blackberry-hq-flag-drapeau-canada

BlackBerry a dépensé 785 millions de dollars en R&D en 2014

Selon Research Infosource, firme canadienne qui publie les résultats et palmarès des entreprise les plus innovantes du pays, BlackBerry a dépensé moins d’argent en 2014 en Recherche & Développement par rapport à l’année précédente. Ceci n’est pas alarmant puisque les dépenses en R&D des 100 plus grandes entreprises canadiennes a baissé de 1.6%, passant de 12,5 milliards de dollars à 12,3 milliards de dollars. « Cette baisse est à imputer à la fluctuation du dollar et à un ralentissement économique et financier au niveau mondial » a déclaré Ron Freedman, Chef de la Direction de Research Infosource.

blackberry-hq-flag-drapeau-canada

BlackBerry, qui est la deuxième entreprise technologique à investir le plus en R&D, a connu une baisse importante. Avec 785 millions de dollars dépensés, ceci représente 40.7% de moins en 2014 par rapport à l’année précédente. En 2014, BlackBerry a généré un peu moins de 3,7 milliards de dollars canadien, dont 21.3% ont été alloués au budget R&D.

Le constructeur canadien nous réserve-t-il dans un avenir proche d’autres produits innovants (comme peut l’être le BlackBerry Passport et son clavier physique sensitif) ainsi que de nouveaux brevets déposés ?

Seul l’avenir nous le dira !!!

Source : Mobile Syrup via Research Infosource.



Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.