BlackBerry Venice BlackBerry Priv

Le BlackBerry Priv sera bien sous Android

La firme canadienne BlackBerry vient de jeter un pavé dans la marre et vient de clore le sujet du prochain terminal coulissant. Depuis plusieurs semaines, la rumeur ne cessait d’enfler et il était difficile pour certains utilisateurs d’avaler la pilule pour un BlackBerry sous le système Android. Aujourd’hui, le débat est clos pour de bon avec la dernière confirmation de l’arrivée du BlackBerry Priv, longtemps pressenti comme étant le BlackBerry Venice.

BlackBerry Venice BlackBerry Priv

« Dans le même temps, nous nous concentrons sur des progrès rapides pour atteindre la rentabilité dans notre affaires mobiles. Aujourd’hui, je suis confiant sur nos plans pour lancer le BlackBerry Priv, un appareil Android nommé d’après le patrimoine et le cœur de la mission de BlackBerry de protéger la vie privée de nos clients. le BlackBerry Priv combine le meilleur de la sécurité et de la productivité BlackBerry avec le vaste écosystème d’applications mobiles disponibles sur la plateforme Android. En parallèle, les efforts de BlackBerry pour soutenir l’écosystème Android dans le domaine professionnel sur la plate-forme de BES12, le nouveau dispositif offrira le meilleur en matière de sécurité de classe pour les clients de l’entreprise. BlackBerry attend l’appareil pour être disponible à la fin de l’année civile dans les principaux marchés en magasin et en ligne, et publiera de plus amples détails dans les prochaines semaines, a poursuivi M. Chen.

Comme précité, la route n’est plus si longue pour en savoir davantage sur ce BlackBerry Priv. Toutefois, la firme canadienne n’a pas oublié de mentionner que le système d’exploitation BlackBerry 10 n’est pas abandonné et que prochaine mise à jour majeur OS 10.3.3 serait prévu pour le mois de mars 2016. En attendant, BlackBerry ne devrait pas proposer de nouveaux mobiles en dehors du BlackBerry Priv sous Android.

Vous aimez nos news au sujet de la marque BlackBerry et vous souhaitez rester informés à tout moment, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !




Il y a 30 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Antoine Nickel

    Mars 2016, rien n’est moins sûr !!! 🙁
    Vu qu’ils nous ont habitués à des reports qui avoisinent les 6 mois voir plus, si jamais il y avait une version 10.3.3, je crois qu’il ne faut pas l’attendre avant l’été 2016. Et encore !
    Si jamais ils mettaient le peu d’énergie qu’il leur reste dans des androphones, BB10 est mal barré !
    A MON AVIS 🙂

  2. Mery kone

    Quelqu’un pourrait -il me dire si l’os 10.3.2 est disponible en côte d’ivoire (afrique de l’ouest) svp?Pendant qu’on annonce déjà l’os 10.3.3. – Via B-FR

    • tera

      Elle est disponible, il suffit de lancer la mise à jour automatique depuis les paramètres et c est parti. Il faut le faire par WiFi. Je suis en côté d ivoire et j ai fais la mise à jour

  3. Antony

    Fait rester lucide, si le succès de ce « priv » (quel nom de merde) est au RDV, BlackBerry va migrer et abandonner BB10. Ça risque de coûter très cher de maintenir 2 OS différents. Finalement le Z10 sera mon dernier téléphone BlackBerry 🙁 – Via B-FR

  4. Rodolphe

    Bon bah ça sent la fin de bb10 à terme … Dommage … Ca veut pas dire que le téléphone Priv’ va être mauvais, car un « Android sur-couche Bb » pourquoi pas, si ils arrivent à intégrer le système de glissement de doigts et le hub… Je vais quand même attendre les tests et avis avant de l’acheter..Si c’était sous bb10 je l aurai pré-commandé direct. J’attends de comparer avec le « galaxy s6 edge plus » et faire un choix pour renouveler mon Z30… En effet si y a pas Bb10 dessus, je ne vois plus trop ce qui me retiens chez Bb.. (quitte à acheter de l Android, alors Samsung c’est le meilleur du moment)… A suivre – Via B-FR

  5. Sarger

    Je vous trouve tout de même très très pessimistes.. pour moi je vois le bon côté: se montrer un peu à une masse d’utilisateurs pour ensuite faire prévaloir les qualités de BB… Ce n’est que mon avis je respecte les vôtres 🙂 – Via B-FR

    • PODOLSKI

      Je l’ai vu il est nul, tu taf chez Bouygues, eh bien si tu tiens ce genre de discours à tes clients tu dois pas vendre beaucoup. Je te rappelle que sur le site Bouygues il n’ y a plus de BlackBerry. Le Priv fera un bide comme le Leap, franchement j’espère que tu as d’autres arguments pour vendre des smartphones, ce n’est pas en critiquant le concurrent mais en mettant en avant les qualités du produit que l’on conseille, le b.a.- ba de la vente.

      • bbsavior

        etre dans la vente ne signifie pas ne pas avoir d’avis sur un produit. J’ai aussi travaillé dans la telephonie pendant 12 ans. Je n’aime ni Android ni IOS meme si j’en vendais.

        • PODOLSKI

          Si il suffit de voir un smartphone pour avoir un avis, la moindre des choses c’est au moins de le tester. Que vous n’aimiez pas Apple et Android c’est autre chose.
          Moi chez BlackBerry j’attendais un tout tactile 5,7  » avec une config au minimum du Passport, donc je suis allé chez WP avec un 6 « . Je ne suis marié à aucun fabricant je vais là où je trouve ce dont j’ai besoin.

    • PODOLSKI

      Désolé mais j’ai une préférence pour les BlackBerry de la trempe des Bold, pas des Leap, Priv, de vulgaire morceaux de plastique, le Priv il ressemble plus à un jouet qu’un smartphone. J’étais chez Blackberry depuis le Bold 9000 et j’ai fini par le Z 10. Je n’ai pas de leçon à recevoir de personnes qui sont BlackBerry depuis 2 ans.

  6. Lemerc

    Pendant que samsung veut se protéger de Google avec son propre système, BlackBerry lui vend son âme au diable. La fin de bb10 est proche et ça me fait mal. Mon plus grand problème c’est qu’elle plate-forme adopté ? La gestuelle de bb10 n’a pas d’équivalent dans le monde des mobiles. – Via B-FR

      • Lemerc

        Oui on le faisait avant mais depuis la sortie du Z10 je suis dans le monde de la gestuelle rien n’est plus beau que ce monde dans le mobile, Apple c’est une pomme et j’en mange pas depuis mon enfance et que dire du petit robot vert, moi je suis un humain. Lolll – Via B-FR

  7. Lemerc

    Android moi j’en veux pas et je crois que la grande majorité de la communauté de BlackBerry est de mon côté, si on voulait d’un Android on en aurait déjà un. Nos BlackBerry ont été ht et même si quelqu’un l’avait reçu en kdo il devient Addict en peu de temps, que Chen fasse de la pub pour notre OS au lieu de vendre l’âme de la marque. Avait-il un BlackBerry avant d’être à la tête de la société ? – Via B-FR

  8. Benny

    Podolski, ta oublié le Passport qui est le meilleur blackberry selon moi.
    Après un téléphone aussi haut de gamme soit-il si il n’est pas présent chez les opérateurs il a que peu d’avenir et le Priv n’est pas prévu chez SFR Grand public à ce jour.
    J’ai connu l’époque où le commercial bb venait faire une démo du produit, mettait en avant les qualités et formait. Aujourd’hui les constructeurs n’ont que faire des vendeurs, un samsung et un iphone se vend tout seul en magasin et le vendeur en a eu un au moins à usage perso.
    Blackberry si ils veulent avoir une chance sur le grand public il faut reconquérir le terrain, les vendeurs, mais bon les comptables voient juste la dépense engagé et pas le retour sur investissement. – Via B-FR

  9. Chris

    L’avantage d’un smartphone sous Android, c’est que c’est une chance de faire le buzz dans la presse spécialisée sans se faire basher comme d’habitude.

    Ça peut permettre de redorer l’image de marque de la marque, et à partir de là tout devient possible, sur Android ou sur BB10.

    Par contre, il faudra que le Priv soit parfaitement au point avant de le mettre dans les mains des testeurs. – Via B-FR


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.