BlackBerry Priv Android John Chen

Une première apparition du BlackBerry Priv

A la veille du week-end, le CEO John Chen a confirmé la prochaine sortie du slider BlackBerry Priv avec une « étonnante » surprise. En effet où la plupart des fans de la marque canadienne s’attendaient à voir un nouveau terminal sous BlackBerry 10, ce fût plutôt une désillusion après la confirmation d’un BlackBerry sous le système d’exploitation Android.

BlackBerry Priv Android John Chen

Dès lors une course contre la montre avec différents médias s’opère pour M. Chen. Certainement pressé par les nombreuses fuites d’images et de vidéos, c’est devant les caméras de BNN.ca que le directeur de la firme canadienne a introduit « officiellement » le BlackBerry Priv (ou Priv By BlackBerry). A première vue, aucune surprise sur le mobile dans sa finition globale et de l’écosystème embarqué dont la présentation de John Chen est un peu déroutante et maladroite comme si John Chen n’était pas préparé à dévoiler son dernier projet « Privacy ». Ce dernier tente par exemple de réduire une application par un swipe comme sur un BlackBerry 10.

Dans  cette vidéo, nous retrouvons un smartphone doté d’un grand écran tactile avec des bords arrondis empruntés au Samsung Galaxy S6 Edge ainsi qu’un clavier physique complet et sensitif identique à celui du BlackBerry Passport. Le Priv by BlackBerry devrait disposer d’une interface proche d’Android Open Source Project (AOSP, la version open-source d’Android) et être doté de nombreux services connus sur BlackBerry 10 (comme le Hub par exemple).

Il semblerait que les premiers objectifs soient de renouer le contact avec d’anciens utilisateurs de mobile BlackBerry en offrant un plus large panel d’applications grâce à Android et le fier de lance de la marque à la mûre, un clavier physique.

BlackBerry Priv Android

Toutefois, les versions anglaises du site BlackBerry ont déjà commencé à communiquer sur le prochain terminal sous Android où nous pouvons voir les mises en avant de la boite du Priv, l’écran tactile, le clavier coulissant et un slogan « BlackBerry For All ». Sans précision, l’officialisation devrait se faire prochainement dans les semaines à venir.

Même si je sais que les avis sont divisés et que certains espèrent voir le BlackBerry Privacy sous BlackBerry 10, pourriez-vous imaginer faire l’acquisition de ce smartphone ? Laissez-nous vos commentaires.

Vous aimez nos news au sujet de la marque BlackBerry et vous souhaitez rester informés à tout moment, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !




Il y a 43 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Panda_Bread

    Je le prends direct à sa sortie.
    Je ne serais pas supris de voir les dev de crackberry nous pondre rapidement une rom sous BB10 Ce qui serait vraiment super. – Via B-FR

  2. Lemerc

    Je n’en veux pas même pour une seconde avec son un tel système d’exploitation, il semblerait que BlackBerry va abandonner notre cher bb10 pour ce petit robot vert. – Via B-FR

  3. Andréa

    Je le prend direct aussi, j’en ai mare de ce manque d’application et de devoir utiliser un iphone en complément de mon classic qui bug énormément avec une duré de vie de la batterie inférieur à celui de l’iphone 5 que j’utilise comme téléphone principal.

    • Lemerc

      Y’a pas de bug sur mon Passport et du côté des applications j’ai installé le play store de Google. Le problème d’applications n’est plus un frein sous BlackBerry. – Via B-FR

      • Andréa

        Tant mieux alors, j’aimerais bien être dans la même position que toi, mais j’ai pas envie de me prendre la tête a installer des truc compliqués alors que certains fournisseur te les mettent a disposition sur un plateau d’argent.
        J’ai spotify installé sur mon classic, l’application ne marche même pas, et c’est pas la seul.
        Le pire c’est que je ne peux même pas basculer sur l’appareil photo frontal avec l’application native…
        c’est triste.

  4. Andréa

    C’est la dernière chance que je donne a blackberry apres avoir été resté fidèle et acheté tous leur smartphone depuis 6 ans.
    Autrement je bascule chez apple.

  5. Charly.q10

    C est vrai que Chen à l air d être à côté de ses ponmpes, mais moi il me tarde de le voir en france, je vais direct faire un essai! – Via B-FR

  6. Tiguancarat87

    Tout dépendra de la prise en main et si exclusivement Android, j’espère qu’il aura certaines applications de bb10 et le hub. Sinon ce sera le Classic. – Via B-FR

  7. Ironlak.

    Franchement moi je le trouve souriant, bien normal qui soit perdu avec Android il habituer avec BB10 mais il faut faire de la PUB sur se nouveaux smartphone et le mettre pour tout public direct et pro aussi. – Via B-FR

  8. StoneMars

    Je ne pense pas que Blackberry abandonne bb10 la marque se tournera vers 2 gammes : une gamme pro ( productivité destinée aux flottes entreprise ) et une gamme qui s’adresse à tous ceux qui achète de l’android pour les apps. ( les clients dans les boutiques). Je trouve qu’au contraire ça a tout son sens. Un Android pour une fois qui sort des clous: un écran curved ( il y en a déjà peu sur le marché), un slide avec clavier mécanique et tactile( à part le passport il n’y en a pas), sécurisé ( c’est très rare chez Android) . Pour moi qui travaille vraiment en mobilité le passport reste un meilleur outil ( travailler ses pièces jointes sur un écran carré et un clavier large c’est tellement mieux) pour les autres Users ( la majorité qui envoi 3 mails par semaine sur son smartphone) le Priv sera un meilleur choix.

  9. jerome1603

    J’espère que la « hype » va se faire autour de ce téléphone pour créer assez de revenue et permettre à Blackberry de faire une version BB10 de celui-ci. Clairement, ce qui motive la majorité est le nombre d’application (pour en utiliser même pas 10 au quotidien), la beauté du produit et sa fludité. Là le contrat à l’air rempli (même si je ne ferai pas parti des acheteurs d’Android).

  10. Lemerc

    Dessalines a dit : après ce que je viens de faire dans le sud, si les hommes du sud ne se soulèvent pas contre moi c’est qu’ils ne sont pas des hommes. Il faut nous soulever contre Chen et son projet d’abandonner bb10. Dessalines est celui qui a défait Napoléon et donné à Haïti son indépendance de la France en 1804.
    – Via B-FR

  11. Coudert

    Le choix( ! ) va devenir simplissime : Samsung ou Apple….Androide ou AÏ qq chose et c’est tout . M Chen a été nul, personne n’achetera un bbery pour avoir un système Android, d’autres marques font mieux et depuis longtemps !
    Que vont devenir les possesseurs récents de Passport, Classique etc. sous BB 10 qui, on le pressent va disparaître….en même temps que blackberry d’ailleurs !!!
    M Chen touchera son chèque de départ ( confortable) pour son désintérêt maintes fois démontré pour les clients de la marque, j’en ai bien peur…. – Via B-FR

  12. ghaleon84

    Je ne comprend pas le mieux chez les autres, ce priv est justement meilleur que les autres android sur la sécurité, les claviers, les ajouts de bb10 dans android stock, dos en fibre de carbone, surement un excellent apn et puis il devrait y avoir les antennes paratek, un bon son etc… donc je ne comprend pas ton commentaire et puis en plus, android ne se résume pas a samsung

  13. FDMBB

    Pour ma part, je resterai avec le Classic que je trouve excellent. Pas de bug, excellente autonomie etc.

    Jamais je n’acheterai jamais de BlackBerry avec Androïd comme OS. Si BlackBerry abandonne son système d’exploitation, pour Androïd ou iOS, je passe chez Microsoft.

    Un utilisateur fier de posséder un BlackBerry. – Via B-FR

  14. Mateu

    Bonjour,
    Depuis un bon moment je lis vos commentaires sans jamais participer… aller aujourd’hui je me lance 🙂

    Ayant possédé des Bolds puis Q10 mais délaissé après 8 mois d’utilisation vraiment déçu par les bugs et les lacunes de BB10 et surtout un autonomie déplorable par rapport aux Bold. Depuis 6 mois je suis avec le Passport. A chaque changement j’ai alterné avec des iphones. Toujours revenu chez Blackberry pour les claviers et en quête d’autonomie.

    Je suis très satisfait de mon Passport sur beaucoup de points !! Mais je dois émettre quelques fortes deceptions…
    D’accord j’ai enfin retrouvé une bonne autonomie !!! 🙂 mais bon rien de miraculeux vu l’accumulateur et son poids (mettez le même dans un iphone et vous mieux)

    Alors pour oui il y a un manque d’application ou disons pas un manque car avec les 3 moyens on peut quasi tout trouver (mais ce n’est pas du tout pratique). Les services google manquent à l’appel sur certaines applis donc bug et ralentissement. Les autres n’etant pas en natives elles se ferment ouvent et sont energivores !!!

    Et pour finir mon Passport souffre de bugs… dans les messages textes… s’eteint et se rallume seul… Ne détecte plus la carte Sim… une fois même impossible de le rallumer ! J’ai tout fait Hard reset… obliger de tout effacer avec BBLINK et repasser sur ma sauvegarde qui n’etait pas très vieille ! Mais c’est inacceptable pour un service Pro!

    Alors vous allez me dire mais cela vient de tes applis Apk mais j’ai presque rien pas de facebook ou je ne sais quoi… j’ai mes banques… lbc… les infos…

    Je trouve le compromis trop fort sur BB10 en disant super OS niveau fluidité mails interactions (j’adhère à 100%), le manque d’applis peut être comblé par les autres sources MAIS perte d’autonomie, bug et diminution de la sécurité…

    J’aurais aimé un BB10 avec intégration des services Google mais apparemment ce n’est plus d’actualité… donc j’avoue être assez déçu car je suis très content (malgré tout ce que j’ai dit :-)) ) de mon passport!

    Voilà j’ai enfin donné mon avis personnel de grand de BlackBerry depuis des années!

    Merci à vous – Via B-FR

  15. Fred

    Pour moi mon passeport est en super forme il y a skype facebook mais e-mail même viber quelque jeu sous Android et des jeu sous bb10 tous tourne à merveille – Via B-FR

  16. Oliver63

    J ai un passeport et je ne regrette rien car pour le clavier et gestion document C est top.mais le manque de capacité à être compatible avec de simples applications devenues le minimum j avoue que le Priv me tente bcp. La taille du Passport étant aussi un handicap le wend pr faire du sport par exemple. Si le système de gestion e-mail continue à passer par BB et n est pas googolisé alors, Je fonce des la première semaine de sa sortie chercher un Priv (par contre pour le nom C est moyen). Rien que le clavier va faire revenir bcp de pro qui n en peuvent plus de leur Iphone. Vivement noel! – Via B-FR

    • PODOLSKI

      Les pros qui n’en peuvent plus de leur IPhone ? J’ai un ami BNP Paris La défense que j’ai rencontré il y a 15 jours, ils ont renouvelé leurs smartphones, eh bien oui ils sont passés à l’IPhone.

  17. Julian pascal

    Ça sent la fin de BlackBerry 10 !!!! Android est fade et pas très élaboré et manque d’originalité…mais il innonde le marché parceque derrière y’a une équipe marketing qui tiens la route, c’est tout ! En France les trois quart de commerciaux disent que BlackBerry c’est naze,sans avoir essayé ce fabuleux OS !!et de plus, ils donnent une mauvaise image de la mûre par ignorance et incompétence !! Mais bordel, BlackBerry vous allez vous réveiller ? Ceux qui ont utilisé votre OS par curiosité, ben les 3/4 l’ont adopté ! Et c’est pas pour rien !! Bref, BlackBerry pour moi, c’est clair, se tire une balle dans le pied ! Et quand on pense que c’est vraiment une marque de qualité ! Pfffffffff
    – Via B-FR

  18. Sarger

    Tout à fait d’accord…. moi j’ai testé par curiosité le B Torch, je l’ai adopté et ensuite je me suis intéressé à BB, vu BB10 arriver, adopter BB10… tout ça à commencé comment? En voyant une grande affiche de publicité pour le Torch…. – Via B-FR

  19. Tiguancarat87

    Toujours pareil, un gros problème de marketing. Quand on voit le nombre de spots publicitaires pour Apple et Samsung, leurs ventes explosent. 13 millions de IPhone 6s en 3 jours….cest fou.le service marketing, s’il vous plaît bougez vous….. – Via B-FR

  20. Pouyet

    Salut
    C’est à se demander s’il y a bien un service marketing chez bb !!! Sans com le priv ne se vendra pas plus que les autres. Il faudrait déjà qu’il soit dispo chez les opérateurs contrairement aux terminaux actuels – Via B-FR

  21. FRL

    Le Passport est l’appareil idéal, il ne lui manque que Google Services Play. Dommage.. fidèle à BB depuis 7 ou 8 ans..bonne journée. – Via B-FR

  22. Rembed

    Le marketing, c’est pas magique ni gratuit. Plus une marque est affluente, plus elle a de capacité à se montrer. La pub c’est très cher. Sinon la petite PME ferait aurant de pub qu’Apple lol.
    Donc faut arrêter avec ces histoires de marketing…

  23. Tiguancarat87

    @ Rembed, la pub coûte très chère mais la encore tout dépend des objectifs et des budgets alloués à chaque lignes d’un compte d’exploitation. Et le seul responsable est la holding. – Via B-FR

  24. Richard

    Pffff trop de maladresse de la part d’un PDG. Alors que pour des marques comme Apple ou samsung, le secret sur la forme et les spec définitives est bien gardé, chez BlackBerry, le mobile est connu dans ses moindres détails avant même sa présentation officielle…
    Et que dire de cette présentation, de la part du PDG en plus. Quelle honte !!! – Via B-FR

  25. pierre

    J’ai adoré mon Torch, et ce priv, me tente mais abandonner BB10, no way ! Je fais partie de ceux qui pensent que BB se tire une balle dans le pied et le parallèle avec Nokia est intéressant. J’ai un peu peur de la suite.

  26. Ironlak.

    Il faudrait lui envoyer un e-mail à Chen et lui dire qu’elle honte.
    Moi à sa place BB10 je l’aurais améliorer avec de nouvelle fonctionnalité voilà où il aurait fallut taper Kes ta fais John Chen aller pub.
    – Via B-FR


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.