • Placez un second doigt sur le bouton Power
  • Pressez les deux boutons simultanément

La capture d’écran est désormais sauvegardée en format .PNG sous une dénomination date/heure et une notification vous alertera de la procédure effectuée. Pour retrouver cette image  il vous suffira de vous rendre dans le  Photos > Dossier Captures d’écran (screenshots).

Après enregistrement, vous pourrez la consulter à n’importe quel moment ou  partager  la ou les capture(s) d’écran de votre choix. Bien entendu, pour les adeptes de la customisation des images, les applications dédiées seront en mesure de les retrouver.

Découvrez notre vidéo qui devrait vous aider dans cette manipulation :

Vous aimez nos news au sujet de la marque BlackBerry et vous souhaitez rester informés à tout moment, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !




Il y a 3 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. kldsmnfasmdnlola

    dommage. c’est pas pour moi, le PRIV. J’ai testé Android et je n’aime pas. bb10 est à l’arrêt et j’attends toujours une mise à jour de Twitter dont la dernière date du 16 avril 2015 ! Ne parlons pas de Facebook.

    faut pas déconner.
    bb10 devient hors-jeu.

    pour le moment la seule chose qui me fait garder mon PP est le clavier et non l’OS.
    donc comme j’écarte Android et Windows qui ne m’attire pas plus que ça, je vais retourner sur IOS.

    et pourtant j’aimerais bien rester sous PP, mais ces satanées applications natives qui ne pas mises à jours.

    j’ai quelques APK mais j’ai vite abandonnée : la batterie prend un coup. et puis, je n’ai pas acheté un BlackBerry pour y installé des APK. J’aimerai que Facebook et Twitter qui sont en natives fonctionnent correctements et soient régulièrement mises à jour.

    c’est beaucoup demandé à BlackBerry ?

  2. stvan

    bonne année 2ol6 a tous pour le reste je ne fais plus de commrntaires et merci pour l’aide pour les anciens series bb. j’ai vu le priv mais c’est trop cher pour moi. alors je m’en passe a cause de vols dans l’entreprise
    frequents de natels,


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.