BlackBerry Content Transfer Android

L’application BlackBerry Content Transfer pour déplacer vos données vers le Priv

La boutique BlackBerry World accueille une nouvelle application qui fera encore grincer les dents de certains utilisateurs. Comme ce n’est plus un secret de polichinelle, le prochain mobile Priv by BlackBerry sera bel et bien un slider sous Android. Vous comprendrez dans ce cas que de nouveaux outils sont mis en place pour aider le futur possesseur du smartphone coulissant et c’est ainsi que l’application BlackBerry Content Transfer montre le bout de son nez dans le store canadien.

Bien qu’il s’agit là d’un nouveau pas vers le lancement du Priv by BlackBerry, BlackBerry Content Transfer permettra à qui veut de transférer aisément l’ensemble de ses données d’un terminal BlackBerry 10 à un autre sous Android.

BlackBerry Content Transfer Android

Découvrez ce que nous propose le fabricant canadien à travers BlackBerry Content Transfer :

Vous pouvez utiliser le transfert de contenus de l’application BlackBerry pour migrer vers votre nouveau PRIV by BlackBerry. L’application de transfert de contenus déplace les données qui sont enregistrées dans l’espace de stockage de votre téléphone BlackBerry 10 (10.2.1 et ultérieur). Les données qui sont associées à un compte en ligne, telles que les contacts et les événements de calendrier, seront transférées lorsque vous ajouterez le compte au nouvel appareil. Les données présentes  sur la carte seront visibles lorsque vous insérerez la carte mémoire dans votre nouvel appareil. Vos données peuvent être transférées avec un chiffrement protégée par mot de passe en utilisant Google Drive.

Depuis votre carte mémoire ou d’un réseau privé Wi-Fi, BlackBerry Content Transfer déplace les données suivantes à partir de votre terminal BlackBerry 10 :

  • Contacts
  • Calendrier
  • Images
  • Vidéos
  • Musique
  • Messages texte (SMS)
  • Remarques
  • Tâches
  • Documents
  • Comptes de messagerie

Comme nous savons qu’il a deux camps ( les pour et les contres), l’un se satisfera de cette nouvelle et trouvera son intérêt dans la future acquisition du Priv by BlackBerry. Bien entendu, il devrait y avoir une contre-partie sur le mobile Android pour récupérer les données.

Retrouvez toutes les informations sur BlackBerry Content Transfer dans le BlackBerry World.

Vous aimez nos news au sujet de la marque BlackBerry et vous souhaitez rester informés à tout moment, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !




Il y a 15 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. thierry

    « Depuis votre carte mémoire ou d’un réseau privé Wi-Fi, BlackBerry Content Transfer déplace les données suivantes à partir de votre terminal BlackBerry 10 » Euhhh… Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Le Priv ne prend pas les cartes SD ? Ma musique et mes contacts sont sur ma carte SD. S’il y a un emplacement, je devrais les retrouver, non ? Et en plus, il faut passer par Google Drive… avec la politique de Google en matière de données privées ? On frise la blague, là ! Une blague à 800 euros quand même. En fait, ce n’est pas une blague, c’est un foutage de gueule magistral !

    • Stéphane

      J’ai revu un peu ma traduction et je l’ai modifié pour mieux comprendre mais lorsque je relis la description ça semble concorder.. (ma secrétaire m’a fait fond bon et cerveau a demi allumé :D) – Via B-FR

    • Vincent

      Je ne sais pas pourquoi plusieurs commentaires disent le contraire mais le priv embarquera un slot pour carte SD… (jusqu’à 2To dans les données mais la carte coûtera plus cher que le téléphone avec cette capacité, je ne sais même pas si elles existent)

  2. Lemerc

    Chen n’a rien fait pour sauver bb10, il veut seulement de l’argent facile, encore une fois avait-il un BlackBerry avant d’être à la tête de l’entreprise? – Via B-FR

  3. Tiguancarat87

    A Thierry, tout à fait d’accord avec toi. Dans mon Z10 et ma carte SD, je stock tout comme toi photos, documents perso de mes deux dernières années, et il ne sera pas question de tout transférer sur Google via le Priv. Je préfère garder mon Z10. – Via B-FR

  4. Tecnae

    J’étais optimiste quand à l’avenir de BB10, mais là, avec les news de ces 15 derniers jours, c’est clair qu’on va vers l’abandon pur et simple de BB10…
    Et pour moi, Android ça sera toujours sans moi. Quand au prix du priv, même en mettant en avant le côté « sécurisé  » du bousin, ça reste quand même trop chère pour ce que c’est… Mon Z30 à encore de beaux jours devant lui, et à ce qu’il paraît Nokia reviendrait au mobile l’année prochaine, je lorgnerais de ce coté là, voir de Jolla qui me plaît également, mais hors de question avec Apple, Android, Android a la sauce BlackBerry et Windows (j’ai déjà donné sur mes PC) . – Via B-FR

  5. Arnaud

    Il faut pas être pessimiste, on veut le bien de Blackberry, le bb os 10 sera maintenu et mise à jour. La partie Android à ete fait pour la partie grand public et on ne peut que leur souhaiter que cela soit une reussite avec le Privacy! – Via B-FR

  6. Arnaud

    Il faut être optimiste! Le bb os sera maintenu et mise à jour. La partie Android est faite le grand public et tant s’il réussisse! – Via B-FR

  7. Gima

    Pour transférer ses données de bb Torch vers bb Priv il suffit d’utiliser le Bluetooth! Au téléchargement du fichier Phonebook sur son Priv on récupère automatiquement ses contacts, les photos en revanche restent sur un espace à part « stockage »

  8. L. Diaby

    J’ai perdu mon bb priV. J’ai acheter un nouveau. Seulement je n’arrive pas à récupérer mes contacts du bb priv perdu. On me demande mon mot de passe de transfert enregistré lors des transfert vers mon compte Google. Ce que j’ai oublié. Comment faire pour transférer dans ce cas mes contacts…quelqu’un peut m’aider ?


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :