PRIV By BlackBerry Apple Privacy

BlackBerry félicite le nouvel engagement d’Apple sur la vie privée

Avec la dernière annonce de la firme canadienne avec le PRIV By BlackBerry sous Android, beaucoup restent sceptiques sur la sécurité du système d’exploitation du robot vert. iMore, un site dédié à l’actualité Apple, a souligné l’éclaircissement de la politique de confidentialité de la société du Cupertino en Californie. Cette dernière a souhaité rassurer ses clients sur les données privées.

PRIV By BlackBerry Apple Privacy

Le plus étonnant est la réaction de l’entreprise de Warterloo où elle félicite le nouvel engagement d’Apple sur la vie privée en affichant le navigateur du  PRIV sur le site Apple. BlackBerry ne manque pas de rappeler sur son site qu’elle a bâti sa réputation depuis plusieurs années sur la sécurité mobile et confirme le choix de nom « PRIVACY » pour sa prochaine génération de smartphones sécurisés. Cette intervention a certainement un rapport avec les écrits du PDG d’Apple Tim Cook :

« Il y a quelques années de cela, des utilisateurs d’Internet ont commencé à comprendre que quand un service en ligne était gratuit, ils n’étaient pas le client. Ils étaient le produit. Chez Apple, nous pensons qu’il n’est pas nécessaire de sacrifier la confidentialité pour offrir une expérience utilisateur de qualité.

Notre business model est très simple : nous vendons d’excellents produits. Nous n’établissons pas de profil en fonction du contenu de vos e‑mails et de vos habitudes de navigation pour le vendre à des publicitaires. Nous ne « monnayons » pas les données que vous stockez sur votre iPhone ou sur iCloud. Et nous ne lisons pas vos e‑mails ni vos messages afin de recueillir des informations pour vous vendre des produits. Nos logiciels et services sont conçus pour améliorer nos appareils. Rien de plus. »

PRIV By BlackBerry Apple Privacy 1

BlackBerry aurait-elle décidé de sortir de son mutisme et défendre ses valeurs ? Aurait-elle salué amicalement et sincèrement Apple ? La firme canadienne serait-elle en pleine promotion de son Slider PRIV sous Android et de son savoir-faire en matière de sécurité ? Les prochaines semaines nous éclaireront sur les volontés de BlackBerry.

Réagissez dans les commentaires ci-dessous !

Vous aimez nos news au sujet de la marque BlackBerry et vous souhaitez rester informés à tout moment, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !



Il y a 12 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. marc

    Avec un terminal sous android, ils ont intérêt à être super, super d’eux….mais on ne va pas les blâmer pour ENFIN être un peu plus agressifs. D’un autre côté, c’est un aspect qui aurait pu être mis en avant depuis déjà longtemps, non? Il est pas super sécurisé l’OS10? Ca aurait peut-être permis de sauver un peu les meubles il y déjà longtemps…

  2. P@pySG

    Je trouve ça un peu étrange comme stratégie de communication. Je ne suis pas fan. J’aurais préféré quelque chose de plus agressif comme peut le faire de temps en temps la concurrence. – Via B-FR

  3. Antoine Nickel

    C’est vrai que se permettre de donner des leçons de garantie sur vie privée quand on finit, la queue entre les pattes, dans un système aussi passoire qu’Android, ça fait sourire 😉
    Si le ridicule pouvait tuer … 🙁
    Quand Apple est capable d’écouler 13 millions d’iPhone 6s et 6s Plus en trois jours, ce n’est pas ce genre de plaisanterie qui va les ébranler ! Au pire, ça les juste fait marrer :):)

  4. Lemerc

    Bb10 est un super OS, si Apple l’avait il vendrait encore plus de Smartphones, L’iphone a perdu de sa superbe et pourtant il se vend toujours aussi bien tout ça grâce à un marketing exceptionnel, À bon vin point d’enseigne ça n’existe plus et BlackBerry doit comprendre ça. – Via B-FR

  5. Fabien N.

    Non je pense que vous avez mal compris l’anglais. Blackberry ne salue pas vraiment mais c’est plutôt un tacle…du style « c’est cool que tu commence à t’intéresser à la vie privée de tes clients, perso je le fais depuis 20 ans ».

    • Stéphane PAYET

      « BlackBerry ne manque pas de rappeler sur son site qu’elle a bâti sa réputation depuis plusieurs années sur la sécurité mobile et confirme le choix de nom « PRIVACY » pour sa prochaine génération de smartphones sécurisés »

      Chacun comprend comme il veut ce passage de l’article..

      Mais la compréhension est la même pour tous 😉

  6. Lionel

    Vous avez vu sur France 2 l émission cash investigation sur iphone Perso suis bien contend de ne pas avoir d iphone. Comment on fait de la pub pour un tel sans payer y son un peu pourri quand même. Et d ici qu il soit responsable de la non distrib de blackberry. Y a peut être pas loin…
    – Via B-FR


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.