Priv by BlackBerry

PRIV by BlackBerry les premières images

Selon l’ordre chronologique des choses, vous allez certainement penser mais de quoi s’agit-il ? Le blog Inside BlackBerry a publié ce jour de nouvelles images du PRIV by BlackBerry, le prochain terminal prévu sous le système d’exploitation Android. Bien entendu, vous penserez de suite aux diverses fuites d’images ou photos du slider parues dans les mois précédents ou bien encore la vidéo pathétique de démonstration  du CEO John Chen.

Priv by BlackBerry

Dans un certain sens vous aurez raison. Il ne s’agit ni plus ni moins de rendus du PRIV By BlackBerry (il semblerait qu’il faille l’appeler ainsi et non BlackBerry Priv). Dans un premier temps, le blog Inside BlackBerry nous fait un étalage des premiers commentaires « positifs » de certains médias spécialisés. Puis revient sur le choix de l’appellation PRIV du mobile Android où la mise en évidence de la vie privée est quelque chose d’important (certes je peux m’identifier à cette vision), de la sécurité et de la productivité. Un autre point est également mis en avant avec le nombre accru d’applications offert par le Google Play afin de toucher un public plus large. Ce dernier ne viendra pas s’en plaindre, il a toujours pointé du doigt la firme canadienne BlackBerry pour son manque d’applications au regard des stores concurrents.

Malheureusement, les détails sur les spécifications n’ont pas été mentionnées et pour nous faire patienter, le blog Inside BlackBerry nous présente trois rendus du PRIV où ce dernier est montré de profil et de face.

En attendant, je vous laisse prendre connaissance des images et laissez-moi vos impressions sur le PRIV By BlackBerry.

Priv by BlackBerry 1 Priv by BlackBerry 2

Vous aimez nos news au sujet de la marque BlackBerry et vous souhaitez rester informés à tout moment, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !




Il y a 28 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. faggia

    bon;moi je veux bien,le priv peut être un téléphone sympa.j aime le clavier coulissant même si je le préfère en mode paysage comme sur le n97 ou le premier xperia.les bords a la mode s6 pourquoi pas.mais le mal est dans l os.android je n aime pas.ios je n y arrive pas reste window phone.je garde un téléphone environs deux ans je dois remplacer mon z10 qui a rendu l âme.je laisse a mr chen jusqu’à la présentation des nouveaux lumia pour me laisser croire qu il n a pas tuer blackberry.le passport et le priv sont deux bon téléphones mais je ne crois pas a l option android.le priv sous deux os ok,c est faisable ou le choix entre le droid et la mure ,mais pas ça .mr chen poignarde les utilisateurs qui ont cru dans blackberry bon téléphones superbe os et communication,politique de vente grand public de merde.faite moi encore rêver mr chen sorter le prix sous os 10 dite nous que le blackberry que nous aimons n est pas mort.

  2. lola

    il a l’air fin et il a de la « classe » …
    je ne sais pas encore si je lache mon PP.

    si c’est le cas, Android ou IOS?

    je l’ai un peu mauvaise suite à mon achat du PP il y a un mois, un movais coup de BlackBerry et par ce manque de sincérité, j’ai pas vraiment envie de redonner de l’argent pour ce « priv ». J’ai l’impression de m’être fait arnaqué par M Chen.

    on va me dire que bb10 continue, mais les mises à jours vont être minimes et regarder els applications Facebook et Twitter : l’une est une vrai bouse et Twitter n’a pas été mis à jour depuis avril !

    garder un Classic ou un PP n’a plus aucun sens et ils sont pourtant encore en vente !!! pauvres futurs acheteurs.

    donc je vais voir et ce sera soit Android mais pas ce « priv », la non communication et l’arnaque BlackBerry m’a suffit. donc ce sera le NEXUS 5X ou j’irai vers IOS avec le 6S.

    comme dit plus haut, j’ai acheté le PP il y a un mois et j’ai l’impression de m’être fait arnaquer. Merci, M Chen.

      • lola

        Si mais à quoi bon? Apparemment les mises à jours seront minimes et donc l’OS va se faire distancé par les autres. Et les applications intégrées n’auront plus de mises à jours. Déjà maintenant c’est problématique. Facebook est nul obligé de passer par le navigateur et Twitter que très rarement mis à jour. J’utilise Foursquare qui d’ailleurs se nomme Swarm. Nouvelle version et l’ont à pas sur BlackBerry 10.

        J’ai l’impression que je vais me retrouver avec un Bold 9900 dans les mains juste pour téléphoner, etc.

        • yard

          Tu prends un peu d’avance sur ce qui pourrait,éventuellement, arriver. L’intérêt de BlackBerry n’est pas d’arrêter BB10 qui sera toujours plus secure qu’Android. Certains de leurs gros clients entreprises et gouvernements ne se laisserons pas vendre de l’android, synonyme de risque.

          Pour les mises à jours, une par an est suffisante en général. Regarde la présentation de la nouvelle version d’android il y a quelques jours… il n’y a rien d’exceptionnel. Il y a même des fonctions qui sont présentes sur BB10 depuis longtemps, voir depuis le début. (Suppression des applications depuis le bureau; Personnalisation des paramètres rapides; Application en cours d’installation grisée; Gestion partielle des permissions des applications;) voilà une grosse mise à jour Andoid puisqu’il passe de la v5 à la v6.

          Niveau technologie, BlackBerry n’est pas à la rue.

          Pour les applications, ça dépend des usages. J’adore l’app FB parce qu’il y a seulement l’essentiel ! Quel gain de temps. Et pour utiliser d’autres fonctions, on a la chance d’avoir un navigateur génial qui affiche super bien les sites Web en mode bureau. Avec la taille de l’écran, c’est plutôt pratique. Twitter je sais pas, j’utilise Blaq qui est au top. Les sites mobiles des différents sites web sont en général excellent. On peut généralement se passer d’applications.
          Après, c’est mon avis perso. 😉

          Bref, je ne suis pas près de me séparer de mon Passport. Malgré déjà 1an d’utilisation ! Ça passe vite !

  3.  Y-G

    Slt lola, je suis propriétaire d’un Passport depuis plusieurs et ne le lâcherai pour aucun autre téléphone. Peut être ne te convient il pas. D’où vient ton sentiment de t’être fait avoir? – Via B-FR

  4. Lexo

    Pareil, j’ai eu le premier Passport, puis le silver et j’en suis vraiment super content pour le boulot. Après, je concède que le store BB et Amazon sont merdique, mais le Playstore fonctionne pas mal donc tout n’est pas perdu pour moi. Quand je vois certain partenaire qui ont encore un Bold ou plus vieux et qui continuent à bosser avec,je me dis que mon Pasport à encore de beaux jours devant lui ! – Via B-FR

  5. tenshh

    bonsoir,

    y’a une chose que me laisse perplexe c’est la prise jack qui se trouve en bas de l’appareil selon l’image.
    apart ca je suis bien sur decu pour andoid mais je compte toujours avoir un BB sous os10…. dnc reste u choix à faire… Z30 ou Passport en complement ?

    • Minasan

      Bonsoir en y réfléchissant vu comment il slide vers le haut et la finesse de la partie qui bouge, il est logique qu’ils mettent la prise jack sur le corps principal du Priv donc sur le bas forcément.

  6. Rodolphe

    Je veux renouveler mon z30 avec un haut de gamme tactile…. quitte à acheter un Android (j’ai plus trop le choix on dirait), je me demande pourquoi ne pas choisir le « galaxi s6 edge plus », qui lui est en recharge par induction,et avec lecteur d empreinte gigitale (on parle de sécurité , c’est étonnant que les BlackBerry ne l’integre pas ??)… Alors oui y a un clavier physique sur le Priv’… perso c’est pas ça qui détermine mon choix… je regrette que ça sent la fin de BB10 … a voir les premiers essais du téléphone quoi – Via B-FR

    • Minasan

      Bonsoir, tout simplement parce que les lecteurs d’empreintes ne sont pas considérés par les connaisseurs en sécurité comme fiable. Vous avez qu’à voir le dernier CashInvestigation sur le sujet de la vidéo surveillance et de la sécurité où les journalistes ont contourné facilement la reconnaissance avec de la colle sur le doigt. Techno gadget! En plus, il y a pas longtemps des hackers ont volé une base de données de 50Millions d’empreintes. Parfait pour usurper en totalité votre identité.
      La charge par induction y est peut etre sur le Priv, vu que le Passport version AT&T l’a lui: Demande d’un opé US à BlackBerry.
      Mais bon, l’induction ça consomme plus, vu qu’on induit du courant, il y a pas mal de perte donc c’est un peu bizarre que ça devienne à la mode maintenant, moins écolo et après qu’on est uniformisé le connecteur d’alimentation entre toutes les marques…

  7. Ironlak.

    Salut tenshh un conseil prend le passport il et tbien mieux que z30 à ouais moi début Octobre je vais prendre le passport car il et grand et me plaît beaucoup pour mon taf.
    Depuis 3ans j’ai commencer sur un Blackberry Q5, Q10, bientôt le passport j’aurais bien aimé avoir le Silver ont verra plu tard. – Via B-FR

  8. Ironlak.

    Rodolphe attend de voir les tests, parce-que la c’est un peu trop tôt de parler dans le vent dire que sa sent la fin chez BBRY négatif.
    Tu parles de samsung mais qui et aller taper à la porte de BBRY, venant de samsung c’est une honte.
    Peut être que Blackberry nous cache des infos la 4k des options en plus patience. – Via B-FR

  9. Oliver63

    Très fin. Joli mais cela risque de limiter l’autonomie de la batterie qui est un point fort du Passport. A suivre donc. A la lecture des différents reporting je comprend que certes Android est la (snif) mais que l on garderai le Hub et la gestion mail BB? Est ce que vs confirmez?? @ – Via B-FR

  10. Llave

    Bonjour à tous..apres avoir acheté un blackberry passport, je suis hyper satisfait de ce téléphone..etant professionnel, j’ai pu trouver tout ce dont j’avais besoin professionnellement…le clavier est génial, très facile à manier..l’ecran est super bien dimensionné..bref une merveille..j’avisage même de passer commande sur le passport sylver..
    Pour le Priv, j’emet des doutes sur l’association d’un blackberry et de android..les clients qui cherhce un Android ne vont pas chez blackberry et ceux qui cherche un blackberry ne vont pas chez android..!!
    Je pense que la firme Canadienne à fait une erreur en pensent vendre un blackberry sous android..le mien serai d’avoir la possiblitee de choisir..Priv android ou OS ? – Via B-FR

  11. Ironlak.

    Franchement si Blackberry ve passer sur Android pourkoi pas Ok mais noublion pas les fidéles de Blackberry et ouais, sa ve dire quoi sa?
    Sa vé dire qui faut garder ses anciens clients, c’est à dire faire deux smartphones 1: pour les nouveaux clients Android et 2: faire le mêmes smartphone avec BB10 comme sa pas de jaloux. Si il le fond que pour Android je pense que c’est pas la bonne idée pour Blackberry. – Via B-FR

  12. Benny

    Faut être objectif, aujourd’hui on trouve pas les appli dont on a besoin sur le store bb, on est obligé de télécharger via apk comme 1 mobile pour avoir le bon coin par exemple. Peut-on créer une appli facilement pour bb10 ? Non. Y a t-il un engouement pour bb10 ? Non. Seul android peut ramener les « brebis égaré  » vers Blackberry. Si il y a le fameux Hub ça me va, reste la gestuelle qui risque de me manquer. – Via B-FR

  13. Chris

    Mr. Chen, the community that has always supported BlackBerry, ask you for a show of support in return. #BB10Slider4Us thndr.it/1GaUvl5 – Via B-FR

  14. tpetiot

    déçu et ce n’est que peu dire. Androïd, ce sont des mises à jour permanente des applications, des salves de notifications. J’ai une tablette Samsung, je sais de quoi je parle, c’est très pénible, ce sont des méga octets qui sont mis à jour quasi quotidiennement. Et j’ai tendance à retrouver cela avec les quelques applis androïd installées sur mon Q10. Il est clair que pour capter un plus grand nombre d’utilisateurs, Mr Chen a choisi de tourner le dos à la qualité de son système, que ce soit feu 0S7 ou bien OS10. a-t-il le choix? je ne sais pas. et nous ne pouvons pas juger. Si l’alternative d’un passage à Androïd c’est la clef sous la porte, alors effectivement, il n’a pas tort. A la rigueur, s’il décide de maintenir un OS10 fiable pour les professionnels et une androïd « juteux » pour le grand public (ignorant mais si nombreux), je n’ai rien contre. Mais si Androïd est la cible, alors comme beaucoup, je vais pleurer le passé.

    • tenshh

      Faut arrêter, il avait pas le choix de tourner le dos à l’OS7, certes en terme de sécurité et personnalisation il était au dessus de beaucoup mais comment travaillez si tu peux pas ouvrir les pièces jointes au dessus d’un certain poids. Quand à l’OS10 C’est l’histoire du playbook bis repetita… Un produit révolutionnaire sortie de manière incomplète et à la va vite car il fallait pas se laisser distancer mais le mal était déjà trop profond….
      De plus tout les développeur annoncés n’ont jamais suivis. Si seulement l’Os10.3.2 était sortit à la sortie de l’iphone là Android était encore sous ginerbread , BBm multi plateforme bien avant wat’sapp … SI seulement pour le lancement Passport Z30 et Classic eu été les mobiles présentés;;;; Mais avec les si;;;
      De plus ce ce n’est pas avec les loyalistes de la marque qu’on fait de l’argent mis avec la masse;;; rappelez vous les curves 8520. yy’a eu aussi un soucis de fiabilité avec le 9900… Bref une marque que j’ai decouvert en 2008 et que je n’ai quasiment plus quitté (seul le 9900 m’a echappé mais savez pourquoi loool)

  15. Rodolphe

    Il me faut pas oublier aussi chez BlackBerry le génial système de lecture de pages Web en mode « lecteur »! Je m’en sert tout le temps c’est génial … n’oublions pas n’oublions pas 🙂 – Via B-FR

  16. Ironlak.

    Pour moi une entreprise c’est comme une mongolfiere, Mr Chen à du mal à la piloter pkoi?? Parce-qui la fait la mauvaise erreur de sortir le Leap qui ne sert à strictement à rien et le Silver aussi, de passer sur Android.
    A cause de tout sa l’entreprise a beaucoup perdu et à beaucoup de difficulté pour se remonter
    Je pense que Mr Chen aurait du sortir 1 smartphone qui déchire tout.
    Maintenant se qui devrait être fait sera bientôt fait – Via B-FR

  17. Alexi68

    Pourquoi un écran de 5.5 pouces? Je trouve ça beaucoup trop grand et pour moi c’est Rédhibitoire. Pas d’achat en vu du priv malgré l’intérêt que je porte au téléphone. – Via B-FR

  18. michel

    bonjour j aie un blackerry classic qui tourne très bien avec le androit dessus le play stores je seul truc c est q u avec 16 giga faut pas trops telechager quoi de mieux que blackberry c est clavier les meilleures du monde tactile ou physiques la securitee avec


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.